Bon alors j'ai commandé mon SGS2 le 8, je l'ai reçu hier (Merci chronopost de livrer le samedi ^^)
Une fois commandé on a même pas un mail de confirmation de Free, il faut aller sur la console du compte section Téléphones pour voir l'état de la commande
Par contre une fois entre les mains de Chronopost, le suivi par Mail est impeccable, avec l'emplacement du colis, l'heure de passage prévu, etc.
Superbe machine.
Donc pour résumer
- C'est bien un GT-i9100
- J'imagine que c'est le même package que dans le commerce, mais pour ceux que ça interesserait, la boite (minuscule) contient le téléphone, un casque/micro intra-auriculaire, 2 autres paires de gommes (différentes tailles) pour ce casque, un chargeur secteur, un câble Micro-USB en plus (et donc pas monopolisé par le chargeur secteur qui a son propre câble), un adaptateur micro-SIM (pour les SIM format iPhone), un fascicule de 4 pages (pas de doc donc)
- Il est bien désimlocké
- On a une animation de boot Free Mobile
- La page par défaut du navigateur est mobile.free.fr
- Un "raccourci" vers cette page est dispo dans les applications, avec le logo Free, c'est la seule customisation visible (pas d'applis opérateurs)
- Un profile FreeWifi_secure est préconfiguré dans les profils WIFI
- Le dernier Firmware récupéré en OTA est le XWLA3 (Gingerbread 2.3.6), a priori il prépare le futur lancement du EAP-SIP
[Attention, c'est un custom Free, pas encore référencé sur samfirmware.com, il n'existe pas encore de kernel rooté pour ce firmware, si vous voulez rooter le SGS2 après avoir récupéré "par erreur" cette MAJ, il faudra écraser la rom avec ODIN dans une version antérieure, genre l'européenne nue XWKL1 de décembre, puis rooter le tout]
- Normalement la rom 4.0.1 devrait arriver d'ici quelques jours/semaines, je rooterai le mien quand il sera en Ice Cream Sandwich, ça m'évitera de faire deux fois le boulot :p