fatche

Bonjour,

J'ai souscrit un forfait à 2€ (soit 0€ car je suis abonné free) en pensant à l'époque ne pas souscrire au forfait à 19.99€. Depuis j'ai changé mon fusil d'épaule et j'envisage d'en prendre un mais c'est un peu sot de payer 0€ et 19.99€ plutôt que 15.99€ et 2€.

J'ai donc appelé free au 1044 et on m'a dit qu'il fallait résilier d'abord le 1er forfait. Ce qui me fait un tout petit peu douter c'est cette phrase trouvée sur cette page de la faq : http://mobile.free.fr/assistance/152.html

Le tarif préférentiel n'étant applicable que sur une ligne mobile par abonnement Freebox, il n'est pas possible de le cumuler. Il vous convient donc de choisir quelle offre bénéficiera de la réduction.

qui laisserait sous-entendre que l'on peut choisir si on a deux forfaits lequel va bénéficier de la réduction...

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce cas là ?

pmarion19

Mais la FAQ indique aussi
Citation de: FAQ
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.
Ce qui fait d'un forfait sans engagement (promis par X.Niel) un forfait, avec remise, qui vous engage pour la vie.  Mais c'est très subtil car c'est la remise qui vous engage pour la vie, le forfait, lui, reste sans engagement.

En ce qui concerne les retours d'expérience, Vois les autres posts qui indiquent que la résiliation ne sert à rien.
« Modifié: 16 March 2012 09:26:07 par pmarion19 »

Guscht

Bonjour,

J'ai souscrit un forfait à 2€ (soit 0€ car je suis abonné free) en pensant à l'époque ne pas souscrire au forfait à 19.99€. Depuis j'ai changé mon fusil d'épaule et j'envisage d'en prendre un mais c'est un peu sot de payer 0€ et 19.99€ plutôt que 15.99€ et 2€.

J'ai donc appelé free au 1044 et on m'a dit qu'il fallait résilier d'abord le 1er forfait. Ce qui me fait un tout petit peu douter c'est cette phrase trouvée sur cette page de la faq : http://mobile.free.fr/assistance/152.html

Le tarif préférentiel n'étant applicable que sur une ligne mobile par abonnement Freebox, il n'est pas possible de le cumuler. Il vous convient donc de choisir quelle offre bénéficiera de la réduction.

qui laisserait sous-entendre que l'on peut choisir si on a deux forfaits lequel va bénéficier de la réduction...

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce cas là ?

Ben tu as fait ton choix ! Tu as choisi de prendre le forfait à 2 € avec la réduction.

Free ne va pas gérer tous les indécis du monde qui changent d'opinion 15 fois par mois.

fabfree

L'avantage du forfait à 0 euros est que tu peux le garder ad vitam aeternam, même sans l'utiliser, puisqu'il ne te coûte rien.

pmarion19

Free ne va pas gérer tous les indécis du monde qui changent d'opinion 15 fois par mois.
Bien sûr, pas 15 fois par mois car la facturation simple pose déjà assez de problème à free mobile.
Mais pourquoi pas en fin de trimestre, semestre, année, ou tous les 3 ans comme pour les changements de free box.
Le tout est de communiquer clairement  Je rappelle que dans les CGV (seules juridiquement valables) il n'y a aucune mention de «première utilisation» et donc en prenant les CGV au pied de la lettre on pourrait changer non pas 15 fois par mois mais une fois par mois.

J'ai prix un forfait à 2€ avec remise de 2€ pour voir ce que donnait free mobile, et j'avoue que cela  dépasse toutes mes désespérances.
- Site web incomplet qui ne bouge plus depuis le paramétrage de la messagerie.  Qui peut croire à la fable d'un site écrit en JAVA et qu'il aurait fallu reprendre.  La reprise JAVA tarde à se faire voir.
- Communications hasardeuses à certaines tranches horaires (ce matin à 11H00 3 tentative pour appeler le fixe de mon domicile).
- Data d'une lenteur tellement incroyable que je me sens revenir aux début exécrables du wap.
- Accord vers l'étranger au coup par coup et Option Etranger (définie dans le tarif du 10/01) chroniquement absente
- Impossibilité de changer son adresse, son RIB, son adresse courriel, ....
- Autisme chronique de free mobile quand on demande une date précise pour tel ou tel service pourtant annoncé (regroupement des plusieurs lignes dans uns eul espace abonné, portabilité a posteriori, ...)
Et même si je ne les subis pas moi-même il suffit de lire le(s) forum(s) :
- Facture des mobiles introuvables
- Carte SIM expédiées à une mauvaise adresse car impossibilité pour l'assistance de modifier une adresse.

Bref, dans l'état actuel des choses je ne pense pas migrer de mon 2€ (remisé) à un 19,99€ (remisé) comme je le pensais.
« Modifié: 16 March 2012 11:55:02 par pmarion19 »