doud2k

FB V6 en zone non dégroupé
« le: 25 May 2011 16:55:35 »
Bonjour à tous,
En zone dégroupé depuis 5 ans j'ai souscris à l'offre FB revolution dès sa sortie. rien à dire c'est une belle offre !!!
Mais voilà en avril dernier je déménage... en zone non dégroupé. Je fais ma demande via le site de free. pas de problème. Au bout d'une semaine sans service Free m'envoie me message suivant :

"Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne téléphone 02********
et nous vous remercions de votre confiance.

Vous disposez actuellement d'une Freebox V6 Revolution qui est incompatible
avec votre type de ligne.

Nous travaillons à faire fonctionner votre Freebox sur la ligne en zone non
dégroupée dont vous dépendez.

Dans l'attente, nous vous faisons parvenir une Freebox V5 par Chronopost.

Vous devez conserver votre Freebox Revolution qui sera fonctionnelle sur
votre ligne d'ici quelques semaines.

Sincères salutations,

L'équipe Free"

Depuis 6 semaines je suis toujours en V5 et je teste ma V6 tous les jours mais rien à faire j'ai toujours "erreur 10".
Bien entendu le service client n'est au courant de rien et me dit que je doit attendre le dégroupage de mon NRA... autant dire jamais !!! enfin je n'y crois pas ...
Savez-vous si free travaille réellement sur une MAJ de la V6 pour qu'elle fonctionne en zone non dégroupée ?

merci d'avance.
doud

Jesus01

« Réponse #1 le: 25 May 2011 18:00:38 »
Je suis dans la même situation et j'ai reçu un mail similaire il y a 2 mois!
je pense qu'ils travaillent à la résolution du problème (sinon ils auraient demandé la restitution de la v6), mais, connaissant free, je sens que l'attente de sa résolution va se compter en mois.

Thibault

« Réponse #2 le: 25 May 2011 18:20:47 »
Bonjour, la Freebox V6 n'est pas prête d'être compatible avec les zones non-dégroupées.
Pas avant la V7.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 26 May 2011 09:28:35 »
Et puis vu le prix de la V6, et sa compléxité les non dégroupés vont attendre sachant que la télévision n'est pas disponible.

Jesus01

« Réponse #4 le: 26 May 2011 14:35:55 »
Citation de: xpLosIve.
Bonjour, la Freebox V6 n'est pas prête d'être compatible avec les zones non-dégroupées.
Pas avant la V7.
J'en déduis que tu estimes que le délai de résolution du problème de seulement "quelques semaines" a été annoncé de mauvaise foi par Free?

Par ailleurs, si le prix de la V6 entrait en ligne de compte, ils auraient demandé sa restitution pour pouvoir la donner à d'autres abonnés.

quant à la TV, seule la TV par adsl n'est pas disponible en non-dégroupé. La TNT l'est.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 26 May 2011 15:34:49 »
Citation de: Jésus
Citation de: xpLosIve.
Pas avant la V7.
J'en déduis que tu estimes que le délai de résolution du problème de seulement "quelques semaines" a été annoncé de mauvaise foi par Free?

Par ailleurs, si le prix de la V6 entrait en ligne de compte, ils auraient demandé sa restitution pour pouvoir la donner à d'autres abonnés.

quant à la TV, seule la TV par adsl n'est pas disponible en non-dégroupé. La TNT l'est.
Tu n'auras pas la télévision en TNT avec la V5 car le boitier reste bloqué sur RESEAU. Pour ce qui est de la V6, avant de la mettre pour les non dégroupés, il faut déjà qu'ils migrent les abonnés V4 non dégroupés vers la V5.

Jesus01

« Réponse #6 le: 26 May 2011 16:04:16 »
oui la migration vers la V6 devrait vraisemblablement prendre du temps, pour des raisons semble-t-il commerciales et de disponibilité des stocks de v6.

Mais ces problèmes ne concernent pas les non dégroupé qui ont déjà la v6 en raison d'un déménagement depuis une zone dégroupée.

En tout cas, si free ne prévoit peut être pas de résoudre le message d'erreur "RESEAU" des boitiers TV des v5 en non dégroupé, le mail cité en tête de ce post nous informe que la résolution de l'erreur 10 de la v6 est déjà en cours.
Ceci corrobore la possibilité de recevoir la TNT et de faire fonctionner, en zone non dégroupée, l'intégralité des fonctionnalités du boitier TV de la V6, à l'exception de la TV par adsl. Car ce boitier TV est conçu pour fonctionner en zone non dégroupée sans TV par adsl, selon Free.

doud2k

« Réponse #7 le: 27 May 2011 17:27:53 »
intéressant tout cela et rassurant sur certains points mais ce qui est navrant c'est de n'avoir aucune info sur une date de résolution. Si Free travaille sur le sujet comme cela est écrit c'est déjà bien, mais j'ai déboursé 90 € pour la V6 et je ne sais même pas quand je vais pouvoir m'en servir ... par contre si  xpLosIve peut argumenterr son post cela pourrait être instructif.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 27 May 2011 18:55:43 »
Ce n'est pourtant pas compliqué, Free a sorti une freebox qui coûte chère et qui présente beaucoup de services pour les personnes qui sont dégroupées niveau télévision, jeux etc.....
Pour les personnes qui sont en zone non dégroupées la V6 ne représente aucun intérêt du fait que la télévision n'est pas présente et donc les services liés. Donc Free, vu le prix de la freebox, ne va pas envoyer des freebox V6 alors qu'il a déjà du mal à satisfaire les personnes dégroupées en attente de la V6.

Free avant de s'attaquer à trouver un firmware qui permettra de faire fonctionner la V6 en zone non dégroupée, va d'abord chercher des nouvelles fonctionnalités à ajouter afin de la rentabiliser au maximum.

Quand la V5 est sortie en juin 2006 si ma mémoire est bonne, seul les dégroupées pouvaient en bénéficier. Si on passait d'une zone dégroupées à non dégroupée, on rebasculait vers la V4. La donne est la même pour la V6.

Je pense qu'une fois les migrations vers la V6 effectuées, Free va s'attaquer au migration V4 vers la V5 pour unifier leur parc de freebox avec des V5 et des V6.

Il n'y a qu'à regarder chez la concurrence, le carré rouge ne propose lui aussi sa nouvelle box que pour les personnes éligible à la télévision, sinon vous avez l'ancienne box.

sebastopaul

« Réponse #9 le: 27 May 2011 19:03:21 »
oui la migration vers la V6 devrait vraisemblablement prendre du temps, pour des raisons semble-t-il commerciales et de disponibilité des stocks de v6.

Mais ces problèmes ne concernent pas les non dégroupé qui ont déjà la v6 en raison d'un déménagement depuis une zone dégroupée.

En tout cas, si free ne prévoit peut être pas de résoudre le message d'erreur "RESEAU" des boitiers TV des v5 en non dégroupé, le mail cité en tête de ce post nous informe que la résolution de l'erreur 10 de la v6 est déjà en cours.
Ceci corrobore la possibilité de recevoir la TNT et de faire fonctionner, en zone non dégroupée, l'intégralité des fonctionnalités du boitier TV de la V6, à l'exception de la TV par adsl. Car ce boitier TV est conçu pour fonctionner en zone non dégroupée sans TV par adsl, selon Free.
Free a dit la même chose pour la V5. Quand j'ai déménagé, en 2007 et passé en zone non dégroupée, ils m'ont dit qu'il travaillait dessus. Mais j'ai reçu une V4. On est en 2011, la V5 fonctionne en zone non dégroupée depuis septembre 2010 environ mais concernant les boitier HD de la V5 et la V6, ils resteront bloqués sur réseau temps que la télévision ne sera pas activée malheureusement.

Jesus01

« Réponse #10 le: 01 June 2011 20:51:04 »
ils t'avaient également demandé de garder ta v5 en attendant la résolution du problème?
En tout cas ça serait bizarre que free mente dans les mails qu'il envoie aux abonnées, en annonçant que le problème est en cours de résolution alors qu'en fait non.
c'est d'autant moins crédible que "L'assistance FREE confirme que la V6 est bien compatible en zone non dégroupée mais qu'il s'agit d'un bug Fw" (source: http://bugs.freeplayer.org/task/4743)

Si le fonctionnement des v6 en zone non dégroupée est si impensable que ça, pourquoi n'ont-ils pas demandé la restitution?

Thibault

« Réponse #11 le: 01 June 2011 22:05:29 »
Free vous laisse votre Freebox V6 car vous l'avez payé, en attendant d'être un jour dégroupé et de pouvoir la ressortir.

Free avait fait la même chose avec la V5 lorsqu'elle n'était pas compatible avec les zones non-dégroupés. Free fournissait une V4, et vous laissait votre V5 en attendant que la V5 soit compatible, ou que vous passiez en zone dégroupée.

artoutitou

« Réponse #12 le: 02 June 2011 06:38:38 »
Citation de: seb451

Free a dit la même chose pour la V5. Quand j'ai déménagé, en 2007 et passé en zone non dégroupée, ils m'ont dit qu'il travaillait dessus. Mais j'ai reçu une V4. On est en 2011, la V5 fonctionne en zone non dégroupée depuis septembre 2010 environ mais concernant les boitier HD de la V5 et la V6, ils resteront bloqués sur réseau temps que la télévision ne sera pas activée malheureusement.
Les V5 compatible non dégroupé depuis septembre 2010 ???

Je suis non dégroupé, je voudrais bien une V5 pour essayer d'avoir des identifiants freewifi, et apres appel de l'assistance, il m'a été repondu que des tests etaient en cours pour la V5 chez les non dégroupé, et que je devais attendre.

Thibault

« Réponse #13 le: 02 June 2011 08:03:51 »
La V5 est compatible avec les zones
ND. Elle est
D'ailleurs donnée au nouveaux clients, et sera donnée à tout les anciens clients, en échange de leur V4, dans un futur proche, une fois les stocks suffisants.

Concernant Free Wifi, il s'agit d'un service réservé aux zones dégroupées.

gerome

« Réponse #14 le: 18 July 2011 21:31:02 »
message supprimé : hors sujet et publicité

Gilou47

Re : FB V6 en zone non dégroupé
« Réponse #15 le: 17 February 2012 10:00:34 »
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous sauf que je n'ai pas déménagé? Nouveau NRA en Janvier 2012
Qu'en est-t'il pour vous aprés cette longue attente, suite à ce message stéréotypé du SAV ?
J'ai vu sur différents forums que les internautes dans ce cas ont reçu le même message et qu'ils sont toujours sans la player. De plus dans mon cas je m'en servait en temps que décodeur TNT, donc plus rien!
J'ai l'impression qu'ils ne feront rien du tout et que l'installation des filtres ADSL sur le NRA ne se fera que s'il y a un nombre important d'abonnés
De plus on peut dire que j'ai vraiment été berné, car il y a un an j'ai payé plus ou moins 100€ pour être entièrement dégroupé..........
Cordialement
[email protected]

Jesus01

Re : FB V6 en zone non dégroupé
« Réponse #16 le: 17 February 2012 10:14:01 »
malheureusement, c'est mort, en tout cas, selon certains, le problème ne sera pas réglé avant quelques années.
tu trouveras plus de détails sur ce topic http://forum.freenews.fr/index.php/topic,67418.msg904558.html#msg904558