ManuJO

Déjà que je faisais parti des inscrits du 11/01  :'( Mais quelle fut la surprise quand j'ai constaté qu'en plus ma portabilité n'avait pas été prise en compte lors de mon inscription (alors que je tiens à préciser que tout avait été renseigné comme il se doit...). Conclusion, au lieu de payer 1 forfait attractif, j'en paye 2 (eh bien oui on demande de ne surtout pas se désinscrire de chez son  ancien opérateur...)

Et lorsque je contacte le 3244, on me propose :
1. on peut résilier cette offre mais elle va prendre pas mal de temps avant de pouvoir me réinscrire et je n'aurais plus droit au 15,99€ au lieu des 19,90€ (dommage quand on pense que c'est ce que je paye chez Sosh...)
2. je dois attendre soit disant 1 semaine qu'un lien de demande de portabilité soit affiché dans mon compte => Ca fait 2 semaines et c'est tjs pas le cas. On ne peut même pas me donner plus de précisions :(

Bref, la poisse ! D'après le service client, apparemment je ne suis pas le seul... Si vous êtes dans le même cas que moi ? Faites vous entendre pour que cette amélioration soit priorisée...

Pour info, quand tout sera revenu dans l'ordre, il sera "normalement" possible d'après le service client de se faire rembourser au service mobile des réclamations. Bon et bien faites viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! merci.

Made in China box

Re : Free Mobile > Bug sur la prise en compte de portabilité
« Réponse #1 le: 06 February 2012 17:41:57 »

Et lorsque je contacte le 3244, on me propose :
1. on peut résilier cette offre mais elle va prendre pas mal de temps avant de pouvoir me réinscrire et je n'aurais plus droit au 15,99€ au lieu des 19,90€ (dommage quand on pense que c'est ce que je paye chez Sosh...)

Bref, la poisse ! D'après le service client, apparemment je ne suis pas le seul... Si vous êtes dans le même cas que moi ? Faites vous entendre pour que cette amélioration soit priorisée...

Pour info, quand tout sera revenu dans l'ordre, il sera "normalement" possible d'après le service client de se faire rembourser au service mobile des réclamations. Bon et bien faites viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! merci.

Cela voudrait-il dire que les 3 millions sont proches  ou bien c'est juste parce que vous auriez déjà eu un abonnement ?

Sinon oui effectivement, il est grand (édit) "temps" qu'ils mettent en place la possibilité de demander le portage de récupération.

En espérant que vous puissiez vous faire rembourser le trop payé chez l'ancien.
« Modifié: 06 February 2012 17:47:41 par Made in China box »

ManuJO

« Réponse #2 le: 06 February 2012 18:01:26 »
Parce que j'aurai bénéficier d'un premier abonnement.
En espérant aussi...

Vous savez si d'autres personnes vivent le même cas que moi ?

SnowDragoN

« Réponse #3 le: 06 February 2012 20:27:42 »
Exactement le même problème ici ; mêmes réponses apportées... En attendant je reste chez Sosh en espérant que la portabilité soit disponible rapidement dans l'interface abonné. La seule chose à faire est de ne surtout pas activer la SIM pour ne pas débuter la facturation !
« Modifié: 06 February 2012 20:30:20 par SnowDragoN »

pasveinard

« Réponse #4 le: 06 February 2012 22:21:16 »
Salut

il me semble avoir lu (où, je cherche) que l'activation se fait automatiquement au bout de 3 ou 15 jours.

J ai trouvé dans CGA

ARTICLE 1. SERVICE
Le service de Free Mobile (« Service ») permet un accès à un service mobile et à des services
accessoires ou optionnels dans les zones couvertes par son réseau et celui de ses opérateurs
partenaires, avec un mobile compatible et à l’aide d’une SIM Free Mobile. Le réseau de Free
Mobile comme celui de ses partenaires est mutualisé entre tous les abonnés et, par
conséquent, le Service dépend en particulier du volume du trafic sur le réseau, de l’endroit où
l’abonné accède au réseau et du moment de sa communication/navigation.
La SIM est mise à disposition de l’abonné qui doit l’activer auprès de Free Mobile dans les 15
jours (dans les 3 jours en cas de demande de portabilité) suivant la date de son envoi. A défaut,
Free Mobile activera la SIM.
La SIM est strictement personnelle, exclusivement réservée à
l’utilisation du Service, dans un mobile agréé et dédié aux communications interpersonnelles.
Elle demeure la propriété exclusive, incessible et insaisissable de Free Mobile. A chaque SIM
est associé un code personnel et confidentiel (code PIN). En cas de perte, de vol, de
détournement ou d’une utilisation non autorisée de la SIM, l’abonné doit en informer
immédiatement Free Mobile par téléphone ou sur le Site afin que le Service soit suspendu. Free
Mobile adressera une nouvelle SIM facturée au tarif indiqué dans la Brochure Tarifaire.

Bonne soirée
« Modifié: 06 February 2012 22:27:15 par pasveinard »

SnowDragoN

« Réponse #5 le: 07 February 2012 08:00:45 »
En effet. Ne l'ayant reçue que le 24 janvier il reste encore quelques jours avant de voir ma ligne s'activer. Ce sera l'occasion d'un petit rappel au service client de Free ! En attendant ce sont toujours 15 jours de gagnés le temps de voir arriver cette chimère.

cristo567

« Réponse #6 le: 07 February 2012 08:14:22 »
Je ne suis pas certain qu'en cas de portabilité l'activation de la sim active la ligne, ce qui parait plutôt logique tant que la porta n'a pas été réalisée, c'est à dire tant qu'on n'a pas de numéro de tél activé.

Perso j'ai activé ma sim dès réception, porta réalisée env. 24h après et ma ligne n'est apparue activée qu'après réalisation de la porta.

Une réserve cependant, car il s'agit dans mon cas de délais courts entre les différentes opé et les décalages cités peuvent aussi bien être liés aux délais de traitement interne.

christian77320

« Réponse #7 le: 07 February 2012 08:36:50 »
Quand il y a portabilité, la ligne freemobile devient active en réception (appel sms etc) le jour de la portabilité. Par contre si ta ligne est activée par Free avant la date de portabilité de l'ancien opérateur, tu peux émettre des SMS - MMS et des appels avec ta sim free.  ;)

cristo567

« Réponse #8 le: 07 February 2012 10:20:27 »
Ah oui pas faux, j'avais oublié ça, l'ayant d'ailleurs moi-même fait, oupsss... merci pour la précision ;)

SnowDragoN

« Réponse #9 le: 08 February 2012 08:38:21 »
En effet, je viens de les avoir au téléphone et quoi qu'on fasse la facturation débute 15 jours après l'envoi. Bien que le lien d'activation reste présent dans l'espace abonné et que la ligne soit encore indiquée comme étant en attente d'activation la facturation elle a bien débutée... Et toujours le même refrain : "dans quelques jours vous pourrez faire la portabilité en ligne"; ça fait 3 semaines qu'on nous dit ça !