- abonné freebox dégroupé parisien de la première heure, inscription forfait 0 euros dès que site mobile.free redevenu accessible, càd à j+2 pour moi
- portabilité effectuée en 7-10 jours (coupure nette et sans préavis ancien opérateur qui empoche le reliquat de mes crédits prépayés)
- réception identifiants compte perso de gestion, 3-4 jours avant : mot de passe impossible à retenir et interdit de personnaliser
- soi disant carte sim envoyée avant portablilité, mais coupure ligne ancien opérateur et attente nouvelle carte indéfinie
- après 15 jours sans téléphone et toujours pas de sim en vue, tentatives de joindre la hotline taxée l'air de rien, puisque pas de possibilité de mailer par le compte en ligne comme(c'était mieux et la moindre des choses) avant : attentes démesurées ou saturées "veuillez appeler ultérieurement" (après délai estimatif de 10 mn annoncé pour 15 réelles subites pour rien) systématiques, en semaine et journée.
- après 20 mn d'attente (pour de nouveau 10 annoncées) un samedi soir à 23h30, je signale à l'opératrice marocaine mon problème de carte sim jamais reçue, laquelle agrée qu'il s'agit d'un dysfonctionnement non isolé et me fait renvoyer une autre sim.
- réception sim le mercredi suivant
- insertion sim cassée car découpes multiformats trop fragiles, dans mon mobile nokia classique (pas smartphone) : tout à l'air de fonctionner excepté :
- impossibilité de transférer un sms pourri au service antispam gratuit 33700
- ?
conclusions :
- je suis déçu et mécontent et je crache dans la soupe même si elle n'est pas chère car on nous la présente comme bonne avec un large sourire triomphal et rassurant
- free fait dorénavant payer aux abonnés, ses propres turpitudes, pannes et dysfonctionnements (hotline devenue robotisée (condescendante et autiste) et payante ainsi que sur les comptes freebox hors révolution)
- l'évolution du service est mercantile et va dans le mauvais sens, la politique manageuriale douteuse orientée pigeons rejoint celle du cartel historique, la communication est suffisante et mensongère comme les pubs
- je redoute un bombardement abusif de spams comme avec mes adresses @free, du fait que free autorise et encourage ces pratiques en supprimant les garde fous et en ne coopérant pas avec les collèges et instances de rétorsion.
- je ne parle pas du mode d'emploi et des paramétrages où le manque de transparence et de praticité est prégnant (un simple sms récapitulatif (ex : numéro et gestion du répondeur) de bienvenue à l'activation de la ligne aurait été un minimum) : google et les autres expériences end-users, est plus que jamais ton ami/sauveur.
- je crains d'autres désillusions et galères à venir... mais ainsi va le commerce.
p.s : avant de balancer votre ancienne sim, pensez à récupérer/exporter votre répertoire... qui ne tiendra pas sur la mini sim free car trop peu de mémoire dispo...