On en est, hélas, bien loin. La masse salariale est un coût particulièrement important dans les sociétés de service, mais à cette échelle, mieux vaut regarder du coté des dividendes boursier.
.
Tout à fait .
Le problème étant que suite a une politique de gestion désastreuse , le groupe FT est fortement endetté et que sans les dividendes je crois que plus grand monde ne serait tenté d'acheter leur actions.
Il faut savoir qu'Orange c'est une peu la case " recyclage" des anciens du gouvernement comme Christine Albanel , Thierry Breton etc quand on voit leur bilan on comprends que le groupe se soit transformé en une usine a gaz lourde et coûteuse.
Certes, mais d'une part la dette a fondu depuis 10 ans et surtout ce sont les gouvernements de droite comme de gauche qui, sous l'amicale pression des syndicats de FT déjà, ont laissé intacte la structure avec le réseau pour garantir cette dette. Dès lors, l'opérateur historique, à la différence d'autres pays, est resté un mammouth qui a bloqué toute concurrence puisqu'il est à la fois le propriétaire des réseaux et concurrent des opérateurs qui lui louent. Sauf que ses vrais propriétaires, ce sont les français qui ont laissé faire ! C'est tout de même significatif que Free n'aurait pas pu se développer sans ses accords avec FT puis Orange.
Pour mémoire, la commissaire européenne attend toujours que le gouvernement français fasse voter la loi de sécession du réseau, comme ce fut le cas pour RFF, justement pour ce motif d'entrave évidente à la concurrence ! En voilà une bonne question pour les présidentielles...