boomerang

SFR accuse Orange d'avoir accordé un accord d'itinérance à Free
« Réponse #50 le: 27 January 2012 11:13:33 »
Citation de: Deadern
[...]Dans mon entourage, je n'ai jamais vu un personne âgée sans tiré sans options à la con, téléphone trop haut de gamme et forfait modéré. Certains vendeurs ont été de vrais salopards, profitant de clients désabusés et embrouillés par tout ce charabia technique !
+1 mon beau père a pris une livebox en boutique, uniquement pour le téléphone et la télé car il a pas d'ordinateur.

- Vous aimez regarder des films ?
- Oui, dis mon beau père.
Et paf options chaines payantes à gogo.

Mais la meilleure c'est qu'il s'est fait refiler une clef 3G avec abonnement bien sur, alors qu'il n'a pas d'ordinateur et qu'il l'avait dit au vendeur. Mais une clef 3G, ya pas beaucoup de papi qui savent ce que c'est.

Quand j'ai vu sa facture, j'ai bondi.
La hotline faisait miaou miaou au téléphone quand je leur ai soufflé dans les bronches.

Si ça c'est pas de l'escroquerie, alors faut que je me rachète un dictionnaire.
Ca ne veut pas dire que ORANGE est un escroc, mais que certains vendeurs le sont.
L'opératrice a du m'avouer qu'ils ne contrôlent malheureusement pas tout ce qui peut se passer en boutique.

Au final ils lui ont fait un geste commercial.

Jacques-z

« Réponse #51 le: 27 January 2012 11:19:41 »
Les trois mousquetaires nous bassinent avec leurs boutiques. Elles ne servent qu'à endormir les clients les plus naïfs et les rouler dans la farine: ils demandent à la clientèle de supporter le coût des boutiques qui permettent de maintenir des tarifs très, trop élevés et d'embobiner les plus faibles.

Saxophile

« Réponse #52 le: 27 January 2012 11:31:08 »
Citation de: Jacques-z
Les trois mousquetaires nous bassinent avec leurs boutiques. Elles ne servent qu'à endormir les clients les plus naïfs et les rouler dans la farine: ils demandent à la clientèle de supporter le coût des boutiques qui permettent de maintenir des tarifs très, trop élevés et d'embobiner les plus faibles.
Doit-on comprendre que cela va nous arriver aussi avec l'ouverture de boutiques Free?

Joearchi

« Réponse #53 le: 27 January 2012 11:37:05 »
Citation de: gr8guy
Rappelons que le principal actionnaire d'Orange est l'état. Le même état qui a permit à Free d'obtenir sa licence 3G. Je ne suis pas donc totalement convaincu que la direction d'Orange ait signé l'accord de gaieté de cœur. Peut-être que l'actionnaire l'y a incité?
Mr Niel a indiqué que l'offre de Orange n'était pas la moins chère, cela sous-entend donc que les autres opérateurs avaient réalisé des offres d'itinérance.
On sait aussi que les opérateurs avaient l'obligation d'itinérance pour la 2G uniquement. Si aucun accord ne pouvait être signé, l'ARCEP aurait pu intervenir.
Alors est-ce que Orange a signé ce contrat parce que l'état l'a obligé? Je ne pense pas; le gouvernement actuel, notre président en tête a plusieurs fois indiqué qu'il ne voyait pas l'intéret d'une quatrième licence.
Par contre, orange a peut-être été le seul opérateur à proposer une offre pour la 3G, ou en tout cas dans des conditions exploitables par free.
Dans tous les cas de figures, Orange a aussi sûrement senti la situation: ce n'est pas l'opérateur qui a le plus à perdre dans l'histoire, sa réputation qualitative lui donnant une masse d'abonnés fidèles, prêts à payer de facto un peu plus pour cela, et, tant qu'à avoir un nouveau concurrent qui va éroder un peu ses clients, et surtout ses autres concurrents, autant que le succès de free lui profite un peu financièrement.
France Telecom a perdu beaucoup de clients téléphone à cause (ou grace, c'est selon ;) ) du dégroupage total, mais n'est pas forcément perdant au final car chaque abonné ADSL lui rapporte de l'argent, qu'il soit chez Orange ou pas.

Citation de: hiroko
Le patron de sfr oublié juste de dire que c est l opérateur qui à le plus misé sur les licences 4g pour pouvoir recuperer un spectre sur la bande des 900 afin de pouvoir àccueilir free sur son réseau tout comme Orange avec la 3g dommage que le journaliste ne lui ait pas fait  remarquer. ..
SFR a misé le plus, mais c'est l'ARCEP, au nom de l'état qui a fait la répartition des plages de fréquence. Le calcul a sûrement été simple: free a proposé (cela reste une supposition mathématique) moins que la moitié de l'offre de Bouygues telecom, troisième plus grosse offre.
Du coup, il était plus intéressant de donner les quatre plages aux trois plus offrants qu'aux quatre candidats. (dans le cas contraire, Bouygues n'aurait eu que 5 Mhz et son offre aura sûrement été divisée par deux)
Du coup, je ne suis pas sur que SFR voit d'un bon oeil de devoir proposer l'itinérance 4G 800 Mhz pour free: ils mettront sûrement des conditions très défavorables à cela.

gagagogo

« Réponse #54 le: 27 January 2012 11:44:52 »
Citation de: saxophil
Doit-on comprendre que cela va nous arriver aussi avec l'ouverture de boutiques Free?
XN a dit clairement qu'une boutique ne coute pas de l'argent mais en rapporte.
Au moins c'est clair, et crédible: les vendeurs ne font pas du sav, mais de la vente!
Les 3M savent entretenir la confusion...

Prolixe

« Réponse #55 le: 27 January 2012 12:18:41 »
Citation de: Joearchi
Le patron de sfr oublié juste de dire que c est l opérateur qui à le plus misé sur les licences 4g pour pouvoir recuperer un spectre sur la bande des 900 afin de pouvoir àccueilir free sur son réseau tout comme Orange avec la 3g dommage que le journaliste ne lui ait pas fait  remarquer. ..
SFR a misé le plus, mais c'est l'ARCEP, au nom de l'état qui a fait la répartition des plages de fréquence. Le calcul a sûrement été simple: free a proposé (cela reste une supposition mathématique) moins que la moitié de l'offre de Bouygues telecom, troisième plus grosse offre.
Du coup, il était plus intéressant de donner les quatre plages aux trois plus offrants qu'aux quatre candidats. (dans le cas contraire, Bouygues n'aurait eu que 5 Mhz et son offre aura sûrement été divisée par deux)
Du coup, je ne suis pas sur que SFR voit d'un bon oeil de devoir proposer l'itinérance 4G 800 Mhz pour free: ils mettront sûrement des conditions très défavorables à cela.
je pense qu'au contraire c'est tout benef pour SFR qui va vendre a prix d'or le mo en 4G a Free , un peu comme Orange qui empoche 1 milliards ( au passage ca paye presque le cout de la licence 4g )

Certes le tarif sera moins élevé pour SFR dans la mesure ou il 'y pas de 2G et que la couverture de Free sera dans doute plus dense l'an prochain , mais au final je crois que c'est quand même rentable pour SFR , sauf si l'arcep décide de fixer le prix du mo mais il y a peu de chance que ca arrive.

PoilàGratter

« Réponse #56 le: 27 January 2012 12:28:28 »
Citation de: Joearchi
je pense qu'au contraire c'est tout benef pour SFR qui va vendre a prix d'or le mo en 4G a Free , un peu comme Orange qui empoche 1 milliards ( au passage ca paye presque le cout de la licence 4g )

Certes le tarif sera moins élevé pour SFR dans la mesure ou il 'y pas de 2G et que la couverture de Free sera dans doute plus dense l'an prochain , mais au final je crois que c'est quand même rentable pour SFR , sauf si l'arcep décide de fixer le prix du mo mais il y a peu de chance que ca arrive.
Je doute beaucoup que Free passe par SFR pour l'itinérance 4G LTE 800 MHz, car réglementairement c'est de l'itinérance seulement sur les Zones Prioritaires (là où personne n'habite !), et que SFR demanderait un tarif prohibitif à son "ami" Free Mobile ;-)
D'où la proposition d'Orange-France à Free Mobile d'amender le contrat d'itinérance 2G/3G à la 4G LTE 800 MHz, avec et surtout en dehors des Zones Prioritaires !

Pour info, ci-après la liste des communes classées en Zones Prioritaires et celles classées en Zones Blanches:
http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=1382&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=5774070235

Lebriard

« Réponse #57 le: 27 January 2012 12:39:51 »
Au fait combien gagne les PDG de SFR,Orange et BT  ??????

Rampage

« Réponse #58 le: 27 January 2012 12:43:50 »
la poule aux oeufs d'or serait-elle morte?
Si ce sont là leurs arguments commerciaux, c'est pauvre! Moi même commercial, la première chose qu'on apprend c'est de ne jamais dénigrer les concurrents. Les clients n'apprécient généralement pas, et c'est montrer qu'on a pas d’argument valable.

Lebriard

« Réponse #59 le: 27 January 2012 12:44:52 »
ça fait au moins quinze ans que SFR,Orange et BT nous la mettent bien profond ...il est temps que ça change ...
SFR,Orange et BT c'est l'ancien régime ...celui des privilèges ...maintenant c'est l'heure de la révolution et des prix justes ....

PoilàGratter

« Réponse #60 le: 27 January 2012 12:45:45 »
Citation de: Lebriard
Au fait combien gagne les PDG de SFR,Orange et BT  ??????
C'est sur Internet et ce sont des infos publiques, comme pour toutes les entreprises cotées en bourse.
Et qu'est-ce que ça apporte au débat ? X.N. est beaucoup plus fortuné qu'eux (8 ème fortune de France, plus de trois milliards d'Euros) par exemple ! Et vous en déduisez quoi ?

Joearchi

« Réponse #61 le: 27 January 2012 13:22:34 »
Citation de: PoilàGratter
Je doute beaucoup que Free passe par SFR pour l'itinérance 4G LTE 800 MHz, car réglementairement c'est de l'itinérance seulement sur les Zones Prioritaires (là où personne n'habite !), et que SFR demanderait un tarif prohibitif à son "ami" Free Mobile ;-)
D'où la proposition d'Orange-France à Free Mobile d'amender le contrat d'itinérance 2G/3G à la 4G LTE 800 MHz, avec et surtout en dehors des Zones Prioritaires !

Pour info, ci-après la liste des communes classées en Zones Prioritaires et celles classées en Zones Blanches:
http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=1382&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=5774070235
ton lien ne marche pas: voici le lien original à copier-coller manuellement:
http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=1382&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=5774070235(d'ailleurs messieurs les modos, votre mise à jour du site, elle inclut une correction du parser du forum?, le "&keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700" est particulièrement gênant sur les liens ;) )

Par contre, je ne vois où sont référencés les communes en zones prioritaires dont tu parles.
Concernant l'itinérance 4G de SFR, je rejoins Hiroko sur un fait: Si free ne peut pas faire autrement, SFR lui fera une proposition telle que SFR sera gagnant dans l'histoire. J'irai même plus loin: ils leur feront une proposition tellement peu rentable qu'elle risque de pénaliser free mobile. Du coup, sauf si la legislation bouge, ou que d'autres fréquences longue distance sont attribuées, comme certains le suggéraient, un accord avec orange sera sûrement plus profitable pour free. Mais bon, on peut aussi concevoir que l'itinérance 2G et 3G est LARGEMENT plus importante que la 4G: même si les première offres risquent d'arriver d'ici à un an, tant que la 3G passe partout, et tant que des usages rendant la 4G indispensable n'apparaissent pas, l'itinérance 4G est peu nécessaire.

Fansat70

« Réponse #62 le: 27 January 2012 13:39:26 »
Citation de: saxophil
Clair que le "confort" a un prix, et que les clients/abonnés commencent à le comprendre dans ces périodes qui sont de plus en plus difficiles. Alors entre un Bouygues qui axe encore sa pub en avançant 600 boutiques (je ne parle même pas de ses confrères!) et Free qui "annonce" vouloir atteindre une centaine de boutiques (C'est pas encore fait), le compte des coûts est vite fait! Le tout est de savoir ce que l'on paye!

lagid35

« Réponse #63 le: 27 January 2012 14:17:54 »
Une centaine de boutique cela fait en faite ,une à deux par départements ,rien d'extraordinaire ,probablement un peu plus pour Paris .il feront probablement d'une pierre 2 coup ,on pourra y passé pour nos problème de freebox .cela changera des concurrents qui nous font une boutique a chaque centre commercial ,ce n'est pas la qualité qui a un coup dans ces cas là, mais son exposition a tous les coins de rue .
A mon avis la politique commercial de free sera une seul boutique a coté de chez toi .tu as un problème ,tu te déplace ,et moi cela me convient comme système .

papy25

« Réponse #64 le: 27 January 2012 14:38:05 »
sfr ne fonctionne pas mieux que free c'est même pire et quand je vois des article comme cela ça me pousse a allez chez free d’ailleurs depuis hier j'ai ma box révolution et résilier SFR évolution replis de bug j'ai 3 autres abo portable chez sfr que je vais passer d'ici juin chez Free car même avec le téléphone portable je suis obliger de rappeler mon correspondant aux moins 2 a 3 fois pour qu'il m’entende et ces gens la critique Free que cela soit par la presse ou dans leur PUB d’ailleurs c'est grasse leur PUB et ce que je lis (SFR) que je vais chez free

Tsukaniki

« Réponse #65 le: 27 January 2012 14:38:28 »
Avec les boutiques Free, on est déjà plus à l'abris des arnaques car les offres sont simples.
La seule chose où ils peuvent possiblement arnaquer, c'est sur la vente de téléphone (s'ils le font) ou la souscription à des offres genre Free home video, et là encore, c'est sans engagement.

Joearchi

« Réponse #66 le: 27 January 2012 15:12:30 »
Citation de: Tsukaniki
offres genre Free home video, et là encore, c'est sans engagement.
Ce n'est plus le cas; FHV est avec un engagement de 1 an pour avoir un prix moins important.

Didi126

« Réponse #67 le: 27 January 2012 17:10:17 »
Citation de: phyl_75
nous somme d'accord Mobius
Ils sont minables les pigeons de se faire pigeonner.

Pire. Pire que d'aller déverser sa bile sur le vendeur qui leur a vendu une offre trop chère ou le représentant rémunéré de la marque, avec engagement et qui va leur coûter des centaines d'euros de trop (des millions (50%?) de français sont dans ce cas). Certains de ces pigeons bloquent sans autre forme de procès les prélèvements sur leur compte.

Je vous laisse imaginer les conséquences que cela aura.
J'en connais plusieurs, et tous ne sont pas prêts à faire machine arrière.

boomerang

« Réponse #68 le: 27 January 2012 19:06:56 »
Citation de: Tsukaniki
Avec les boutiques Free, on est déjà plus à l'abris des arnaques car les offres sont simples.
La seule chose où ils peuvent possiblement arnaquer, c'est sur la vente de téléphone (s'ils le font) ou la souscription à des offres genre Free home video, et là encore, c'est sans engagement.
Je vois pas où tu vois de l'arnaque dans quelque chose que l'on ne te force pas à acheter.
Le téléphone si tu le trouve moins cher ailleurs personne ne t'empêche de faire ce que tu veux.

J'aurais plus tendance à me méfier de Sofinco que de Free dans l'histoire.