Subshadow

Bonjour à tous,

J'ai cette petite phrase depuis hier sur mon espace client : "Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-25 à 11:00:00"

J'ai toujours pas reçu la carte SIM, et je suis toujours à l'étape 1 d'ailleurs. Ça me fais un peu peur, c'est mon téléphone pro, je ne peux pas avoir de coupure de service...

Avez vous de solutions ?

Merci à tous.

vounet13

Citation de: Subshadow
Bonjour à tous,

J'ai cette petite phrase depuis hier sur mon espace client : "Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-25 à 11:00:00"

J'ai toujours pas reçu la carte SIM, et je suis toujours à l'étape 1 d'ailleurs. Ça me fais un peu peur, c'est mon téléphone pro, je ne peux pas avoir de coupure de service...

Avez vous de solutions ?

Merci à tous.
il te reste lundi et mardi et même mercredi matin pour la recevoir.. ça te laisse une chance de" résoudre" ton problème

casimir

j'ai une portabilité prévu pur le 23 a 11h
pas de carte sim elle vient de partir d'aprés mon espace client a mon avis Lundi c'est coupure

j'ai joué j'ai perdu ... :D

pago

j'ai une portabilité prévue le 19/1 à 11h
je suis revenu en étape 1 après avoir reçu une mauvaise carte SIM ...
Au vu du retard accumulé dans l'envoi des cartes je m'estimerai heureux avec juste une semaine sans portable.
:cry:

Andreje

Citation de: casimir
pas de carte sim elle vient de partir d'aprés mon espace client a mon avis Lundi c'est coupure

Tu peux encore la recevoir à temps, au pire avec une journée de coupure

@Pago: je compatis

pago

Citation de: Andreje
Citation de: casimir

Tu peux encore la recevoir à temps, au pire avec une journée de coupure

@Pago: je compatis
Moi je craque :mad:

oliviersoll

portabilite prevu samedi 21 a 15H envoi de carte sim le 20 et a ce jour toujours pas recu la carte j espere lundi plus de telephone

rataka

je viens à l'instant d'appeller le 3244 au sujet de la reception de la carte sim, et il est clairement dit, par une charmante voix, que le delai était de 15 à 20 jours, oui 20 jours.
pour une inscription du 11, ça donne le 31 janvier.
sans commentaire

omnibus62

Citation de: rataka
je viens à l'instant d'appeller le 3244 au sujet de la reception de la carte sim, et il est clairement dit, par une charmante voix, que le delai était de 15 à 20 jours, oui 20 jours.
sans commentaire
Arrete avec tes copier coller, sa saoul a force....

attulima

Voudrais pas te faire peur mais j'ai souscrit à l'offre le 11 (naufragé) portabilité effectuée lundi 16 à midi par SFR, et à ce jour je n'ai toujours pas de carte SIM bien que sur mon espace abonné elle figure comme envoyée depuis samedi dernier (14). J'ai appelé 2 fois le service client (40mn attente quand il était joignable) qui a "fait remonter le dossier".
Donc injoignable depuis 1 semaine.
Bonne chance

arch13

Portabilité en cours, mais SIM pas reçu ? SAV injoignable, que faire ?
« Réponse #10 le: 22 January 2012 09:06:27 »
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox  
Numéro : 06xxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : xxxxxxxxxxxxxxx)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-18 à 11:00:00  
RIB : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Total de la commande :  0€ à la commande

étape 1 - Votre commande a été validée.

bonjour

Cela fait plusieurs jours que je regarde un peu tout ce qu'il se passe sur les differents forums.
comme vous pouvais le constater, j'ai ma portabilité qui date du 18 et je n'ai bien sure toujours pas de carte sim.
Sauf que quand je m'appel j'ai toujour mon numero orange que fonctionnne.
je ne sais plus aujourd'hui si j'ai bien ete pris en compte par free.
je me suis inscris le 11 et je n'ai toujours rien recu, ni mail ni carte

rataka

« Réponse #11 le: 22 January 2012 16:34:32 »
Citation de: omnibus62
Citation de: rataka
sans commentaire
Arrete avec tes copier coller, sa saoul a force....
je n'en ai fait d'un seul, donc il serait bon de dire ""arrête avec ton copier/coller
merci de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Lilounec

« Réponse #12 le: 22 January 2012 16:41:14 »
Bonjour à tous,

Avez vous de solutions ?

Merci à tous.
attendre comme tout le monde

date de porta le 24 pour moi, j'espère l'avoir demain sinon je suis sans tel mardi ... et c'est le num de tel qu'a la creche, hautement plus importante que ma ligne pro

j'attend je verrais bien, y'a rien d'autre à faire

Subshadow

« Réponse #13 le: 22 January 2012 18:38:31 »
Pfff. J'ai pris free, j'ai tout compris ^^
Je savais que le SAV était plus que pas top, mais là ils auraient pu prévoir un tel engouement...

attulima

« Réponse #14 le: 22 January 2012 22:56:03 »
le naufrage de free resemble à celui du Concordia. le capitaine à sauté avant les premiers abonnés.

Terrano

« Réponse #15 le: 22 January 2012 23:02:43 »
Citation de: attulima
le naufrage de free resemble à celui du Concordia. le capitaine à sauté avant les premiers abonnés.
Très select.... Comparer un naufrage qui a causé des morts avec un lancement marketing d'une offre mobile.... Bravo, on va finir bien bas....

attulima

« Réponse #16 le: 22 January 2012 23:02:56 »
le lancement de free mobile est un désastre absolu.
Amis d'un autre opérateur, restez ou vous êtes , ici c'est plus que la merde !!!!

Terrano

« Réponse #17 le: 22 January 2012 23:06:08 »
Amis d'un autre opérateur, restez ou vous êtes , ici c'est plus que la merde !!!!
Ca n'engage que toi. :)

Mais effectivement, restez chez votre opérateur si vous y êtes bien, personne ne vous oblige a changer.

atro81

« Réponse #18 le: 22 January 2012 23:56:29 »
Je suis comme beaucoup, bloqué à l'étape 1 depuis le 11...
Mais à en lire certains, j'ai l'impression que les mecs attendent un truc révolutionnaire... Eh Ohhh ! c'est juste un téléphone hein ! le même qu'avant ! il est juste moins cher !
Et avec les forfaits sans engagements qui poussent de partout, y a qu'a se baisser pour en ramasser un, le temps que Free rattrape son merdouillage de dèpart.. Donc faudrait peut-être dé-dramatiser le truc "j'ai plus de ligne, c'est la fin du monde..."
Franchement, y pas mort d'hommes si ? Enfin bientôt..  Moi.. J'ai beau tenter de faire le "plein de sagesse" et me mettre à fond dans l'autopersuasion.... Sans déconner.. j'ai les nerfs... Je vais craquer !! mdr

Andreje

« Réponse #19 le: 23 January 2012 05:35:13 »
Dé-dramatiser tout ca, je veux bien, mais demande pas ca aux gens qui se sont inscrits le 11 et qui n'ont plus de ligne depuis près d'une semaine : étrange de ne pas être servi alors que la portabilité a été demandée et effectuée dans des délais normaux...

rataka

« Réponse #20 le: 23 January 2012 06:40:30 »
Citation de: atro81
Et avec les forfaits sans engagements qui poussent de partout, y a qu'a se baisser pour en ramasser un, le temps que Free rattrape son merdouillage de dèpart.. Donc faudrait peut-être dé-dramatiser le truc "j'ai plus de ligne, c'est la fin du monde..."
c'est pas si simple, c'est la portabilité qui nous emprisonne, car une fois demandée, tu es lié jusqu'à ce que ton téléphone fonctionne enfin de redemander une portabilité vers un autre opérateur.
Si c'était pour avoir un nouveau numéro, j'aurai commandé un abonnement sans portabilité et terminé.
mais voilà, j'ai le même numéro depuis 1996 et j'aimerai bien le conserver.
Donc j'attends .....

biomols

« Réponse #21 le: 23 January 2012 06:48:59 »
Votez niel, votez le pen, gros cons
Modérateurs???????????????????????????????????????????????????????????

atro81

« Réponse #22 le: 23 January 2012 07:12:23 »
Je sais bien Rataka.. Je sais bien... Reste à espérer pour nous tous que cette semaine soit le bout du tunnel.. Sincérement, mon enthousiasme de Freenaute de la premiére heure commence à fondre légérement..

Subshadow

« Réponse #23 le: 23 January 2012 09:48:09 »
Attulima, si c'est pour tenir des propos comme ça, tu sors du topic please. Je suis pas modo, mais moi je t’éjecterais direct.

Citation de: atro81
Je suis comme beaucoup, bloqué à l'étape 1 depuis le 11...
Mais à en lire certains, j'ai l'impression que les mecs attendent un truc révolutionnaire... Eh Ohhh ! c'est juste un téléphone hein ! le même qu'avant ! il est juste moins cher !
Franchement, y pas mort d'hommes si ? Enfin bientôt..  Moi.. J'ai beau tenter de faire le "plein de sagesse" et me mettre à fond dans l'autopersuasion.... Sans déconner.. j'ai les nerfs... Je vais craquer !! mdr
Pour les autres, le but du topic n'était pas de continuer à pleurnicher, car j'avais pas fais attention aux autres topics (si nombreux) où tout le monde est en galère.
Mais franchement astro, je pourrais être d'accord avec toi s'il s'agissait d'une ligne perso (et encore), mais là il s'agit de ma ligne pro, donc ouai 1 jour sans téléphone pour moi c'est la fin du monde. Et un truc comme ça n'a pas à se passer, il faut être logique, on ne lance pas une demande de portabilité sans avoir envoyé la sim au préalable. Sinon ça fait du monde qui se retrouve dans la merde.
C'est juste là dessus que je trouve l'équipe de free à la ramasse. Car c'est quand même la base, quand on sait qu'une demande de portabilité va entrainer la coupure du téléphone, on s'arrange pour que tout le monde soit livré à temps...

Bref... Pour ma part la SIM a été finalement envoyée dans la weekend.

orducm1

« Réponse #24 le: 23 January 2012 12:17:16 »
Entre nous, c'était quand même "couillu" de faire basculer une ligne pro (surtout une ligne pro ! ) le jour de la sortie du forfait !

Accuser Free d'être un peu light dans sa gestion sans avoir soit même pris le soin d'avoir au moins une solution de rechange ... C'est un peu "l'hopital qui se moque de la charité" ;)

D'un autre coté, je comprends complètement son point de vue ... y'en marre de nourrir ce raquette organisé part les 3 escrocs historique ... :(

Heureusement pour @Subshadow, sa situation semble quand même s’arranger :)

Subshadow

« Réponse #25 le: 23 January 2012 14:22:00 »
Citation de: orducm1
Entre nous, c'était quand même "couillu" de faire basculer une ligne pro (surtout une ligne pro ! ) le jour de la sortie du forfait !

Accuser Free d'être un peu light dans sa gestion sans avoir soit même pris le soin d'avoir au moins une solution de rechange ... C'est un peu "l'hopital qui se moque de la charité" ;)

D'un autre coté, je comprends complètement son point de vue ... y'en marre de nourrir ce raquette organisé part les 3 escrocs historique ... :(

Heureusement pour @Subshadow, sa situation semble quand même s’arranger :)
Bah c'est pas couillu, c'est juste que comme tout consommateur tu t'attends pas à ce qu'il y ai un délais si énorme pour l'envoi d'une SIM.

De plus j'ai déjà basculé chez B&You, et la portabilité s'est mise en place suite à mon activation de SIM (donc après réception de la SIM), par conséquent j'ai pas perdu la ligne.

Et là je suis désolé mais je maintiens mes propos, je vais pas gueuler comme un abruti parce que ma SIM a pris un peu de retard, je ne pense pas avoir perdu de jour de téléphone au final, mais le minimum, quand tu lance une offre comme ça (à la Steve Jobs) faut s'attendre à de telles répercussions et gérer en conséquence le personnel pour pouvoir fournir les gens à temps.

Que ça prenne 1 ou 2 mois je m'en tape, ce que je ne comprends pas, c'est de lancer l'opé de portage avant même d'avoir envoyé la SIM, c'est là où c'est pas cohérent... Et je comprends la réaction des gens qui se retrouvent sans téléphone...

tcherno63

« Réponse #26 le: 23 January 2012 14:42:29 »
Attulima, si c'est pour tenir des propos comme ça, tu sors du topic please. Je suis pas modo, mais moi je t’éjecterais direct.
Il est dehors ;)

misterden

« Réponse #27 le: 23 January 2012 17:06:06 »
Bon je vois qu'on est tous dans la même galère, ça réconforte... J'ai pris 2 forfaits free le 12/01, pour les deux la portabilité à eu lieu aujourd'hui (ex-orange pour l'un et SFR pour l'autre)...
A ce jour, toujours aucune sim reçue, elles sont marquées envoyé depuis samedi.. dans l'espace abonné.
Bref ma femme et moi nous retrouvons sans portable, donc injoignable pour beaucoup de nos proches, nourrice...

Je m'attendais a tout, du retard ok, mais me retrouver sans téléphone, je pensais pas que Free était capable de faire aussi fort... Bref, pigeon j'ai été, pigeon je suis !

fred-lev

« Réponse #28 le: 23 January 2012 20:14:41 »
Problème qui peut rentrer dans ce topic, je pense.
J'ai fait mon inscription le lendemain du lancement.
Adresse de raccordement ADSL, non modifiable, au 9 de ma rue, au lieu du 13, mon adresse de facturation (problème de câblage france tél lors de la construction de l'immeuble, il y a 2 ans et demi).
Le 16, SMS d'orange pour une portabilité le 19.
Or, le 19, ma carte sim est passé au 9 de ma rue, sur le vélo d'une factrice remplaçante (passage étape 2 le 18 à 14h). Sans réfléchir, elle a renvoyé la sim chez free, comme me l'a confirmé la directrice du centre de tri postal. Dans le même temps, orange coupait ma ligne mobile.

J’ai donc appelé free ce soir, au 3244 (l'assistance chat est incapable de résoudre ce problème), après 4jours sans ligne mobile.
Demain (selon le conseiller du 3244), il sera possible, via la console de gestion abonné, de demander une nouvelle sim en cas de non réception, en modifiant l'adresse de livraison.

Voilà, si cela peut aider certains ;)

Andreje

« Réponse #29 le: 23 January 2012 20:45:26 »
C'est un peu tard comme initiative...

Clys

« Réponse #30 le: 23 January 2012 21:31:53 »
J'ai egalement eu ma portabilite le 23/01 a 15h, carte sim envoyée le 21/01 mais je n'ai rien recu.
Aujourd'hui, coupure, esperons que demain elle y sera dans ma boite aux lettres.
Patience :)

Andreje

« Réponse #31 le: 23 January 2012 21:34:34 »
J'espere pourr toi..

misterden

« Réponse #32 le: 24 January 2012 21:35:53 »
Je viens aux nouvelles (voir 5 messages plus haut). J'ai reçu une carte sim (forfait 19.99) aujourd'hui pour mon numéro SFR où la portabilité à été effectuée hier. Aussitôt installé dans mon téléphone Android (HTC desire HD) tout fonctionne à merveille, de ce coté la très très satisfait.
Par contre pour mon deuxième abonnement, portabilité de Orange effectuée également hier, encore aucune sim reçue... j'espère demain !

EDIT : 2eme carte reçu le lendemain comme prévu, ça roule pour moi !