SleD77

Débit divisé par 30 !
« le: 03 February 2012 16:52:56 »
Bonjour à toutes et à tous,

HELP je sature !! Depuis trois semaine, chutse énorme de débit. Je plafone à 30ko/s.
Auparavant entre 600 et 900.

    19/01/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    19/01/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    19/01/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    25/01/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
    01/02/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    01/02/2012 - Suite à la demande du 01/02/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Ci-dessous les caractéristiques théoriques de ma ligne :
Répartiteur :    MEAUX (MEA77)
Longueur :    2885 m
Atténuation :    43 dB

et voici les valeurs relevées après un reboot ( env 5min après )

   Voie descendante    Voie montante
Débit ATM    333 kbit/s    267 kbit/s
Atténuation    51 dB    70 dB
Marge de bruit    7 dB    7 dB
FEC    3607    98
HEC    24    9
CRC    16    5
ES    2    3
SES    1    0
Mode nitro    Activé    Activé
Mode PhyR    Activé    Désactivé
rxmt    20830    0
rxmt_corr    237    0
rxmt_uncorr    237    0

Je commence à en avoir mar car ca fait maintenant 3 semaines que cela dure ( oui j'ai attendu avant d'appeler la hotline en pensant que le problème était temporaire .. )
Ma box synchronise en REACHDSL.. parfois en adsl2 mais très rare. Avant j'était en ADSL2+ sans aucun soucis.

Les erreurs FEC augmentent à chaque rafraichissement de la page...

Le ticket gamot n'a rien donné et je ne vois pas la sortie du tunnel :(

Merci d'avance à tous !

SleD77

Re : Débit divisé par 30 !
« Réponse #1 le: 03 February 2012 21:14:20 »
A noter aussi que je ne perd jamais la synchro.. c'est ULTRA stable mais ULTRA lent !
Remarque même avant je n'avais jamais de perte synchro, même au téléphone le hotliner m'a dis avoir vu que je synchronisais avant en 6 à 8Mbps

Quelqu'un sait quoi faire ? j'ai peur de voir la situation durer.. encore et encore

SleD77

Re : Débit divisé par 30 !
« Réponse #2 le: 04 February 2012 12:09:05 »
Après 11h de connexion voici l'état des lieux  :
Voie descendante    Voie montante
Débit ATM    302 kbit/s    307 kbit/s
Atténuation    51 dB    70 dB
Marge de bruit    7 dB    7 dB
FEC    204388    283
HEC    821    7
CRC    1297    8
ES    66    6
SES    43    0
Mode nitro    Activé    Activé
Mode PhyR    Activé    Désactivé
rxmt    568583    0
rxmt_corr    22112    0
rxmt_uncorr    22112    0 

D'ou peut venir ce problème de FEC ?  HELPPPP

strabenstone

Re : Débit divisé par 30 !
« Réponse #3 le: 04 February 2012 12:51:24 »
Oui je peux t'aider, il faudrai que tu me donne ton numéro de telephone FIXE par EMAIL stp afin que je puisse accéder au dossier et effectué une investigation pour déterminé si c'est la freebox qui est HS ou pas.
Entre temps, merci de brancher uniquement le boitier qui affiche l'heure (et débrancher tout les cables ethernet sauf la prise adsl) sur une prise electrique mural sans qu'il y est d'autres appareil de brancher, si ça donne rien, brancher la freebox sur une autre prise téléphonique (si disponible)
a bientôt ;)
« Modifié: 04 February 2012 12:53:36 par Strabenstone »


SleD77

Re : Débit divisé par 30 !
« Réponse #4 le: 04 February 2012 13:28:34 »
Merci, je vous de vous transmettre tout cela par message. Et tout est branché comme vous l'avez indiqué.

urbanlegend20

Re : Re : Débit divisé par 30 !
« Réponse #5 le: 04 February 2012 14:05:23 »
Oui je peux t'aider, il faudrai que tu me donne ton numéro de telephone FIXE par EMAIL stp afin que je puisse accéder au dossier et effectué une investigation pour déterminé si c'est la freebox qui est HS ou pas.
Entre temps, merci de brancher uniquement le boitier qui affiche l'heure (et débrancher tout les cables ethernet sauf la prise adsl) sur une prise electrique mural sans qu'il y est d'autres appareil de brancher, si ça donne rien, brancher la freebox sur une autre prise téléphonique (si disponible)
a bientôt ;)

Bonjour Strabenstone,
J'ai exactement le même soucis sur ma ligne adsl FREE.
J'ai crée un post :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,76770.0.html
Si tu peux regarder quand tu as le temps dans mon compte FREE afin d'en savoir un peu plus.

SleD77, j'ai vu ton message dans mon post, nous avons exactement le même soucis pour quasiment les mêmes caractéristiques de ligne. Tiens moi au courant si tu as du nouveau.
 :)


SleD77

Re : Débit divisé par 30 !
« Réponse #6 le: 10 February 2012 10:06:55 »

VOici les news, free m'a appelé en début de semaine pour me prévenir que je serais contacter pour prendre un rendez vous pour expertiser ma ligne en compagnie d'un technicien FREE et TELECOM.

13/02/2012 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique est planifiée le 13/02/2012 entre 10h00 et 12h00. Elle peut nécessiter une vérification à votre domicile ainsi votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire

En attendant le problème est toujours la... j'espère vraiment que la solution va être trouvé ! j'ai prévu de quoi les attacher chez moi tant que ca marche pas !! ahah


babamicro

Re : Débit divisé par 30 !
« Réponse #7 le: 10 February 2012 18:49:47 »
Si tu les attaches, ne les scalpes pas; certains techniciens tiennent à leur tignasse

SleD77

Re : Débit divisé par 30 !
« Réponse #8 le: 11 February 2012 00:34:00 »
je ferais de mon possible pour résister à cette tentation !! mdr ;)

SleD77

Re : Débit divisé par 30 !
« Réponse #9 le: 13 February 2012 14:01:25 »
Voila, après passage FREE et FRANCE TELECOM : problème résolu.
Ils ont du accéder au boitier télécom en facade du batiment et ont résolu le problème.

Anecdote : france telecom a mis son échelle en facade du batiment, a moitié sur la facade de l'immeuble voisin... les occupants.. un cabinet d'avocat nous a fait un scandale !!! COmme si l'échelle allait faire écrouler l'immeuble.
Ils ont appelé la police... la police est venu.. bref un peu d'animation !
En bref un grand merci aux intervenants free et telecom pour leur attitude face a ces abruti de voisin et pour la résolution de mon pb, ma synchro est même plus rapide qu'avant !

Voila, sujet clos merci à tous