Je partage avec vous cet article intéressant sur le traitement des requêtes de portabilités.
Mardi, l’organisme traitant les demandes de « portabilité », soit le service permettant à un client de changer d’opérateur mobile tout en gardant son numéro, a indiqué être confronté à un triplement des requêtes depuis l’arrivée du nouvel opérateur.
« Jusqu’à la semaine dernière, nous traitions en moyenne entre 10 000 et 15 000 demandes de portabilité par jour, de tous opérateurs confondus. Depuis l’arrivée de Free, nous traitons entre 35 000 et 40 000 demandes par jour », a indiqué à l’AFP Nicolas Houéry, directeur opérationnel du Groupement d’intérêt économique-Entité de la gestion de la portabilité (GIE-EGP).
« Et encore, Free s’est limité volontairement dans ses envois pour ne pas risquer la saturation de l’ensemble des systèmes qui gèrent la portabilité », a-t-il tenu à souligner.
M. Houéry indique que Free ne lui communique pas le nombre de demandes en attente au-delà des quelque 25 000 à 30 000 demandes qu’il lui envoie tous les jours.
« On est en train de regarder si on peut augmenter la capacité du système, prévue pour 40 000 demandes au maximum par jour », a précisé M. Houéry dont l’organisme traite les requêtes de portabilité de 27 opérateurs.
Source : Ouest France (
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Telephone.-Les-demandes-de-transfert-triplees-depuis-l-arrivee-de-Free_6346-2033260-fils-tous_filDMA.Htm)