FreeTouToune

Bonjour, comme l’indique le titre du sujet je vais déménager et j’ai donc à ce titre besoins de vos lumières.
Je suis actuellement Dégroupé total et entièrement satisfait de ma free box. Je n’ai jamais eu aucuns soucis de connexion ou de téléphone, je suis juste limité au niveau de la réception TV mais c’est tout. Je tourne aux alentours de 7/ 8 Mbits, voici ci-dessous quelques caractéristique de ma ligne actuelle : .

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : XBN44 // Longueur : 2585 mètres // Affaiblissement (2) : 38 dB
Attainable bitrate : 1024 kb/s (up) // 11404 kb/s (down)
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Je ne déménage pas très loin à seulement 3 km environ, mais le pb c’est que cette zone ne sera dégroupée totale qu’au 2ème semestre 2006 voir 2007.
J’ai fait un test de ligne de ma future maison et le résultat est :
ADSL non dégroupée : 1216 kbps.

Mes questions sont donc les suivantes :

Dois-je déménager et garder mon abonnement free ? (en remplissant le formulaire « déménagement’ » ) en espérant que le dégroupage soit rapide car avec 1216 kbps, ça va pas etre la fête….

Puis-je connaître l’endroit ou sera installé le relais dans la future zone dégroupée pour avoir une idée du débit que j’obtiendrai lorsque la zone sera dégroupée ?

Dois-je résilier complètement mon abonnement free (temporairement) et me tourner vers d’autres opérateurs en attendant le dégroupage ?

De plus, au niveau des autres opérateurs, je n’y connais rien du tout donc je suis dans le flou le plus total…..Si vous avez des avis, ça m’intéresse car  j’avais pris la free box dégroupage total et depuis le début, tout a fonctionné parfaitement pour moi, donc je ne voudrai pas spécialement en changé sauf si je dois patienter 1 an voir + en petit débit.

J’espère que le post est assez compréhensible et que vous pourrez m’éclairer  sur ces différents points. Si jamais j’ai oublié des infos, des caractéristique de ligne, ou si je ne dois pas parler des autres opérateurs ici, merci de me le faire savoir et je complèterai les infos manquantes.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et merci aussi par avance des réponses que vous pourrez m’apporter car en ce qui me concerne le temps presse, tant au niveau du déménagement, que de la résiliation, ou de l’ouverture de la ligne FT à mon nom dans ma nouvelle maison.

Merci. A+

Jacques

Déménagement d'1 dégroupé total vers non dégroupé ???
« Réponse #1 le: 09 February 2006 13:17:56 »
Citation de: FreeTouToune
Dois-je déménager et garder mon abonnement free ? (en remplissant le formulaire « déménagement’ » ) en espérant que le dégroupage soit rapide car avec 1216 kbps, ça va pas etre la fête….
Pour ça c'est à vous de voir. Si vous voulez garder Free alors oui il faut prendre le formulaire ad'hoc

Puis-je connaître l’endroit ou sera installé le relais dans la future zone dégroupée pour avoir une idée du débit que j’obtiendrai lorsque la zone sera dégroupée ?
Et bien le NRA donne la position. A moins qu'il ne s'agisse d'un outdoor.
Mais puisque vous avez testé la ligne ça doit vous dire des infos ?
Et en testant sur degrouptest avec la ligne d'un voisin (si il y en a un) ?
Dois-je résilier complètement mon abonnement free (temporairement) et me tourner vers d’autres opérateurs en attendant le dégroupage ?
A vous de voir si vous voulez payer les frais de résil 96-36=60
Avec Free vous avez quand même le tel gratuit même en non dégroupé.
De plus, au niveau des autres opérateurs, je n’y connais rien du tout donc je suis dans le flou le plus total…..Si vous avez des avis, ça m’intéresse car  j’avais pris la free box dégroupage total et depuis le début, tout a fonctionné parfaitement pour moi, donc je ne voudrai pas spécialement en changé sauf si je dois patienter 1 an voir + en petit débit.
Avec d'autres opérateurs le débit ne changera pas. Avec free vous serez au Max de ce que la ligne peut donner.
Peut être le câble passe chez vous ?
J’espère que le post est assez compréhensible et que vous pourrez m’éclairer  sur ces différents points. Si jamais j’ai oublié des infos, des caractéristique de ligne, ou si je ne dois pas parler des autres opérateurs ici, merci de me le faire savoir et je complèterai les infos manquantes.
Oui  en infos manquantes si vous pouviez donner la localisation du futur NRA et une info ligne d'un voisin.

FreeTouToune

« Réponse #2 le: 09 February 2006 14:00:31 »
Bonjour Jacques et merci de m'avoir répondu aussi vite.
Vu que débute vraiment avec l'informatique et l'ADSL, beaucoup de termes sont pour moi inconnus. désolé....
PAr rapport aux infos manquantes, comment puis-je localiser le futur NRA, SVP  ?

D'autre part, j'ai juste vu sur le site de free, que ma maison faisait parti d'une future zone dégroupée, je n'en sais pas plus. J'ai juste entrer le futur numéro de tél sur le site de free et comme info je n'ai que 1216 kbps.

J'essaierai de faire le test de la ligne de ma future maison sur degroupest pour avoir + de précisions...

Que m'apporterait de + le test d'une autre ligne d'un des voisins de ma future maison ? c'est juste pour savoir.

Par contre, je ne savais pas que le tél restait gratuit en non dégroupé donc ça c'est plutot une bonne nouvelle...

Sur ce , merci beaucoup pour vos réponses. Je vous tiens au courant. Au plaisir.

Jacques

« Réponse #3 le: 09 February 2006 14:09:56 »
PAr rapport aux infos manquantes, comment puis-je localiser le futur NRA, SVP  ?
En allant sur degrouptest et en donnant ici le nom du NRA

J'essaierai de faire le test de la ligne de ma future maison sur degroupest pour avoir + de précisions...
C'est ce qu'il faut avec longueur de la ligne et affaiblissement en dB.
ici
www.degrouptest.com
Que m'apporterait de + le test d'une autre ligne d'un des voisins de ma future maison ? c'est juste pour savoir.
Si vous avez un tel ce n'est pas la peine de regarder chez le voisin. Je pensais qu'il n'y avait pas encore de tel dans la future habitation.
Par contre, je ne savais pas que le tél restait gratuit en dégroupé donc ça c'est plutot une bonne nouvelle...
Ben si. Branché sur la freebox avec un numéro en 08...
Il y a également d'autres avantages avec la Freebox dont le freeplayer par exemple....

FreeTouToune

« Réponse #4 le: 09 February 2006 14:44:19 »
RE jacques et RE merci pour votre disponibilité :

EN passant par degrouptest et retournant sur free j'ai ça comme résultat :

Offre : Freebox (IPADSL 1216 kbit/s)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : LA CHABOSSIERE (CHS44)
Longueur : 4747 m
Atténuation : 55 dB

Pour tous les autres opérateurs, c'est ADSL impossible également comme vous me l'aviez annoncé plus haut.

Est-ce que je peux savoir si un autre répartiteur va etre installé ? En demandant à Free, à la Mairie ?

car en fait ma nouvelle maison se trouve en plein milieu de ces 2 zones : l'ancienne zone ou j'étais dégroupé et celle-ci qui ne l'est pas. En + 4,7 km, c'est pas trop la fete...
j'ai un ami qui habite à côté de ma future maison, et free dégroupée pas possible donc il a un autre opérateur avec un débit que je jugerai de misérable par rapport à ce que Free "m'offrait" jusqu'à présent.
Je suis dans une non-zone ?
Est-ce que je dois vous donner d'autres infos ? ou mon cas est désespéré....niveau connaissances et questions idiotes bien évidement. Merci encore.

Jacques

« Réponse #5 le: 09 February 2006 15:17:11 »
Je crois qu'aavec des caractéristiques telle que ça la tv ne passera pas lorsque vous serez en dégroupage.
Le seul avantage sera de pouvoir se passer de l'abonnement FT.
Pour ce qui est d'un nouveau NRA peut être que FT implantera un HD mais ça je ne sais pas.

FreeTouToune

« Réponse #6 le: 09 February 2006 15:38:29 »
OK d'accord, donc pour résumer :

Pas de TV dans ma future maison. (de toute façon je ne l'avais pas avant donc ça c'est pas très grave).Ce qui me gene c'est mon DEBIT !!!!

Si je continue l'abonnement free, j'aurai le Tél gratuit avec un débit ridicule mais pas d'abonnement FT.

Comme vous me l'avez déjà dit plus haut aucun autre opérateur ne peut actuellemnt me proposé un meilleur débit ?

et les autres opérateurs style :Numericable ? ou un autre (pour l'internet et la TV uniquement) et garder FT uniquement pour le téléphone ? (même si je pense que le coût cumulé de ces 2 opératuers sera nettement supérieur à l'offre freehautdébit dégroupé....ce qui est bien domage d'ailleurs).

Pour finir, qu'est que vous entendez par : HD ???? j'suis un peu perdu...

C'est FT qui implante les NRA ??? Je vais peut etre essayer de les appeler pour savoir si une implantation est prévue.
Excusez-moi encore pour ces questions qui vous paraissent peut etre bénines, voir complètement idiotes, mais là je suis un peu dans l'expectative....pour rester poli.

Merci jacques pour votre patience et votre disponibilité. Cordialement.