xyz

Transfert de ligne depuis SFR & nouvelle Freebox
« le: 13 October 2011 19:18:36 »
Bonjour,

je viens d'effectuer le transfert de ma ligne adsl depuis SFR vers Free ; tout a été assez rapide, samedi ma console de gestion m'indiquait que ma ligne était activée (étape 6 validée) et mardi je recevais mes Freebox server & player...seulement voilà impossible d'avoir une synchro, je reste bloqué à l'étape 5 "en attente PPP"  :(

Dès mardi j'ai donc contacté la hotline & un ticket a été ouvert (vérification du côté Free via un test de position) & il en ressort que tout est est ok de côté -> http://cl.ly/Aubo

Ma lettre de résiliation a bien été envoyée à SFR & j'ai reçu un mail m'annonçant que mes services ADSL étaient coupés...seulement dans les fait seulement les services TV & téléphone l'ont été ; en testant je me suis aperçu que ma Neufbox se synchronisait encore & que j'avais accès à internet via cette dernière...ce qui explique pourquoi m'a Freebox n'arrive pas à se synchroniser sur ma ligne Free.

Bref visiblement le problème vient de mon câblage France Télécom d'après mes recherches ici & ailleurs ; le truc c'est que la Hotline que j'ai eu à midi (avant de voir le résultat du ticket du test côté Free) m'a dit d'attendre pour qu'un "technicien" me contacte...et bon je suis quasi certain que la venue d'un technicien sera totalement inutile vu que la non-synchro de ma Freebox n'est pas matériel.

Ceci est apparemment la procédure avant le ticket GAMOT....mais dans mon cas comme il est certain que le problème vient bien du côté FT (ligne SFR tjs active) n'y aurait-il pas moyen de passer directement à cette étape ?

Je n'ai plus télé (hors TNT) ni téléphone fixe...& attendre la venu d'un technicien (pour lequel il faudra en plus que je me libère...) pour m'entendre dire qu'il ne peut rien & qu'il va faire ouvrir un GAMOT ça me tente moyen...ce sera juste une énorme perte de temps ; et la hotline - outre le fait que je n'y ai accès que depuis mon portable - n'est pas vraiment d'une grande aide...les types se contentant de lire des fiches dans un français parfois balbutiant le tout en plaçant tellement de formules de politesse que c'est presque impossible d'avoir une conversation "normale" avec l'un d'entre eux :(


NB : j'en suis déjà à 6,59€ de hors forfait en 2 appels à la Hotline de Free...mon portable étant le seul moyen de contacter cette dernière ; vais-je pouvoir me faire rembourser cela....ou bien c'est pour ma gueule ?

Thibault

Transfert de ligne depuis SFR & nouvelle Freebox
« Réponse #1 le: 13 October 2011 21:33:50 »
Malheureusement, la procédure est obligatoire et imposée par France Telecom.

Pour le frais de hotline, un remboursement sera envisageable, ainsi que pour la période de non-fonctionnement, une fois tout en marche.

un simple freenaute

Transfert de ligne depuis SFR & nouvelle Freebox
« Réponse #2 le: 13 October 2011 21:39:46 »
Bonsoir,

Citation de: xyz
NB : j'en suis déjà à 6,59€ de hors forfait en 2 appels à la Hotline de Free...mon portable étant le seul moyen de contacter cette dernière ; vais-je pouvoir me faire rembourser cela....ou bien c'est pour ma gueule ?
Effectivement non, Free le remboursera sur demande (courrier), avec les frais trop perçus (facturation débutée éventuellement) : à confirmer après résolution complète du souci.

Pour le reste, la procédure est lourde hélas, mais une chose à apprendre chez Free, si on veut que ça avance, il ne faut surtout pas contrarier leurs process établis. Dans ce cas, ça avance pas trop mal :)

xyz

Transfert de ligne depuis SFR & nouvelle Freebox
« Réponse #3 le: 13 October 2011 22:00:08 »
Merci pour vos réponses ; même si pour le coup...ça me fait bien chier :(

Je comprend qu'il y ait une procédure...le truc c'est que c'est pénible de se retrouver sans service & surtout de patienter pour rien.

Demain c'est déjà vendredi, si jamais l'intervention d'un technicien est programmée ça ne sera surement pas avant la semaine prochaine...et comme j'imagine que le problème vient bien côté câblage FT (ma neufbox se synchronise & quand je trace l'ip celle-ci n'apparaît pas dans ma ville comme précédemment avant ma demande de migration chez Free) ça ne fera que repousser encore les choses.

Et entre temps, il faudra que je me sois libéré par la venue du technicien...ce qui est encore plus pénible que le délais.

Enfin bon...me reste plus qu'à prendre mon mal en patience :(


Sinon...en fouillant un peu divers forum sur le net, j'ai vu que ces "erreurs" de cablage étaient assez fréquentes en ce qui concerne Free (qui ne contrôle pas ce processus à ce que j'ai compris) & que certains vont jusqu'à émettre l'hypothèse que cela est fait pour nuire à Free (les moins geeks comprennent juste que ça ne marche pas & se plaignent de Free...allant parfois jusqu'à changer directement de FAI avant même la résolution du problème) ....fantasme de fanboys ou bien résultat de l'entente cordiale du trio infernale ?

Parce que bon si c'est vrai, je voudrais bien faire remonter mon expérience à des associations de consommateurs & voir ce qu'il possible de faire pour lutter contre ces méthodes mafieuses (même si je me doute bien qu'il n'y pas grand chose à espérer).