diego45

Il a Free il a aucun débit ....
« le: 27 September 2011 23:31:21 »
Salut à tous
Je viens de passer l'étape 6 de l'inscription aujourd'hui j'étais aux anges.
Je brance la freebox, rien ne fonctionne bloqué à l'étape 3, puis je trifouille 30 minutes et on passe à la 4 puis ça bloque ça reviens à la 2 puis à 3 quand enfin j'arrive à avoir la 7 .... 4 erreurs de téléchargement de mise à jours plus tard , j'ai l'impression que la freebox fonctionne que posé sur la tranche.

Voila c'est super j'ai internet, et la tv, je me lance pour regarder, les chaines, aie aie aie c'est moche, la qualitée est nulle ça valait bien les 1000 euros d'investissement dans une tv dernière génération !

Bref, je suis content, comme je vois que je peux régler la qualitée, donc je mets standars, on me dit que le débit est insufisant ça sent pas bon.

Je me connect depuis mon ordinateur en wifi, et là je lance google, 30 secondes pour afficher une page, je me dis c'est bon redemare la freebox c'est une erreur de jeunesse.
Et là c'est toujours la même galères, les photos arrivent morceau par morceau, ça rame durement, je fais un test de bande passante, en down je suis à 90ko/sec.

Je débranche le boitier tv (la tv était éteinte) et je repasse à 150ko/sec.

Pour comparaison, j'avais le wifi de mon voisin (on est étudiant on le partagé) sur bbox, j'étais à 8000 kbits/s en moyenne. et dans ma campagne natale je suis avec orange à 10 000kbits / secondes, ha oui je suis en plein centre d'orléans là , c'est dommage d'avoir l'impréssion d'être revenu 10 années en arrières.

Bon comme ma ligne a était construite hier, puis-je ésperer un retour à la normal, ou dois-je harceler le sav pour qu'ils se bougent ?

Merci pour vos conseils

Diego

sebastopaul

« Réponse #1 le: 28 September 2011 06:37:06 »
Peux tu nous donner la longueur de ta ligne, ensuite tu vas sur 192.168.1.1 ensuite ADSL et statistique. Donnes nous aussi les FEC, HEC et CRC

diego45

« Réponse #2 le: 28 September 2011 08:58:11 »
Alors merci pour ta réponse, mais je n'arrive pas à me connecter sur le serveur de la box (je crois que c'est ça).
Je ne peux donner pour l'instant que ces informations concernant ma ligne.

Code NRA : MRC45
NRA (commutateur local) : ST MARCEAU
Distance vous séparant du central : 01217m (détails)
Taux d'atténuation : 18.25 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 20 000

Quand je tape ma l'adresse 192.168.1.1 j'ai une erreur.

Merci pour votre aide

Fabliv

« Réponse #3 le: 28 September 2011 09:02:33 »
L'adresse est 192.168.1.254 ou http://mafreebox.freebox.fr

;)

kubes

« Réponse #4 le: 28 September 2011 09:02:42 »
Essaie avec cette adresse : http://mafreebox.freebox.fr/

diego45

« Réponse #5 le: 28 September 2011 09:34:23 »
Voie descendante   Voie montante
Débit ATM   329 kbit/s   74 kbit/s
Atténuation   47 dB   74 dB
Marge de bruit   21 dB   7 dB
FEC   10887   0
HEC   0   0
CRC   0   0
ES   39   0
SES   39   0
Mode nitro   Activé   Activé
Mode PhyR   Activé   Désactivé
rxmt   38040   0
rxmt_corr   0   0
rxmt_uncorr   0   0
Marge de bruit (heure jour semaine)

Voila de toute façon les 2 mecs au telephone avaient télement de peine pour moi que j'ai un technicien qui vient vendredi

Fabliv

« Réponse #6 le: 28 September 2011 09:37:52 »
Problème physique sur la ligne.
Appelle la hotline pour un RDV avec un TI.

cau59

« Réponse #7 le: 28 September 2011 11:14:20 »
Bonjour, en attendant la visite d'un technicien, je te conseille de vérifier:
1/Toutes les prises téléphoniques, pour ôter les condensateurs et oxydations.
2/Tester un autre câble avec filtre ADSL si possible.
3/Brancher sur la prise téléphonique principale. Si tu possèdes une prise DTI, tu peux brancher la box dessus, et
4/Vvérifier si les infos de ligne ont changées.
5/Bannir toute rallonge téléphonique.
6/Vérifier la présence d'un boitier FT ou prise TEST (condensateur, oxydations).

Ce sont les premières vérifications que tu peux faire chez toi sans souci. Tu gagneras déjà du temps si une intervention est programmée. Ton atténuation est très élevée par rapport à celle "théorique", ce qui me laisse penser qu'il faut commencer par là.
Après ces étapes, tu regarderas les caractéristiques de ta ligne, qui auront surement changées.

diego45

« Réponse #8 le: 28 September 2011 12:59:00 »
Citation de: cau59
Bonjour, en attendant la visite d'un technicien, je te conseille de vérifier:
1/Toutes les prises téléphoniques, pour ôter les condensateurs et oxydations.

J'arrive pas à ouvrir le boitier .... c'est à clips j'ai charcuté le boitier je veux pas trop l'éclater.

2/Tester un autre câble avec filtre ADSL si possible.

Je n'ai pas d'autre câble

3/Brancher sur la prise téléphonique principale. Si tu possèdes une prise DTI, tu peux brancher la box dessus, et

Je n'ai qu'une prise téléphonique, je suis un petit étudiant dans un petit appart :)

4/Vvérifier si les infos de ligne ont changées.
5/Bannir toute rallonge téléphonique. Aucune ralonge n'est installé
6/Vérifier la présence d'un boitier FT ou prise TEST (condensateur, oxydations). Je ne sais pas ce que c'est

.
Merci pour ton aide

cau59

« Réponse #9 le: 29 September 2011 16:15:22 »
Bonjour, si tu ne préfères pas t'aventurer sur ce "nettoyage"(c'est comme cela que l'on appelle couramment le retrait oxydations/condensateurs), essayes de demander dans ton entourage pour le faire, ou demande une intervention comme l'a conseillé Fabliv juste au dessus.

Si tu veux toutefois essayer, il y a plein de liens sur çà (je ne sais pas comment mettre des images sur le forum, pas trouvé encore).
Tu tapes sur ton moteur de recherche préféré: nettoyage de ligne téléphonique,  condensateur, tu auras des résultats sur les sites variés.

sebastopaul

« Réponse #10 le: 30 September 2011 06:20:28 »
C'est vrai qu'en ce moment avec les travaux du TRAM y'a eu pas mal de souci... Il se peut aussi que la prise tel soit usagée, c'est arrivé à un copain

babamicro

« Réponse #11 le: 16 October 2011 20:24:12 »
des nouvelles?