silver2608

Free Pas De Debit Evolution Ou Regression
« le: 21 September 2011 08:12:13 »
Bonjour à tous,

FREE sort une box EVOLUTION V6, on dirait une nouvelle voiture avec de grosse performances, mais il n'y a que la carrosserie, car au niveau moteur, cela reste une 2CV, car il n'y a pas le débit qui devrais aller avec,alors avant de sortir une nouvelle technologie, surtout pour faire de l'argent, TV en option 1.99€, livraison UPS obligatoire 20€, a ce jour Free et dépasser par ses conccurents, pour ceux qui on encore la V5 surtout ne changer rien tant que vous n'avez pas un débit plus important, de plus elle n'apporte rien de plus elle ne lie pas les divix, ou xvid, il y a plus de gel d'image, un demarrage plus lent.

EN attendant je ne peux pas comme beaucoup regarder les programmes en HD, avec ma télé HD, ayant le même débit depuis 2004

TechFreeAlice55

« Réponse #1 le: 22 September 2011 21:03:57 »
Bonsoir ,

sujet déjà évoqué à plusieur reprise et qui ne sert à rien .

en passant l'option TV et fait pour les gens qui se plaignaient de ne pas avoir la TV et de payer comme les autres maintenant seul ceux qui utilise la TV paye la taxe sur celle-ci

ensuite le débit de la V4 à l'a V6 reste le même

après la livraison UPS à 20€ c'est toi qui la choisi !!! gratuit par kiala

tu dit free dépassé par ses concourants : développe . je vois tous les jours des clients avec un débit de 4 ou 5 méga chez free et qui me dise : " ben au moins avec vous on a plus de débit chez o..... ou chez S.... j'avais a peine le méga "

ensuite elle apporte beaucoup de chose si ce n'est qu'il faut encore savoir s'en servir et s'en donner les moyens
elle lit beaucoup plus de format video que la V5 et lit au passage trés bien les XVID divx MKV ou autre format de ton choix met un dvd vas dans mes disques ouvre ton DVD et magique tu peut les lires

sur le démarrage oui c'est plus lent , mais rapel toi aussi qu'une sirroco démarre moins vite qu'une 2CV en même temps la 2Cv est dépourvu d'abs , d'airebag , d'ESP ....

enfin plus les gels : avec les premiers firmware oui mais plus maintenant , la différence est la qualité d'image qui réduit le droit a l'erreur : as tu déja pensé que ton installation ou ta ligne pourrais avoir un soucis ???
pense tu savoir a 100% comment fonctionne tes CPLs ???? et les utilises tu bien ????

ensuite pour le débit te plaignant comme tu le dit de ne pouvoir regardé les PB en HD , si ta ligne dépasse le seuil en distance/atténuation certes tu n'y es pour rien mais free non plus ;)

CDLT

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 22 September 2011 21:36:05 »
Citation de: silver2608
FREE sort une box EVOLUTION V6, on dirait une nouvelle voiture avec de grosse performances, mais il n'y a que la carrosserie, car au niveau moteur, cela reste une 2CV,
Effectivement, les lois de la physique et le cadre légal français n'ont pas changé.
Ceci dit, le débit a déjà nettement augmenté sur certaines mauvaises lignes.
Et comme la v4 à sa sortie, elle a un gros plus à venir en ce sens.
car il n'y a pas le débit qui devrais aller avec,
... parce que c'est au client de définir le débit qu'il veut avoir ? On aura tout vu. Quoique dans un sens c'est vrai, il suffit de déménager près d'un central téléphonique ou en zone fibrée, en fait.
alors avant de sortir une nouvelle technologie, surtout pour faire de l'argent, TV en option 1.99€,
...comme sur la v5 (et même la v4), et ceci pour payer un surcoût de TVA (bien que dans le détail ce soit plus compliqué)
livraison UPS obligatoire 20€,
N'importe quoi. Et si tu parles des longs délais chez Kiala, commande une v6 aujourd'hui en Kiala, tu verras que tu seras livré très vite...

a ce jour Free et dépasser par ses conccurents,
Ah oui ?
Sur quels plans ?

pour ceux qui on encore la V5 surtout ne changer rien tant que vous n'avez pas un débit plus important,
Si elle n'apporte rien déjà, mieux vaut ne pas la changer. Mais soit,

de plus elle n'apporte rien
lecteur bluray ?
interface TV ?
interface de configuration locale ?
NAS de 250 Go (y compris pour les enregistrements TV) ?
fonctions TV ?
Evolutivité énorme ?
de plus elle ne lie pas les divix, ou xvid,
...encodés en mode goret, un logiciel permet de corriger ça rapidement.
Et une mise à jour rendra bientôt la box plus tolérante.
il y a plus de gel d'image,
S'il y en avait déjà, il y avait un souci, il faut donc le résoudre...
un demarrage plus lent.
Appui long sur la touche power => mise en veille profonde, la box redémarre à chaque boot : je me trompe ?
La box a aussi une veille légère comme la HD, elle peut donc démarrer aussi vite ensuite.
EN attendant je ne peux pas comme beaucoup regarder les programmes en HD, avec ma télé HD, ayant le même débit depuis 2004
Hé oui, l'ADSL2+ n'a pas évolué des masses.
Maintenant, comme trop de choses dans ce message, ça mériterait une stat' précise et non un "j'ai le problème DONC beaucoup de monde a le même, sinon MAMAN J'AI PEUR VIENS ME RACONTER UNE HISTOIRE".

TechFreeAlice55

« Réponse #3 le: 22 September 2011 21:39:28 »
:D +1 pour l'histoire

Pancho61

« Réponse #4 le: 27 September 2011 12:40:22 »
Et oui la V5 était un superbe produit très évolué qui fonctionnait à merveille, Free avant de mettre la V6 sur le marché aurait au moins du s'assurer que son produit était au minimun équivalent au produit antérieur, plutôt que cette boite soit disant pleine de promesse dont l'évolution positive en presque un an d'utilisation est plus qu'aléatoire