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L'accueil du groupe Iliad testé par le HCG
« le: 25 January 2011 12:38:06 »
Le cabinet de conseil HCG (Human Consulting Group) vient de publier un classement de l'accueil de 200 entreprises françaises. Iliad/Free y est classé 194ème. Le premier étant celui de Coca-Cola France.

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tsointsoin13

L'accueil du groupe Iliad testé par le HCG
« Réponse #1 le: 25 January 2011 13:02:25 »
Free n'a jamais été très accueillant , avec son SAV téléphonique nul voir plus ...et c'est pas peu dire, un petit soucis avec Free est vite une catastrophe, espérons une amélioration rapide car les prix des opérateurs se resserrent par le haut bien entendu.Soyons honnête Free reste encore, de loin le meilleur marché.

didier-93

L'accueil du groupe Iliad testé par le HCG
« Réponse #2 le: 25 January 2011 13:21:51 »
Au niveau des hot-lines j'ai déjà eu affaire à plusieurs reprises, que cela soit pour moi ou des amis, à Free et à Orange (je n'ai pas testé les autres). Et très franchement l'un ou l'autre sont du même niveau voir pire coté Orange où la ou les personnes récitaient leurs fiches sans comprendre les aboutissants (ce qui est particulièrement énervant lorsque soit même on travail dans les domaines IT). Un téléconseiller doit être capable de se mettre au niveau de son interlocuteur ce qui n'est pas toujours le cas.
Par contre là ou j'ai eu une très bonne surprise est le service de proximité que Free a mis en place, rien à redire courtois, techniquement performant et prestation rapide. J'avais l'impression de vraiment avoir un technicien au bout du téléphone et non pas simplement une personne lisant sa checklist.
Il est vrai qu'en ce moment pour Free en tout cas vu le lancement de leur nouvelle offre je pense que ce n'est pas la bonne période pour les contacter. Ils doivent crouler sous les appels entre les vrais problèmes, les faux problèmes et les questions diverses du genre "pourquoi je n'ai pas encore reçu ma box?"...

Veterini

L'accueil du groupe Iliad testé par le HCG
« Réponse #3 le: 25 January 2011 13:33:27 »
Mouais, mais là on ne parle pas de hot-line mais d'accueil du client. Pas sûr que le service client de Moët-et-Chandon soit comparable avec celui des 3 Suisses !
Encore du gros n'importe quoi...


alainlfanfree

L'accueil du groupe Iliad testé par le HCG
« Réponse #4 le: 25 January 2011 13:44:35 »
Citation de: Veterini
Mouais, mais là on ne parle pas de hot-line mais d'accueil du client. Pas sûr que le service client de Moët-et-Chandon soit comparable avec celui des 3 Suisses !
Encore du gros n'importe quoi...
Oui c'est certain et je n'apporte pas trop de crédibilité à ce genre de test pas très fiable.

  J'ai eu l'occasion de tester les différents FAIs pour des amis et ma conclusion est que l'on peut tomber sur les meilleurs et les pires  ''Hotliners'' chez chacun d'entre eux.

  Alain

bil3

L'accueil du groupe Iliad testé par le HCG
« Réponse #5 le: 25 January 2011 15:47:09 »
Le SAV c'est complement au hazard et c'est pareil partout dans mon experience.
Si on a un mauvais interlocuteur, ben il faut rappeler et tomber sur un autre vraiment. Il  y en a des très bons et des très mauvais (autant des 2) quelque soit l'opérateur

thibault64

L'accueil du groupe Iliad testé par le HCG
« Réponse #6 le: 25 January 2011 16:18:05 »
Ce qui a été évalué ce n'est pas la hotline de Free, mais le standard de la maison mère (Iliad), et il faut avouer qu'en temps que professionnel, j'appel souvent Iliad et des fois en pleine journée personne ne répond !


mkldu18

L'accueil du groupe Iliad testé par le HCG
« Réponse #7 le: 25 January 2011 21:24:51 »
Citation de: didier-93
Au niveau des hot-lines j'ai déjà eu affaire à plusieurs reprises, que cela soit pour moi ou des amis, à Free et à Orange (je n'ai pas testé les autres). Et très franchement l'un ou l'autre sont du même niveau voir pire coté Orange où la ou les personnes récitaient leurs fiches sans comprendre les aboutissants (ce qui est particulièrement énervant lorsque soit même on travail dans les domaines IT). Un téléconseiller doit être capable de se mettre au niveau de son interlocuteur ce qui n'est pas toujours le cas.
Par contre là ou j'ai eu une très bonne surprise est le service de proximité que Free a mis en place, rien à redire courtois, techniquement performant et prestation rapide. J'avais l'impression de vraiment avoir un technicien au bout du téléphone et non pas simplement une personne lisant sa checklist.
Il est vrai qu'en ce moment pour Free en tout cas vu le lancement de leur nouvelle offre je pense que ce n'est pas la bonne période pour les contacter. Ils doivent crouler sous les appels entre les vrais problèmes, les faux problèmes et les questions diverses du genre "pourquoi je n'ai pas encore reçu ma box?"...
Oui,c'et vrais !!faut savoir que la plupart des service de proximité de free son comme ceux de sfr/neuf etc...,délégué à  des boutiques de quoi de rue ;qui elle sont des professionnel:de vrai technicien de l'informatique qui non pas besoin de check-list  comme certain disent!!d"ou la rapidité de leur prestation, ce ne sont pas des bidouilleur, sa n'engage que moi dans mes propos et les professionnel de l'informatique qui me comprendront.

denisc

L'accueil du groupe Iliad testé par le HCG
« Réponse #8 le: 25 January 2011 22:42:40 »
Qui se devoue pour tester demain l'accueil du HCG ? :P

deadeye3783

L'accueil du groupe Iliad testé par le HCG
« Réponse #9 le: 26 January 2011 08:25:54 »
Citation de: mkldu18
Citation de: didier-93
Au niveau des hot-lines j'ai déjà eu affaire à plusieurs reprises, que cela soit pour moi ou des amis, à Free et à Orange (je n'ai pas testé les autres). Et très franchement l'un ou l'autre sont du même niveau voir pire coté Orange où la ou les personnes récitaient leurs fiches sans comprendre les aboutissants (ce qui est particulièrement énervant lorsque soit même on travail dans les domaines IT). Un téléconseiller doit être capable de se mettre au niveau de son interlocuteur ce qui n'est pas toujours le cas.
Par contre là ou j'ai eu une très bonne surprise est le service de proximité que Free a mis en place, rien à redire courtois, techniquement performant et prestation rapide. J'avais l'impression de vraiment avoir un technicien au bout du téléphone et non pas simplement une personne lisant sa checklist.
Il est vrai qu'en ce moment pour Free en tout cas vu le lancement de leur nouvelle offre je pense que ce n'est pas la bonne période pour les contacter. Ils doivent crouler sous les appels entre les vrais problèmes, les faux problèmes et les questions diverses du genre "pourquoi je n'ai pas encore reçu ma box?"...
Oui,c'et vrais !!faut savoir que la plupart des service de proximité de free son comme ceux de sfr/neuf etc...,délégué à  des boutiques de quoi de rue ;qui elle sont des professionnel:de vrai technicien de l'informatique qui non pas besoin de check-list  comme certain disent!!d"ou la rapidité de leur prestation, ce ne sont pas des bidouilleur, sa n'engage que moi dans mes propos et les professionnel de l'informatique qui me comprendront.
Huuuh? t'en est sur de ce que tu avances?
Quand j'y etais la politique de Free c'est que du recrutement interne, aucune sous traitance.

Kalipok

L'accueil du groupe Iliad testé par le HCG
« Réponse #10 le: 26 January 2011 09:30:30 »
Citer
Intéressant de voir comment ils ont pu tester l’accueil physique sachant que le siège du groupe Iliad n’accueille pas la clientèle.
Ben... C'est probablement assez simple : note minimale sur ce critère particulier.

MisterGoupil

L'accueil du groupe Iliad testé par le HCG
« Réponse #11 le: 26 January 2011 12:45:27 »

MisterGoupil

L'accueil du groupe Iliad testé par le HCG
« Réponse #12 le: 26 January 2011 12:48:17 »
oops

Daniel JHEELAN

L'accueil du groupe Iliad testé par le HCG
« Réponse #13 le: 12 September 2011 19:49:01 »
Bonjour,

Depuis plusieurs jour je n'arrive pas à joindre une personne de chez free.

Aucun no de tel repond. Impossible d'envoyer un mail ou communiquer par CHAT.

Personne ne decroche.

La recherche sur le site ne donne rien. Tous est fait pour qu'on boucle en permanence sans qu'il y ait un moyen pour joindre quelqu'un.

Même avec mes identifiants, il est impossible d'avoir de l'assistance.

Il semble que c'est un SITE VIRTUEL !! C'est dommage.

Quelque sait-il comment joindre FREE.

MErci

Daniel