flo90

TNT sur freebox crystal et V5
« le: 12 July 2013 22:35:12 »
Bonjour,
J'ai branché mon câble TNT (numericable) à la freebox pour réserver du débit adsl à mon pc et j'ai de nombreuses pixellisations et freeze d'écran.
Si je branche le câble sur la TV aucun problème, et avec numericable je recevais 3 flux HD sans problème avec ce même câble !
Quelqu'un a t'il une freebox crystal ou une V5 et les mêmes problèmes ou c'est moi ??

sebastopaul

Re : TNT sur freebox crystal et V5
« Réponse #1 le: 12 July 2013 22:42:03 »
Tu es enfin connecté.
Y'a rien d'anormal, c'est jsute que le boîtier tv se connecte à ton câble de numéricable. Tu dis conserver ton débit pour le PC ? Tu n'as pas assez de débit ?

flo90

« Réponse #2 le: 12 July 2013 22:52:10 »
enfin connecté ?
C'est pas normal j'ai beaucoup de micro freeze avec coupure du son comme si la réception était mauvaise !
Pour le débit j'en ai assez ! Mais on veut toujours plus ;) TF1HD bouffe quand même 6Mb !

sebastopaul

« Réponse #3 le: 13 July 2013 09:43:43 »
As tu fais l'essai de brancher un câble éthernet à la place des plug pour voir si ce n'est pas eux qui font ça. Avec 6 méga, ça passe bien.
Peux tu nous dire ton débit réel, atténuation, la marge de bruit et si y'a beaucoup de FEC.

flo90

« Réponse #4 le: 13 July 2013 17:31:16 »
Oui mais j'ai aucun problème avec le débit adsl. Les problèmes d'images sont avec l'antenne tnt ! C'est pour ça que je demande si certains d'entre vous ont le même problème.

jbf69

Re : Re : TNT sur freebox crystal et V5
« Réponse #5 le: 13 July 2013 18:00:26 »
Oui mais j'ai aucun problème avec le débit adsl. Les problèmes d'images sont avec l'antenne tnt ! C'est pour ça que je demande si certains d'entre vous ont le même problème.
Le décodeur TNT de le freebox n'est pas le meilleur du marché. Chez moi aussi j'ai des freezes avec la TNT, mais curieusement principalement en SD. Je suis en freebox HD, pas Crystal.

Sais-tu passer en mode debug? Si c'est comme sur la V6, il faut appuyer simultanément sur les touches AV et Vol+ .
Observe la ligne vid data: principalement le pourcentage en fin de ligne qui, chez moi, est souvent en dessous de 1%. Quand il tend vers 0 ça se gâte, et surtout quand la valeur rd à côté tombe à 0, ça freeze, et normalement il monte alors un code préfixé err= sur la ligne vd0 un peu plus haut. Fais aussi une observation sur une chaîne HD.

Dis nous ce que tu observes, même si je ne sais pas interpréter ça, au moins savoir si nos observations sont cohérentes. J'avais ouvert un fil, mais après quelques dizaines de lectures, aucune réaction. Donc je suppose que personne ne sait parmi les fidèles de ce forum.

flo90

« Réponse #6 le: 13 July 2013 18:20:40 »
Merci je regarde ça ce soir ou demain et je te dirai ! Mais en tout cas le décodeur est vraiment mauvais car même ma deuxième télé qui est sur une rallonge à l'arrache ça ne coupe jamais même en HD !