N'oublions pas que Free offre un service ADSL à l'utilisateur final sur un réseau cuivré qui a pas loin de 50ans.
Si Free ne nous permet pas à l'heure actuelle des temps modernes de nous offrir un service illimité comme il le claironne dans sa pub et dans son offre ADSL, ca veut dire qu'il tente de faire des économies !
Dans ce cas, c'est pas une limitation mais un bridage !
Ce que tu demandes est évidemment possible.
Simplement, Free l'a déjà fait remarquer : pas à ce prix.
Ils ont calculé leur tarif pour un certain usage. S'ils ne font pas le bénéfice qu'ils souhaitent -pour le réinvestir ou le mettre dans leurs poches, ça c'est pas l'affaire du client- il y a 2 solution : brider OU augmenter le tarif. Et plus les temps seront modernes, plus cette question deviendra pressante et s'appliquera à des domaines différents : on la retrouve déjà dans les affaires opposant les FAI à Youtube ou Megaupload, qu'en sera-t-il dans 5 ans où le trafic vers ces sites aura été multiplié alors qu'ils menacent déjà d'augmenter leurs tarifs parce qu'ils n'arrivent plus à joindre les 2 bouts en incluant leur marge ?
voir ce que donnera free en version mobile
La même chose très certainement, les personnes ayant décidé de ces limites étant plutôt haut placées dans la hiérarchie, si tu vois ce que je veux dire.
Tu seras bien content de les trouver ces associations le jour où tu auras un problème avec une entreprise et que tu constateras qu'en tant que client tu ne pèses pas plus qu'une merde
Personnellement je serai ravi de trouver une antenne locale à l'écoute et là pour résoudre efficacement les soucis.
Si on me parle de la direction nationale qui est là pour faire de la pub bien vaseuse et pleine d'amalgames, égrenant patiemment les soucis bien individuellement pour pouvoir s'indigner d'une clause vieille de 10 ans quand ils n'ont rien d'autre à dire (faire une petite une "les magouilles des FAI", comme les magasines font leur une annuelle sur "les secrets des francs-maçons", "les nouvelles folies des riches" ou "comment résoudre tous les problèmes de la Terre", ou la presse auto met un gros "les nouvelles bombes Peugeot" pour faire un +20% temporaire), je préfèrerai de loin me battre tout seul.
Free, d'ailleurs, entretient d'excellentes relations avec les antennes locales des assos de consommateurs et ils ont un service dédié à la résolution des soucis en partenariat avec eux (le SNC).
défendre ton patron ?
Cédric n'a jamais bossé chez Free.
Et c'est toi qui décide des critères ?
C'est Free. Et très précisément, leur porte monnaie.
Comme tu l'as dit, ils sont le pot de fer, et à chaque action contre eux, ils ont toujours fait de la rétorsion.
La loi Chatel => hausse du prix de la hotline
La TVA => option TV qui a généré un bénéfice confortable (ils auraient pu faire une option TV à quelques centimes par mois et avoir le même profit)
Le procès pour les frais d'activation => frais de résiliation plus coûteux
...
En ce sens, effectivement, si une action est menée contre Free, il est à craindre que des limites très précises soient instaurées, mais ils y réfléchiront à 2 fois pour ne pas trop perdre de clients (la hotline payante, par exemple, leur a coûté très cher).