amelie53

Raccordement Lecteur Dvd
« le: 30 June 2011 07:32:29 »
Bonjour,

Je ne parviens pas à faire fonctionner mon lecteur de DVD à partir de la télécommande Freebox. Celui-ci est pourtant bien raccordé à la télé.
Merci de votre aide

Forgeron

Raccordement Lecteur Dvd
« Réponse #1 le: 01 July 2011 08:48:49 »
C'est quoi comme lecteur DVD ? celui de la freebox révolution (module player) ?

amelie53

Raccordement Lecteur Dvd
« Réponse #2 le: 07 July 2011 07:24:39 »
Non, c'est un lecteur de DVD externe qui marchait avant l'installation de la freebox HD, et qui est toujours raccordé à la TV par une prise péritel

Forgeron

Raccordement Lecteur Dvd
« Réponse #3 le: 14 July 2011 17:01:20 »
Et avec une semaine de retard, je continue le jeu des questions:

Qu'est ce qui laisse a penser qu'une télécommande pour un appareil A va faire fonctionner un appareil B, combien même A et B seraient reliés à la même télévision (C).

Le lecteur DVD externe a (j'espère) sa propre télécommande. Éventuellement, la télécommande de la télévision est capable de lui passer des commandes via le câble péritel (c'est un truc qui s'appelle Qlink je crois: ça permet usuellement de déclencher des enregistrements sur le magnéto/... depuis la télécommande de la télé).
Toutes ces télécommandes sont en pratique à infrarouge, et il existe des télécommandes universelles (qu'il faut programmer) pouvant regrouper un ensemble d'appareils sur une seul télécommande.

Pour la freebox/player: si c'est la V5, ça reste a infrarouge et une télécommande universelle est possible. (mais celle de la freebox n'est pas universelle).
Si c'est la v6/révolution, c'est des ondes radio, et il n'y a plus le moindre infrarouge. A ma connaissance, il n'y a qu'un seul modèle de télécommande universelle (dans 2 sous marques, même carte, habillage différent) qui gère aussi bien l'infrarouge que la radio, et elles sont hors de prix (plus de 1000 €, datant des années 2000) (et même pas sûr que la partie radio de la freebox soit compatible).

Ce n'est pas parce que votre lave-vaisselle est raccordé sur la même prise d'eau que votre baignoire et votre lave-linge que vous démarrez le premier en utilisant le panneau du dernier. Pour les télécommandes, c'est pareil.

amelie53

Raccordement Lecteur Dvd
« Réponse #4 le: 16 July 2011 15:48:44 »
D'accord pour la télécommande freebox mais cela ne fonctionne pas non plus avec la télécommande du lecteur de DVD.
Lorsque je mets le DVD, je vois l'écran d'accueil du lecteur puis une image striée, un son inaudible , bref il y a sûrement une manip à faire mais je ne sais pas laquelle, et il ne faut pas compter sur la notice de la freebox qui est nulle de chez nulle.

Thibault

Raccordement Lecteur Dvd
« Réponse #5 le: 16 July 2011 16:16:19 »
Je vois pas trop le rapport avec la Freebox.

Gtoucompri

Raccordement Lecteur Dvd
« Réponse #6 le: 18 July 2011 10:34:24 »
je pense que tu expose mal ton problème car en te lisant on comprend que ton DVD est relié a ta télé par péritel et que ta télécommande du dvd ne fonctionne pas et/ou le dvd en lui même. Il n'y a donc effectivement aucun lien avec la freebox. Débranche là et tu verra que ton dvd ne fonctionne toujours pas.