Bonjour,
Suite au sévère plantage d'un des serveurs de messagerie ZIMBRA, j'ai contacté Yohan Tordjman (le spécialiste ZIMBRA) auteur des MàJ dans le sujet dédié.
En effet, suite à ce problème en voie de résolution je ne pouvais toujours pas accéder à deux comptes FREE malgré ces affirmations.
Quelle ne fût pas ma surprise de constater que suite à sa recommandation de changer les mots de passe de ces comptes, ceux-ci fonctionnaient à nouveau.
Il m'indique que le pb de mot de passe est indépendant du plantage du serveur.
Je lui fais remarquer que mes anciens mots de passe comportaient un caractère avec accent, le "é" et qu'ils fonctionnaient tout aussi bien que les mots de passe actuels qui doivent maintenant être SANS accent ni caractère spéciaux, juste des caractères alphanumériques (6 minimum, 8 au maximum), preuve que quelque chose avait bien changé dans la stratégie sécurité des comptes sans que FREE n'en souffle un mot.
Nous avons convenus que la communication de FREE sur ce point était particulièrement mauvaise, aucune explication d'aucune sorte, juste des points rouge ou vert qui apparaissent comme l'indique HAMRAD, pour donner une piste pas très claire sur la "qualité" du mot de passe.
Quand à la hot line, elle brille comme d'habitude par sa totale incompétence et ne savait strictement rien de ces modifications pourtant essentielles.
J'ai vivement remercié Y.Tordjman ... si tous les intervenants FREE pouvaient être aussi efficaces à résoudre les problèmes ... mais là je crois que je rêve beaucoup ...