Freenews

Freenews relayait ce matin l'[interview d'un développeur Freebox->10017] indiquant qu'il n'y avait, pour le moment, pas d'{easter eggs} (petits clins d'?ils dissimulés) cachés dans la Freebox Révolution. Or, il semblerait bien qu'il ait menti... ;-)

Lire l'intégralité de la news

EricBD

gadafla

Easter egg : des images cachées dans la Freebox v6
« Réponse #2 le: 25 March 2011 16:34:51 »
Citation de: EricBD
Et http://mafreebox.freebox.fr/im/login/winner.jpg
Peux-tu nous montrer ce que cela donne ? Je n'ai pas de v6 =p.

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 25 March 2011 16:38:32 »
Citation de: EricBD
Et http://mafreebox.freebox.fr/im/login/winner.jpg
Merci, il nous a échappé !
Pour ceux qui ne sont pas derrière une Freebox :

dreadace

« Réponse #4 le: 25 March 2011 17:28:04 »
Salut,

On tombe sur un truc qui m'interesse comment scanner toute les pages dans la box (ou tout autre routeur) y'a une technique autre que de "bourriner"?

Xazz

« Réponse #5 le: 25 March 2011 17:44:18 »
Bonjour,

Citation de: dreadace
On tombe sur un truc qui m'interesse comment scanner toute les pages dans la box (ou tout autre routeur) y'a une technique autre que de "bourriner"?
Non, il n'y a pas d'autres technique. Ce qui me fait dire que l'auteur du commentaire était "bien renseigné". ;)

A+

Xavier

ynos

« Réponse #6 le: 25 March 2011 17:59:36 »
Citation de: dreadace
comment scanner toute les pages dans la box (ou tout autre routeur) y'a une technique autre que de "bourriner"?
Non, et ce serait une jolie faille de sécurité si c'était possible (quel que soit le serveur web) ;)

crazywolf

« Réponse #7 le: 25 March 2011 18:05:06 »
J'aime bien le concept du tee-shirt :D

Joearchi

« Réponse #8 le: 25 March 2011 18:19:32 »
Donc , vu l'adresse url, on peut imaginer que ceci correspond à un service de message instantané ;)

dreadace

« Réponse #9 le: 25 March 2011 18:49:24 »
Citation de: Joearchi
Donc , vu l'adresse url, on peut imaginer que ceci correspond à un service de message instantané ;)
Non je pense que "IM" est l'abréviation de image
C'est un dossier ou il existe d'autre image

Mathos

Yoann Ferret

« Réponse #11 le: 25 March 2011 22:12:39 »
Hum... y'a beaucoup d'idée. En effet, avatar + abréviation IM = anguille sous roche !
Merci d'avoir partagé cette réflexion avec nous... ça vaut son pesant d'or à mon avis.

Sanji-kun

« Réponse #12 le: 26 March 2011 01:20:32 »
J'adore le "Project Mayhem" sur le t-shirt d'un des "winner" ! ^^
Fan du roman Fight Club ?

Quand on sait ce qu'est le fameux projet... et l'historique "trublion" de Free.... on peut s'attendre à d'autres grande "révolutions" !! (ou "au pire", dépend du point de vue xD)

J.Sparrow

« Réponse #13 le: 26 March 2011 02:06:09 »
Citation de: yoann007
Hum... y'a beaucoup d'idée. En effet, avatar + abréviation IM = anguille sous roche !
Merci d'avoir partagé cette réflexion avec nous... ça vaut son pesant d'or à mon avis.
Surtout que Zimbra propose un système de messagerie instantanée...

omnibus62

« Réponse #14 le: 26 March 2011 11:03:51 »
il ferai pas mal de mettre au point leur box au lieu de faire ces conneries....

Parker_

« Réponse #15 le: 26 March 2011 11:58:20 »
waw ! ca va me changer la vie !

saumurien

« Réponse #16 le: 26 March 2011 14:58:11 »
Citation de: omnibus62
je voulais le dire mais bon vu que c'est merveilleux....

Antwan

« Réponse #17 le: 26 March 2011 15:21:23 »
On reconnait aussi Assaf et Berge =]

Romain D.

« Réponse #18 le: 26 March 2011 17:16:38 »
Citation de: omnibus62
Je ne suis pas d'accord. Ca prouve une grande ouverture d'esprit que Free laisse la place à ce genre d'initiative.
En tant que développeur, je remarque qu'il y a de moins en moins de boite qui laisse cette liberté ce qui a pour effet de ramener le boulot à une simple obsession du résultat.

Le modèle de google est le paradis de beaucoup de développeur car les développeurs y ont beaucoup de liberté. C'est une bonne chose que Free adhère à cette vision.

saumurien

« Réponse #19 le: 26 March 2011 19:49:20 »
Le problème c'est que ça ne fait pas très sérieux, c'est tout mais peu importe ce n'est pas moi que l'on juge!

j'ai parfois l'impression de vivre dans un monde étranger sur des petits nuages ou avant tout le travail est en priorité un divertissement et les résultats sont pour plus tard, mais bon!

heu...ça va remplacer la mosaïque de FR3 qui ne fonctionne toujours pas ou c'est pour un futur jeu de fléchettes?  :)

dreadace

« Réponse #20 le: 27 March 2011 14:49:00 »
Citation de: saumurien
Le problème c'est que ça ne fait pas très sérieux, c'est tout mais peu importe ce n'est pas moi que l'on juge!

j'ai parfois l'impression de vivre dans un monde étranger sur des petits nuages ou avant tout le travail est en priorité un divertissement et les résultats sont pour plus tard, mais bon!

heu...ça va remplacer la mosaïque de FR3 qui ne fonctionne toujours pas ou c'est pour un futur jeu de fléchettes?  :)
Vraiment n'importe quoi!!!
Je ne suis pas satisfait du temps pour régler certains bugs mais faut pas non plus déconner la box a été développée sur plusieurs années si ils ont pu prendre un moment de détente (parce que ça n'a pas du prendre bien longtemps a faire) on va pas leur en vouloir, j'aimerais pas avoir des patrons comme ça!!
Ensuite pour ce qui est du "ça fait pas trés serieux" pour trouver ces images il faut avoir un minimum de connaissance en informatique et quand on connait un peu on sait que toute les boites les plus serieuses ont un jour mis des easter-eggs y compris et peut etre surtout les tres serieux microsoft.
Alors ouais y'a des bugs ouais y'a des problemes de livraisons mais on va pas faire tourner tout les sujets autour de ça, non?

Yoann Ferret

« Réponse #21 le: 28 March 2011 09:20:31 »
"Ouin ouin scandale ouin ouin Free ferait mieux de dégrouper ma commune/corriger tel bug/m'envoyer ma Freebox/m'offrir une bière et un Twix plutôt que de passer son temps à faire des trucs inutiles ouin ouin"

lenux

« Réponse #22 le: 28 March 2011 09:32:04 »
si ma freebox pouvait m'offrit une bière et un twix le soir en rentrant du boulot, je dirais pas non ^^

yeti

« Réponse #23 le: 28 March 2011 11:12:46 »
salut
ils peuvent "souffler" un peu, non ?
et --> laisse réchapper "la pression"
surtout, que ça NE prend pas des heures, et des heures, ou bien, c'est : boulot, boulot, boulot, et pas 1 mn à soi ?