Bonsoir à tous !
Je ne suis donc pas le seul à avoir ce syndrome ! Sauf que je dois subir une diminution bien plus importante que vous tous (presque 10 dB de marge de bruit au total, vu sur la console admin freebox). Celà commence effectivement vers 18h et le signal tombe graduellement jusqu'à 20h ce qui provoque une désynchro.
Une fois synchronisé à nouveau, je tourne à environ 5700 kbit/s en ADSL2+ (6000 kbit/s en ADSL1 ou ADSL2) alors qu'en journée, je suis à 9000 kbit/s avec l'ADSL2+. C'est assez irritant car je ne peux plus voir les chaines en HD le soir grrrr
J'ai bien observé les statistiques enregistrées dans la console d'admin de la freebox révolution et le signal remonte à nouveau graduellement à partir de 6h et ce jusque vers 8h. Il faut donc que je resynchronise la freebox le matin pour revenir à une synchro de 9000 kbit/s.
J'aimerais tant savoir à quoi celà est du. Je pense à l'éclairage publique bien sûr ou alors un traffic d'OVNIs perturbateurs et invisibles à l'oeil nu

)
Voici mes détails techniques:
NRA: SML34
Longueur: 2667 m
Atténuation: 36 dB (théorique)
ligne super clean sans condo.
ma connection à 3h du mat en ADSL2+
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 5776 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 44 dB 46 dB
Marge de bruit 7 dB 13 dB
ma connection à 3h du mat en ADSL2
Débit ATM 6090 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 41 dB 46 dB
Marge de bruit 8 dB 13 dB
ma connection à 3h du mat en ADSL1
Débit ATM 6058 kbit/s 970 kbit/s
Atténuation 42 dB 31 dB
Marge de bruit 8 dB 13 dB
Voilà, j'espère que je vous ai pas trop embêté avec tout ces chiffres. Bonne nuit à tous !