Laurent59182

Bonjour,

Nouveau chez Free depuis une petite semaine, ma connexion web/phone/tv fonctionnait bien jusqu'au vendredi 04/03.

Depuis, le freebox server reste désespérément bloquée entre les étapes 2 (recherche signal xDSL) et 3 (synchronisation xDSL).

Lorsque je consulte mon compte Free, je constate :
- que je suis raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé total
- que ma ligne est raccordée à un DSLAM (NRA) compatible ADSL2+ : c'est le MON59 situé à Montigny-en-ostrevent
- que ma ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Lorsque je consulte mon suivi de commande indique (en rouge) :
Etape 6 - Votre connexion est activée.

Lorsque je consulte mes consommations téléphoniques, je retrouve bien les communications passées jusqu'au 04/03.

Quand je navigue dans le menu de la freebox :
- le protocole ADSL2+ est bien coché (les autres aussi d'ailleurs)
- l'adresse MAC figure bien dans le menu
- mais aucune trace du DSLAM dans les paramètres. Il est à blanc.

J'ai essayé de multiples reboot de la freebox, j'ai changé de freeplug, j'ai vérifié et revérifié les cablages (vu la simplicité, je pouvais difficilement me tromper), j'ai branché la freebox sur une autre prise téléphonique, etc.

Bref, rien n'y fait. Je suis bloquée entre les étapes 2 (recherche signal xDSL) et 3 (synchronisation xDSL).

J'ai contacté la hotline à plusieurs reprises :
- d'abord pat téléphone. Résultat : 45mn (à 0,34cts d'euro la minute) pour m'entendre dire que ma demande sera transmise à l'assistance technique.
- ensuite par tchat, mais là, toujours le même message décourageant : "en raison d'un grand nombre de connexions...".
- finalement par le biais de l'assistance par eMail : je leur ai envoyé un message dimanche 06/03 après-midi, et depuis, aucune nouvelle alors que le message est censé être traité dans les 48h.

Bref, je ne sais plus quoi faire pour que ma connexion fonctionne de nouveau correctement.
Si quelqu'un peut m'aider, me conseiller ou m'aiguiller sur les actions à mener, ce serait sympa.
En vous remerciant.

ewegeo

Plus d'Internet, Téléphone & TV (Freebox Revolution)
« Réponse #1 le: 08 March 2011 08:56:47 »
bonjour
tu recontacte le 3244 et lorsque tu as rentrer tes identifiants tu tappe sur la touche 2 et non pas la 1 car tu vas tomber sur la hotline au maroc et la bas elle ne comprennent rien donc quand tu aura tapper sur la touche 1 tu vas avoir une personne competente qui vas t aider

Laurent59182

« Réponse #2 le: 08 March 2011 09:23:37 »
Bonjour,
Eh bien... Je viens de le faire... Et la personne qui m'a répondu m'a invité... à contacter le 3244 en choisissant l'option 1 (pb technique).
Elle m'a expliqué qu'elle ne pouvait rien faire de plus puisque d'après elle ma ligne est effectivement active depuis le 02/03/2011 et que mes services Free sont également actifs...
Je vais donc retenter de contacter le 3244...

jdbc

« Réponse #3 le: 08 March 2011 09:50:35 »
le mieux c'est le chat, mais il faut spammer le bouton connexion pour pouvoir entrer dans le tchat...
Tu as combien de prises téléphoniques chez toi?

Laurent59182

« Réponse #4 le: 08 March 2011 14:20:33 »
Hello,

Eh bien j'ai suivi tes conseils et j'ai fini par réussir à les contacter sur le Tchat !
Très pro ! A mon avis, j'avais un technicien comme interlocuteur. Moi qui suit informaticien de métier, j'avoue qu'avoir en face de soi une personne compétente, efficace et qui comprend ce qu'on lui explique, ça rassure.
Ils ont fait toute une série de tests et de vérifications et ouvert un ticket incident (enfin !!!)
Ils vont faire passer un technicien pour vérifier le DSLAM (NRA) et en même temps vérifier ma ligne.

Après quoi, je suis rentré chez moi ce midi... Et la Box fonctionne de nouveau !!!!
Donc je verrai si la connexion tient le coup et j'attends des nouvelles du technicien.
Lorsqu'il sera passé, je posterai un autre message ici même sur ce topic pour donner des news.

Merci encore de ton aide.