maselli

Bonjour,

Je fait parti de ceux qui depuis mi-novembre, non quasiment plus la possibilité d'utilisé leur accès FTP.
J'ai déjà vu des sujets pour le problème FTP des "non dégroupé en ADSL MAX" mais pas de solution concrète...

Plus précisement:

J'ai aucun problème avec mon accès FTP chez Free (espace perso 1go), par contre j'ai d'autre serveur FTP autre que Free, et la problème !

J'arrive à me connecté une fois sur deux puis quand j'y arrive, upload et download quasiment impossible (vitesse de débit ridicule, et impossible de parcourir les sous rep sans quoi je me fait déconecté "du ftp hein")

Alors j'ai essayer tous les logiciels ftp que j'ai pu, un par un (lech, flashfxp, smartftp, coreftp, etc...) rien à faire toujours pareil. j'ai demander à un ami de testé mes serveurs ftp et lui il n'a remarqué aucun problème...

ensuite j'ai tésté avec mon deuxième pc et la pareil, donc j'en déduit que Free à "restreint" le port 21 vers les serveurs ftp autre que le leur ?

Alors ci parmi vous y en à un qui était dans la même galère est qui à trouvé la solution ?

moi j'en ai une (changé de fai) mais fait chier...

merci d'avance !!!!!!!!!!!!!

Gillessaubin

FTP Problème pour les abonnements IP/ADSL (non dégroupé)
« Réponse #1 le: 16 December 2005 22:02:11 »
Citation de: tonsitepointcom
Bonjour,

Je fait parti de ceux qui depuis mi-novembre, non quasiment plus la possibilité d'utilisé leur accès FTP.
J'ai déjà vu des sujets pour le problème FTP des "non dégroupé en ADSL MAX" mais pas de solution concrète...
Tu as tout compris... voila d'ou vient le problème : Des problèmes / pas de solutions... si changer de FAI et payer 90 euros de résiliation (ou non).

Moi je me penche sur la question qui est : Un prestataire de service qui n'apporte pas le service escompté en le bridant techniquement sciemment ou par incompétence (s'il ne sait pas résoudre le problème) peut il LEGALEMENT demandé des frais administratifs et techniques à son pigeon/client (rayé la mention inutile).

Bonne soirée et bon surf ^^

imagina

« Réponse #2 le: 18 December 2005 00:51:00 »
Gillessaubin, tu me fais doucement rigoler... tu as vu quelque part chez Free dans le CGU qu'ils pratiquaient le bridage ou as tu vu quelque part une quelqu'on garantie sur le service ? Nan... donc si aujourd'hui tu es à 500Ko/s et demain à 10Ko/s explique moi comment tu veux LEGALEMENT demandé le remboursement des frais administratif.

Le service escompté est celui que tu penses obtenir comme la majorité des gens qui se font piégé par les publicités genre "20Mb, Téléphone gratuit, télé, etc..."
faut lire avant de signer.

Je dirai que tu peux les négocier c'est tout.

ikkit

« Réponse #3 le: 18 December 2005 07:44:33 »
Citation de: tonsitepointcom
Bonjour,

Plus précisement:

J'ai aucun problème avec mon accès FTP chez Free (espace perso 1go), par contre j'ai d'autre serveur FTP autre que Free, et la problème !

J'arrive à me connecté une fois sur deux puis quand j'y arrive, upload et download quasiment impossible (vitesse de débit ridicule, et impossible de parcourir les sous rep sans quoi je me fait déconecté "du ftp hein")

Alors j'ai essayer tous les logiciels ftp que j'ai pu, un par un (lech, flashfxp, smartftp, coreftp, etc...) rien à faire toujours pareil. j'ai demander à un ami de testé mes serveurs ftp et lui il n'a remarqué aucun problème...

ensuite j'ai tésté avec mon deuxième pc et la pareil, donc j'en déduit que Free à "restreint" le port 21 vers les serveurs ftp autre que le leur ?

Alors ci parmi vous y en à un qui était dans la même galère est qui à trouvé la solution ?

moi j'en ai une (changé de fai) mais fait chier...

merci d'avance !!!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas vraiment de problèmes pour me connecter aux FTPs. Cependant, mon UL est toujours bridé à 30ko/s.
Mes téléchargement DEPUIS un FTP free sont toutefois lamentable n'excedant pas 100ko/s avec 5 connections d'ouvertes ! Aucun problème lorsque je charge depuis un autre FTP.
Je n'y comprends pas grand chose. Peux tu me dire quel est ton taux de transfert depuis ton FTP free en DL ? Merci !

seb22

« Réponse #4 le: 18 December 2005 18:08:09 »
Bonjour,

Moi aussi je fais parti depuis peu des  "non dégroupé en ADSL MAX" , et mon Accès FTP est pitoyable depuis ce moment là ....

( 2 Mega avant , sans soucis )

Testé sur Freebox , Inovia Ethernet , Sagem USB , différents PC sous Redhat 9 , XP , et idem avec ou sans Firewall , passé des clients FTP divers

Car maintenant je vois bien mon ridicile et temps perdu à mettre en cause mon herbergeur , et maintenant  mes Hebergeurs car j'ai pris un autre entre temps pour me sortir de cette impasse , merci les frais pour rien.

Sur FTP Free aucun soucis.

Les symptômes sont identiques (vitesse de débit ridicule, et impossible de parcourir les sous repertoires pour terminé en connection échouée")

Alors comment fais t'on ? la gàlère , je dois m'occuper de plusieurs Sites  ( OVH , LLORD ), y a t'il une solution ou dois je changé de FAI ?

La Hotline de Free me prend pour imbécile , "nettoyer vos prises téléphoniques , elles sont peut être oxydées" ; on se fou de moi ou quoi ?

J'ai même l'impression que ça se répercute sur les POP , SMTP autre que Free qui plantent de plus en souvent depuis mon passage en Max.

Comment faites vous pour ceux qui sont dans le même cas ?

Merci d'avance

Cordialement.

Philippe13

« Réponse #5 le: 23 January 2006 17:33:34 »
Bonjour,

Et bien ça soulage, je me rends compte que je ne suis pas le seul à me prendre la tête avec free.
Moi aussi je rencontre des problèmes de débit depuis mi-novembre lors de mes connexions FTP. Pareil pour ce qui est de l'écoute de radio sur internet, ca ne fait que de couper alors qu'avant tout marchait correctement avant.

Aussi des réactions comme celle de "Imagina" lorsqu'il dit "faut lire avant de signer." m'énerve vraiment car il y a un véritable problème qui est reconnu par free. Nous pouvons être tolérant et accepter ces incidents lorsqu'ils sont ponctuels, mais lorsqu'ils durent déjà depuis des mois c'est inacceptable, d'autant plus que c'est parti pour durer.