zoontek

Problèmes Wifi récurrents sur Freebox v4
« le: 08 January 2011 14:12:28 »
Bonjour,
Je me suis inscris sur ce forum en ultime recours, désespéré par des heures au téléphone avec la hotline Free. :/

J'avais une FreeBox v4 depuis décembre 2005, malheureusement celle-ci a rendu l'âme il y a 2 semaines.
Illico-presto, l'échange contre une nouvelle est effectué.
Je rebranche le tout, impec, tout fonctionne.

Le lendemain matin, je m'aperçois que le Wifi ne fonctionne plus. Je redémarre la FreeBox, en me disant que ce n'est qu'un problème passager... En effet, le Wifi est à nouveau là.
Le sur-lendemain, rebelote. Après reboot & hard reset, rien ne fonctionne correctement. Mon téléphone sous Android y a le droit, mais pas mon PC portable sous Windows 7 (et pourtant, aucun paramètre n'a changé)

Je contact la hotline Free (au 3244), on m'annonce que ma carte Wifi PCMCIA a du subir un dommage lors de la "mort" de mon ancienne v4. Je dois la changer, à mes frais (31€ avec FDP). Soit.
Après réception de celle-ci, idem, mêmes problèmes.
Le hotline m'annonce, après toute une batterie de tests infructueux, ne pas pouvoir déterminer la cause du problème.
Je leur annonce que c'est forcément cette "nouvelle" FreeBox qui est en cause, on refuse de me l'échanger, car celle-ci a 2 semaines, et elle aurait été "testée" avant expédition. (Je m'abstiens d'être vulgaire)

Le bilan? Je paye 29,9€ (bientôt 35,9€) pour un 512kb/s pourri, un téléphone illimité dont on ne peut pas réellement se servir (l'abonnement FT reste indispensable vu la qualité du service), pas de TV, une box pourrie jusqu'à la moelle. Et avec tout cela, un surplus de 31€ ce mois-ci, pour l'achat d'une carte PCMCIA INUTILE.

Que faire? (Mis à part incendier la maison de Xavier Niel)

manu722

« Réponse #1 le: 08 January 2011 15:01:14 »
passe en v5 si tu est degrouper car l'echange est gratuit. si tu est en non degrouper faut que quelqu'un te prette une carte wifi pour  tester.j'en ai une mais ça me fait ieche de l'envoyer par la poste.

zoontek

« Réponse #2 le: 08 January 2011 15:12:52 »
Avec 512kb/s, il semble évident que je suis en non-dégroupé :(
Les 2 cartes Wifis ne fonctionneraient pas? Cela me semble vraiment très gros.

fbxfan

« Réponse #3 le: 09 January 2011 21:36:51 »
Les non dégroupés seront progressivement migrés en v4. Essayez une autre alim pour votre v4. Vérifiez que le mode routeur ne s'est pas désactivé en inspectant l'IP attribuée à l'Android (si ne commence pas par 192.168 alors mode routeur désactivé)

zoontek

« Réponse #4 le: 11 January 2011 21:03:26 »
J'ai finalement réduis la plage DHCP... Et ça fonctionne.
Incompréhensible.

Merci pour vos propositions, malgré tout.