rozen

de Infos sur la résiliation
« le: 13 September 2011 14:57:18 »
Bonjour,

Serait-il possible de savoir très clairement quelles sont les conditions de résiliation chez FREE :

Je crois comprendre qu'il y a maintenant des frais fixes de 49 euros ? A confirmer SVP

Mais qu'y a-t-il en sus ? J'ai lu un ajout sur des frais d'activation de ligne (quand on quitte free ???) est-ce toujours d'actualité et pour quel montant.

Au-delà de ça, y-a-t-il toujours la notion de situations différentes si on résilie avant ou après le 20  du mois ?

Y-a-t-il calcul de la dernière facture au prorata d'utilisation ?

Bref, quels sont les frais fixes et la part qui peut varier ?

Merci d'avance.

jeanmarie36

« Réponse #1 le: 13 September 2011 15:12:08 »
non 45 euros de resiliation + le coût pour retourné la freeboox tout est expliqué sur ton compte free espace client

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 13 September 2011 15:13:03 »
la resilaition doit etre efective a plus tard 10 jours apres la reception de la lettre recommandée avec accusée de reception

rozen

« Réponse #3 le: 13 September 2011 19:15:50 »
Oui, j'ai lu les CGV mais parallèlement je lis ceci :

"Notez que Free vous facturera à la fin de votre contrat des frais d'activation correspondant notamment aux frais d'accès et de mise en service. Chose rarissime."

Source : http://www.dslvalley.com/dossiers/resiliation/free.php

En revanche, je ne vois pas cette précision dans les CGV donc je m'étonne alors que l'info ci-dessus est récente

Dans les CGV, je lis :
"Le Contrat résilié prend fin au choix de l’Abonné, soit dès la réception du formulaire de
résiliation, soit le dernier jour du mois de réception (date de l’accusé réception faisant foi) du formulaire de
résiliation"
C'est donc bien l'abonné qui choisi le moment de fin d'abonnement ? Et la dernière facturation est donc bien basé sur ce qui est effectivement consommé sur le mois en question ?

Il est en outre indiqué dans les CGV que l'élément réseau (autrement dit la freebox) doit être renvoyé sous les 15 jours après fin du contrat au plus... Cela signifie donc que si comme écrit précédemment l'abonné écrit le 1er octobre et demande un résiliation au 15 octobre, il pourra renvoyer la freebox au 30 octobre ?

Merci.

vounet13

« Réponse #4 le: 13 September 2011 20:28:54 »
Citation de: rozen
Oui, j'ai lu les CGV mais parallèlement je lis ceci :

"Notez que Free vous facturera à la fin de votre contrat des frais d'activation correspondant notamment aux frais d'accès et de mise en service. Chose rarissime."

Source : http://www.dslvalley.com/dossiers/resiliation/free.php

En revanche, je ne vois pas cette précision dans les CGV donc je m'étonne alors que l'info ci-dessus est récente

Dans les CGV, je lis :
"Le Contrat résilié prend fin au choix de l’Abonné, soit dès la réception du formulaire de
résiliation, soit le dernier jour du mois de réception (date de l’accusé réception faisant foi) du formulaire de
résiliation"
C'est donc bien l'abonné qui choisi le moment de fin d'abonnement ? Et la dernière facturation est donc bien basé sur ce qui est effectivement consommé sur le mois en question ?

Il est en outre indiqué dans les CGV que l'élément réseau (autrement dit la freebox) doit être renvoyé sous les 15 jours après fin du contrat au plus... Cela signifie donc que si comme écrit précédemment l'abonné écrit le 1er octobre et demande un résiliation au 15 octobre, il pourra renvoyer la freebox au 30 octobre ?

Merci.
quelques petits conseils pour ta résiliation (car certains ont eu des problèmes après) lettre recommandée avec accuse de réception et envoi du colis avec la box (bien au complet sinon free facture) dans 1 seul colis le matos l'idéal étant d'avoir la boite d'origine. La aussi en recom et surtout tu gardes bien les justificatifs de la lettre et du colis et tu les gardes longtemps j'ai répondu à un ex-freenaute il y a quelques mois à qui free réclamait 300 euros pour la box le problème c'est qu'il l'avait renvoyée mais n'avait plus le justificatif voila si ça peut t'aider c'est avec plaisir

rozen

« Réponse #5 le: 14 September 2011 08:05:04 »
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre :-)

Tu me confirmes bien qu'il faut faire la résiliation en LRAR dans un premier temps puis, quelques jours plus tard l'envoi de la box et ses câbles idem sous colis LRAR ?
J'ai peur d'avoir mal compris, aussi je préfère que tu me confirme bien la procédure.

Je pose la question sur la procédure car c'est a priori un autre FAI qui se charge de la résiliation (je vais me renseigner pour savoir s'il fait la démarche initiale en LRAR !) et de toute façon cela impliquerait que je fasse mon envoi de box ensuite, distinctement.

vounet13

« Réponse #6 le: 14 September 2011 20:08:35 »
Citation de: rozen
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre :-)

Tu me confirmes bien qu'il faut faire la résiliation en LRAR dans un premier temps puis, quelques jours plus tard l'envoi de la box et ses câbles idem sous colis LRAR ?
J'ai peur d'avoir mal compris, aussi je préfère que tu me confirme bien la procédure.

Je pose la question sur la procédure car c'est a priori un autre FAI qui se charge de la résiliation (je vais me renseigner pour savoir s'il fait la démarche initiale en LRAR !) et de toute façon cela impliquerait que je fasse mon envoi de box ensuite, distinctement.
tu n'es pas obligé d'attendre quelques jours pour l'envoi de la box mais il faut faire 2 envois distincts une lettre d'un coté un colis de l'autre et en recommandé les 2