Freenews

L'art de l'inexact
« le: 18 October 2010 17:12:11 »
Connaissez-vous Philippe Bailly ? Ex-journaliste économique, conseiller auprès de plusieurs ministères dans les années 90, il est aujourd'hui surtout connu comme étant le fondateur et président du cabinet NPA Conseil. Accessoirement, il tient un blog expert sur Lefigaro.fr.

Lire l'intégralité de la news

simon75

L'art de l'inexact
« Réponse #1 le: 18 October 2010 18:17:10 »
Citation de: Freenews
Morale de l’histoire, on a la crédibilité qu’on mérite...
A ce jour et malgré les promesses ou les communiqués de presse ( rime inside ), le service en bêta "tvreplay" est toujours plus qu'incomplet en terme de nombre de chaines, les programmes sont toujours aussi peu nombreux pour les chaines présentes.

Au lieu de répondre à un obscur journaliste sur un blog tout aussi obscur, niel ferait mieux de se justifier auprès de ses clients c'est la moindre des politesses en plus ses propos sur le blog sont digne d'une cour d'école.

alainlfanfree

L'art de l'inexact
« Réponse #2 le: 18 October 2010 18:21:25 »
Bonjour,

Ce n'est pas la première que l'on voit des articles faux concernant les tarifs de Free, voir les comparatifs de FAI sur les revues PC.

Alain

Mobius

L'art de l'inexact
« Réponse #3 le: 18 October 2010 18:26:51 »
Citation de: simon75
Au lieu de répondre à un obscur journaliste sur un blog tout aussi obscur, niel ferait mieux de se justifier auprès de ses clients c'est la moindre des politesses en plus ses propos sur le blog sont digne d'une cour d'école.
Lorsque j'ai souscrit à Free j'avais peu de chaines et peu de pays gratuits en téléphonie fixe. Progressivement il y a de plus en plus de choses c'est tant mieux mais c'est un plus. Je ne penses pas que M. Niel ait à se justifier sur ce point.
:)

simon75

L'art de l'inexact
« Réponse #4 le: 18 October 2010 18:36:57 »
Citation de: Mobius
Lorsque j'ai souscrit à Free j'avais peu de chaines et peu de pays gratuits en téléphonie fixe. progressivement il y a plus en plus de choses c'est tant mieux mais c'est un plus. Je ne penses pas que M. Niel ait à se justifier sur ce point.
Je n'utilise pas la freebox hd sauf pour les caractéristiques :( et je ne téléphone qu'en France c'est dire que pouvoir appeler gratuitement à l'Ile de Pâques  bof et ça n'a aucun rapport avec mon propos à savoir tvreplay pourtant annoncé à grand renfort d'affiches (annoncé comme existant )

Lorsque des services sont annoncés et qu'en fait ce n'est pas le cas c'est le client qui doit se justifier ???????

Mobius

L'art de l'inexact
« Réponse #5 le: 18 October 2010 18:42:49 »
Lorsque j'ai souscrit à Free j'avais peu de chaines et peu de pays gratuits en téléphonie fixe. progressivement il y a plus en plus de choses c'est tant mieux mais c'est un plus. Je ne penses pas que M. Niel ait à se justifier sur ce point.
Je n'utilise pas la freebox hd sauf pour les caractéristiques :( et je ne téléphone qu'en France c'est dire que pouvoir appeler gratuitement à l'Ile de Pâques  bof et ça n'a aucun rapport avec mon propos à savoir tvreplay pourtant annoncé à grand renfort d'affiches (annoncé comme existant )

Lorsque des services sont annoncés et qu'en fait ce n'est pas le cas c'est le client qui doit se justifier ???????
Au temps pour moi, je ne regarde pas les pub :/
l'avantage de ma méthode : on est moins souvent déçu ;)

simon75

L'art de l'inexact
« Réponse #6 le: 18 October 2010 18:54:29 »
Au temps pour moi, je ne regarde pas les pub :/
l'avantage de ma méthode : on est moins souvent déçu ;)
Quand je conduis, j'ai les yeux ouverts donc les affiches de 4m*3 avec marqué en gros 33 chaines tvreplay free on est obligé de les voir ensuite ici et ailleurs il y a suffisamment d'articles sur ce sujet n'est ce pas ?

Harisson

L'art de l'inexact
« Réponse #7 le: 18 October 2010 20:56:03 »
Amusant cet édito :D

Misugi

L'art de l'inexact
« Réponse #8 le: 18 October 2010 22:05:09 »
Personnellement je me suis arrêté de lire à "Accessoirement, il tient un « blog expert » sur Lefigaro.fr."
Une fois qu'on a lu ça on a déjà tout compris... qd on connait le sérieux du papier on sait qu'il n'y a rien a attendre de la version electronique...
Peut etre que certains se poseront plus de questions sur les autres articles qui se veulent plus sérieux mais n'en sont pas moins remplis d'inexactitudes et d'inepties... mais la je m'éloigne un peu du sujet

Harisson

L'art de l'inexact
« Réponse #9 le: 18 October 2010 22:55:05 »
Il y a des choses pas mal dans le figaro quand même (économie, immobilier, etc)

Bernie38

L'art de l'inexact
« Réponse #10 le: 19 October 2010 11:53:14 »
Depuis longtemps, pour moi, le figaro c'est le successeur de la pravda... Je n'attends donc rien de cette feuille de chou, qu'elle soit papier ou électronique.

Mobius

L'art de l'inexact
« Réponse #11 le: 19 October 2010 13:06:01 »
Serait-ce une piste ? : Serge Dassault, 85 ans, UMP, propriétaire du Figaro et PDG du groupe éponyme.