Bonjour a tous,
Comme vous le savez surement les utilisateurs de free on actuellement de gros problème voir ici :
-
http://www.numerama.com/magazine/16891-free-briderait-le-streaming-et-les-sites-de-telechargement-direct.html?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700 -
http://www.universfreebox.com/article11841.html?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700Mais je ne polémiquerai pas la dessus , simplement depuis les même problème je ne peut plus utiliser grabbit , quand je test les serveurs qui devrait fonctionner tel que abroger , abmulti ou encore abteevee cela ne fonctionne pas ... j'ai commencer a me poser des question j'ai tenté une reinstall grabbit rien ni fait , une mis a jour du dernier grabbit rien si fait non plus ...
Mon grabbit est bien installer en news.free.fr j'ai meme tester sur news1-2.proxad.net cela ne fonctionne pas non ... je me dit mon bizzarre je recherche sur le net je voit que pas mal de personne on des soucis peut-etres que free a bloquer tout ces news groups
Mais je test un dernier truc et c'est la que c'est vraiment étrange ... que ce soit sur news1-2.proxad.net ou news.free.fr quand je fait une MAJ de la grouplist je n'est aucun Alt.biniarie alors la je pige vraiment pas ... que free me bloque l'accès au newsgroup je peux comprendre ( ab zeromovie par exemple ) mais que part le logiciel grabbit je ne puisse meme pas les voir il y a un soucis ...
Donc si quelqu'un a une idée ou si vous avez la même chose je suis preneur de tout type d'information
ps: quand je ping
www.free.fr , j'ai pas de soucis
________________________________________________________________________________________________
Voici un conseil que l'on ma donné :
pour savoir si ton problème vient de Grabit ou des serveurs de free qui bride des Groupes.
essaye avec un serveur gratuit du genre Newsservice
adress : test.news-service.com
port : 119
1 seul connexion ! pas plus
si ça marche avec ce serveur, c'est donc un problème avec free.
sinon, si tu as la même erreur donné par Grabit, c'est donc un probleme du logiciel.
Ce que j'ai fait est bien entendu avec cette adresse cela fonctionne bien !!! ce qui prouve que pour moi que free me limite belle est bien ...
Si quelqu'un a une idée de comment je pourrai faire je suis preneur