fonzyt

Bridage limitation , La preuve pour chez moi
« le: 04 October 2010 14:44:35 »
Bonjour a tous,

Comme vous le savez surement les utilisateurs de free on actuellement de gros problème voir ici :
 - http://www.numerama.com/magazine/16891-free-briderait-le-streaming-et-les-sites-de-telechargement-direct.html?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700
 - http://www.universfreebox.com/article11841.html?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700

Mais je ne polémiquerai pas la dessus , simplement depuis les même problème je ne peut plus utiliser grabbit , quand je test les serveurs qui devrait fonctionner tel que abroger , abmulti ou encore abteevee cela ne fonctionne pas ... j'ai commencer a me poser des question j'ai tenté une reinstall grabbit rien ni fait , une mis a jour du dernier grabbit rien si fait non plus ...

Mon grabbit est bien installer en news.free.fr j'ai meme tester sur news1-2.proxad.net cela ne fonctionne pas non ... je me dit mon bizzarre je recherche sur le net je voit que pas mal de personne on des soucis peut-etres que free a bloquer tout ces news groups

Mais je test un dernier truc et c'est la que c'est vraiment étrange ... que ce soit sur news1-2.proxad.net ou news.free.fr quand je fait une MAJ de la grouplist je n'est aucun Alt.biniarie alors la je pige vraiment pas ... que free me bloque l'accès au newsgroup je peux comprendre ( ab zeromovie par exemple ) mais que part le logiciel grabbit je ne puisse meme pas les voir il y a un soucis ...

Donc si quelqu'un a une idée ou si vous avez la même chose je suis preneur de tout type d'information

ps: quand je ping www.free.fr , j'ai pas de soucis

________________________________________________________________________________________________

Voici un conseil que l'on ma donné :

pour savoir si ton problème vient de Grabit ou des serveurs de free qui bride des Groupes.
essaye avec un serveur gratuit du genre Newsservice

adress : test.news-service.com
port : 119
1 seul connexion ! pas plus

si ça marche avec ce serveur, c'est donc un problème avec free.
sinon, si tu as la même erreur donné par Grabit, c'est donc un probleme du logiciel.

Ce que j'ai fait est bien entendu avec cette adresse cela fonctionne bien !!! ce qui prouve que pour moi que free me limite belle est bien ...

Si quelqu'un a une idée de comment je pourrai faire je suis preneur

fonzyt

« Réponse #1 le: 05 October 2010 00:14:05 »
Personne n'as d'idée pour que free me débloque mes newsgroup ou autres ?

Le_Saint

« Réponse #2 le: 05 October 2010 13:13:41 »
Bonjour

Vérifie ton IP sur mon-ip.com ou tout autre et si l'hôte se termine par Online S.A.S. ne cherche pas plus loin, tu ne pourra avoir l'accès aux binaires qu'en passant par des serveurs gratuits autre que free ou des serveurs payant.

Par contre s'il se termine par fbx.proxad.net alors là je ne vois pas.

fonzyt

« Réponse #3 le: 05 October 2010 13:32:11 »
Votre adresse IP est : 83.154.xxx.xx
C'est l'adresse IP sous laquelle vous êtes connu sur Internet.
Son nom d'hôte associé : gra94-16-83-xxx-xxx-xx.fbx.proxad.net

Je tient a dire que il y a encore 2/3 semaine tout fonctionnait tres bien ...

Au pire des cas quelqu'un a une idée de comment je pourrai formuler ma demande chez free ?

Leur expliquer que ca fonctionne pas ?

Le_Saint

« Réponse #4 le: 05 October 2010 13:46:24 »
un: modifie ton message précédent et efface ton ip du nom de l'hote

deux : inutile de demander quoi que ce soit à free en ce qui concerne les binaires, il n'en assure pas le suivi

Tourne toi éventuellement vers des forum de référencement de newsgroups ;)

fonzyt

« Réponse #5 le: 06 October 2010 15:58:25 »
C'est fait , et personne na la solution :x

Je doit quand meme pas etres le seul dans la panade comme ca ...