franky4fingers

Salut à tous.
Depuis presque 2 mois, j'ai de gros soucis de désynchronisation de la freebox V5.

A tout moment, la freebox perd sa connection, sans que je fasse quoi que ce soit.

Le chenillard se met en rapide, et parfois devient lent, pour repasser en rapide.
Cela peut durer plusieurs minutes à plusieurs heures, parfois 1 journée entière !

J'ai beau redémarrer 2/3/4/5 fois de suite, rien n'y fait.

Des fois, la connection revient, au bout d'un quinzaine de minutes, mais le débit est très bas, d'environ 20 à 100Ko/s, au lieu de mes 5Mo/s habituels.
Et si je décide de redémarrer , parfois tout va être rétabli, avec mon 5Mo/s, ou très souvent, je vais reperdre la synchronisation.

Après de nombreuses discussions avec le tchat Free, ils sont allé vérifier mon NRA, et apparement, tout est OK.

J' ai ensuite fais venir un technicien chez moi, hier.
Il vérifie mon débit, il trouve 90Ko/s.
Il va connecter ma box sur la prise téléphonique près de l'entrée, et il a du 5Mo/s.

Il en déduit donc que le problème vient de ma prise téléphonique murale.

J'ai beau lui avoir expliqué tout ce que je viens d'ecrire, lui il est catégorique.

Juste après son départ, je retourne brancher la freebox sur la prise téléphonique d'origine, et le débit est OK.

Quelques heures après son départ, je vois que ma freebox perd encore sa synchronisation. Je vais donc vite la brancher sur la prise près de l'entrée (celle testée par le technicien débitant du 5Mo/s) , et la freebox ne se synchronise toujours pas !!

Preuve que mon problème ne vient pas de mes prises murales (peut être des prises au pallier de mon immeuble ?).

Le technicien est venu pile au moment ou ma ligne fonctionnait parfaitement !

Ai-je le droit à une contre-visite, puisque mon problème n'est pas résolu ?
Le soucis, c'est que j'ai signé la fiche d'intervention, stipulant que le problème a été résolu/identifié ...!

RSGandalf

Désynchronisation régulières qui durent longtemps
« Réponse #1 le: 22 May 2010 01:00:08 »
Une piste à étudier : le bloc d'alimentation ne serait-il pas défectueux ? J'ai eu un pb de ce style, dès que l'on téléphonait, elle rebootait. J'ai testé avec une autre alimentation (attention : exactement même voltage et capacité d'intensité au moins égale) et tout fonctionnait alors. J'ai donc demandé une nouvelle alimentation car la mienne ne fournissait plus assez d'intensité pour alimenter la freebox lorsqu'elle était sollicitée en même temps pour Internet, le téléphone et la video. Il faut également se méfier des multiprises électriques. Idem si je mets à charger mon téléphone portable sur la même multiprise.
Cordialement

franky4fingers

« Réponse #2 le: 22 May 2010 07:58:32 »
J'ai interverti les 2 boitiers d' alimentation de la freebox V5, ca n'y change rien.

Faudrait que je réussisse à faire venir un technicien pile le jour ou ca déconne, parceque la le mec est venu pile le jour ou tout était nickel, d'ailleurs je me demande si c'est pas fait exprès tout ca , car depuis toute cette semaine ca a déconné, sauf le matin ou le technicien est venu ...

franky4fingers

« Réponse #3 le: 22 May 2010 08:24:50 »
Je me rappel que j'ai toujours l' ancien modem SAGEM de chez Free, celui pour du 512Mo.

Pensez-vous que je peux l'utiliser, pour voir ce qu'il se passe ?
Je ne me rappel plus de ce qu'il faut pour le faire fonctionner ... (drivers ?)

Rappel, je suis en dégroupé total avec IP fixe.

EDIT : Je viens de tester ce modem Sagem Fast 800, et la connection ne se fait pas, ca reste en IDLE.

franky4fingers

« Réponse #5 le: 23 May 2010 09:51:15 »
Rien à faire, depuis hier après-midi, je n'ai eu que quelques minutes de connection, et lorsque j'ai fais un test Freego, il m'indique que j'ai du 9Ko/s !!!

J'ai donc rebooté, et depuis hier, plus du tout de synchronisation ...!

C'est de pire en pire, et je ne comprend toujorus pas d'ou peux venir ce problème.

franky4fingers

cedric

« Réponse #7 le: 23 May 2010 10:50:39 »
Citation de: franky4fingers
J'ai interverti les 2 boitiers d' alimentation de la freebox V5, ca n'y change rien.

Faudrait que je réussisse à faire venir un technicien pile le jour ou ca déconne, parceque la le mec est venu pile le jour ou tout était nickel, d'ailleurs je me demande si c'est pas fait exprès tout ca , car depuis toute cette semaine ca a déconné, sauf le matin ou le technicien est venu ...
Free a possibilité de voir facilement les déconnexions qui se passent sur votre ligne.... donc c'est logiquement pas un problème, bien que oui plus facile a trouver si y'a la panne...

Rochi

« Réponse #8 le: 25 May 2010 19:08:59 »
Même problème que la haut depuis 2 jours et donc contact de l'assistance de Free par Tchat et après plusieurs essais, décision d'intervenir la semaine prochaine.
Jusque là que du classique mais miracle, ce matin, je remarque que tout était rétabli alors que durant 48 ça se desynchronisait toutes les 2 minutes.
Y a t-il une explication à ça?
En tout cas je n'annule pas encore le rendez vous de l'assistance Free
Comment se fait-il que la panne ait disparu à votre avis?

franky4fingers

« Réponse #9 le: 26 May 2010 11:20:44 »
Bonjour Rochi, c'est exactement cela que j'ai.
Ma connection peut revenir et repartir à tout moment.

Nouveauté depuis ce matin, le chenillard tourne lentement, alors qu' avant, il tournait toujours rapidement ...!

J'ai contacté Free pour qu'ils m'envoi un technicien aujourd'hui même, j'ai tout fait, mais rien à faire, ils ne peuvent pas.

franky4fingers

« Réponse #10 le: 26 May 2010 11:42:56 »
Nouveauté :

J'avais testé y' a qlq jours mon modem Sagem, et il ne fonctionnait pas.

A l'instant, alors que la box affichait toujours un chenillard lent, je viens de tester avec le modem Sagem, et ca fonctionne !

EDIT : Je rebranche juste après la Freebox, et miracle , ca remarche !

Comme si le fait de remettre le modem avait debloqué quelque chose ...

Quelqu'un y comprend quelque chose ?

EDIT 2 : ca ne marche plus, par contre, le chenillard rapide est revenu ^^

EDIT 3 : le chenillard lent est revenu lui aussi ... je remet le Sagem, et la ca ne marche plus !

AHHHHHHHHHH

Rochi

« Réponse #11 le: 26 May 2010 19:26:34 »
Merci et ça me conforte dans mon idée de ne pas annuler le rdv car ça peut revenir à n'importe quel moment
Sinon bizarre que tu n'ais pas eu de rdv car moi par Tchat, ils m'ont même proposé mardi (demande le lundi) mais je ne pouvais pas après ils m'ont proposé vendredi, idem je ne pouvais pas et on a convenu pour lundi
Au fait, c'est pas payant le tchat contrairement à ce que m'avançait un pote hein?

cambouis77

« Réponse #12 le: 26 May 2010 20:08:40 »
Bonjour à tous

J'ai ce problème également.(le premier en 3 ans)
Le tech de free est passé checker l'ensemble de l'install. Tout est OK (cable FT =>1 freebox directe et pas d'autre ligne)
Free est censé mettre ma ligne sous monitoring.
Régulièrement baisse de débit jusque 200 kb/s...remonté à 2200, puis 3600....
Chenillard lent...apparition d'une heure farfelu sur le boitier....

Dans l'historique de la freebox d'aujourd'hui, entre 14H et 15H : une resynchro (down / up)  toutes les trois minutes!!
et quelques unes ce soir...

Je me demande d'ailleurs si il est possible de sauvegarder cet historique ?
Une idée sur les sujet?

Je posterais un update dés que j'aurais du nouveau

Merci
JM

franky4fingers

« Réponse #13 le: 27 May 2010 09:15:18 »
Salut Rochi.
Non le tchat n'est pas payant, encore heureux, vu le nombre de minutes que j'y ai passé depuis 2 mois ;).

Cambouis => j'ai eu une heure farfelue pour la toute première fois hier soir justement ...

J'ai vérifié mon ticket incident, et vu que je me suis encore plaind hier, ils renvoient quelqu'un aller vérifier mon Dslam, alors qu'ils l' avaient déjà fait y' a moins de 1 mois.

cambouis77

« Réponse #14 le: 16 June 2010 11:14:45 »
Bonjour à tous.

Un petit update concernant le pb rencontré le mois dernier.

Après avoir relancé chaque semaine la hot line "chat" sur le ticket ouvert depuis le 24/05 (discours équivalent à chaque fois : "tous les moyens sont mis en œuvre .....), j'ai eu hier, lors d'une nouvelle session "chat", l'agréable nouvelle que ce ticket était clos sans suite (depuis quasiement le début) puisqu'aucun défaut n'avait été constaté sur les équipements free....

HeuReux !

Après le baratin habituel support niveau 1. (condensateur sur la ligne, élément perturbateur, blablabla...), nouvel intervention d'un technicien planifiée pour demain après midi.(bref encore une demi journée de perdu)

Avant que le technicien ne redémarre la freebox, je lui monterais l'historique des coupures visibles sur l'interface de gestion.
Etant donné qu'il est impossible de le sauvegarder(mais je me trompe peut-être),  je le prends en photo....

Je me demande si il ne serait pas possible de leur facturer le temps perdu pour suivre/assister le débogage de nos problème...
Combien d'entre nous ont été obligé de prendre des journées de congés pour être là quand le technicien passe.
La première fois, je comprends, mais 2 ou 3 fois, sur une installation qui ne bouge pas....

A partir de quel niveau d'énervement du client des services de support compétents entrent en jeu.

Je travaille pour le support niveau 2 / 3 d'un constructeur de matériels de téléphonie 2G/3G, réseau  etc...
Si je traitais le client (dans mon cas les opérateurs) de la même façon, je pense que j'aurais de gros problème....

Pas de suivi, ticket fermé sans informé le client, aucune news au fil des investigations(si il y en a vraiment eu...) et le pire de tout un service de support facturé sans aucun résultat...

Hier, un de mes amis sur la même commune s'est retrouvé sans ADSL vers 20H00.(toujours pareil ce matin)
Le combat (c'est vraiment un combat....) avec la hot line a commencé ce matin.

Autre chose complètement à part, comment faites-vous lorsque vous n'avez plus de connexion (ADSL+téléphone=KO) pour joindre la hot line... Les voisins, le mobil?

Dernière question : quel est le record de durée avant résolution d'un incident parmi vous?

La suite demain...peut-être....

remshart83

« Réponse #15 le: 16 June 2010 15:57:01 »
Etrange...

C'est peut être juste une impression mais beaucoup de monde semble avoir le même problème chez Free (je connais aussi des amis à qui c'est arrivé / ca arrive).

J'ai à peu près les mêmes symptômes: c'est à dire, une désynchronisation de la freebox complétement aléatoire, et une baisse considérable de la qualité du réseau (2 paquets perdus sur 4).

Pourquoi tant de problèmes d'un seul coup à la même période ? Free font-ils des tests ou ont-ils des défaillances sur leur ligne ? Pourquoi ne pas nous prévenir ?

J'ai essayé de contacter la hotline, ouvert des tickets sans aucune amélioration (sauf ces 5 derniers jours où la freebox fonctionnait à peu près bien) et Free ne se décide toujours pas à agir.

Une assistance déplorable, une hotline déplorable pour un service déplorable (aucune nouvelle de mes vérifications, pas de réponse à mes mails et des hotliners qui semblent répéter ce qu'on leur dit de dire...)

Merci Free !

polar

« Réponse #16 le: 16 June 2010 21:11:29 »
bonsoir
free sont totalement incapable de résoudre rapidement une panne et l assistance est nul.les technicien free ont pas le droit d intervenir dans les dslam france télécom alors que chez sfr oui.
j ai eu un écrassement de ligne par france telecom suite une erreur de branchement et j ai obtenue 20 euro de dédomagement apres 3 semaines de coupure et il rembourse pas les appel passer depuis votre mobile . cordialement

fbxfan

« Réponse #17 le: 17 June 2010 08:14:48 »
Je rappelle que l'immense majorité des cas (disons 80%, la réalité est peut-être même à 90%) sont résolus par la hotline téléphonique et ne nécessitent aucune compétence (à part celle de parler et comprendre le français et de suivre un diagramme de résolution de panne). Pour les 20% (ou 10%) qui restent, si votre niveau en informatique est élevé (vous savez ce que Free doit faire), vous pouvez accéder au niveau 2 (ou en tout cas à quelque chose qui y ressemble) en passant par les newsgroups Proxad et les forums aduf. Vous pouvez également poster ici sachant que des gens ici (qui ne sont alors pas de chez Free mais des bénévoles indépendants) sont capables de résoudre déjà pas mal de cas, ou de vous orienter efficacement jusqu'à la résolution de la panne. Nous avons même parfois l'honneur et le plaisir de voir passer sur nos forums des "corp Free" (salariés de Free). Dans tous les cas, si vous passez par ces moyens moins standards, il est dans votre intérêt de justifier vos dires et d'être à la fois précis et concis. Vous devrez notamment fournir les informations demandées : sur freenews, pour les problèmes de synchro, nous demandons généralement l'affaiblissement de la ligne et les infos ADSL complètes sur la télé.

pbrn2004

« Réponse #18 le: 17 June 2010 09:01:32 »
Citation de: fbxfan
Je rappelle que l'immense majorité des cas (disons 80%, la réalité est peut-être même à 90%) sont résolus par la hotline téléphonique et ne nécessitent aucune compétence (à part celle de parler et comprendre le français et de suivre un diagramme de résolution de panne). Pour les 20% (ou 10%) qui restent, si votre niveau en informatique est élevé (vous savez ce que Free doit faire), vous pouvez accéder au niveau 2 (ou en tout cas à quelque chose qui y ressemble) en passant par les newsgroups Proxad et les forums aduf. Vous pouvez également poster ici sachant que des gens ici (qui ne sont alors pas de chez Free mais des bénévoles indépendants) sont capables de résoudre déjà pas mal de cas, ou de vous orienter efficacement jusqu'à la résolution de la panne. Nous avons même parfois l'honneur et le plaisir de voir passer sur nos forums des "corp Free" (salariés de Free). Dans tous les cas, si vous passez par ces moyens moins standards, il est dans votre intérêt de justifier vos dires et d'être à la fois précis et concis. Vous devrez notamment fournir les informations demandées : sur freenews, pour les problèmes de synchro, nous demandons généralement l'affaiblissement de la ligne et les infos ADSL complètes sur la télé.
Quand ça marche bien, c'est le cas, mais quand le réseau est coupé, c'est 100 % de panne
Quand à la hotline, elle répond toujours à côté, quand ils ne vous racrochent pas au nez sans raisons, seulement si vous avez malheur de leur parler technique !
Donc, je pense que Free ne devrait reconnaître qu'ils font des coupures à certains moments dans le cadre des travaux qu'ils font ! ça éviterait au moins que les gens s'énervent, car ils ont vraiment le sentiment qu'actuellement on les prend pour des idiots !
Il va bien falloir qu'ils fassent un choix à un moment ou à un autre. On peut comprendre qu'il y ait des travaux à faire pour améliorer le réseau, mais pourquoi ne pas le dire. Je pense que Free y gagnerait au lieu de dire que ça vient des Freenautes ! C'est trop facile !

Par exemple ça a coupé avant hier  et hier dans la fin d'après midi et hier ça a encore coupé juste après la fin du match de foot. C'est normal, ils ne vont pas couper pendant le match, vu qu'ils sponsorisent la coupe du monde. Sinon ça ferait désordre !

On va voir ce soir si ça coupe pendant le match de foot ce soir !

fbxfan

« Réponse #19 le: 17 June 2010 12:35:43 »
Je suis bien d'accord qu'à chaque fois que Free sait qu'il y a des travaux (peu importe du commanditaire de ces travaux, FT, Free ou autre) susceptibles d'impacter des lignes de freenautes, il aurait intérêt (ça pourrait en grande partie s'automatiser) à avertir ces derniers (a priori sous forme d'un mail).

f5pbg

« Réponse #20 le: 17 June 2010 13:08:23 »
Bonjour,

avant qu'un technicien se déplace chez vous, il est important de connecter sa Freebox
au plus près de l'arrivée de la ligne téléphonique, en débranchant tout autre départ.
Vérifiez bien sûr l'absence de condensateur et aussi de parasurtenseur sur la ligne,
parasurtenseur provoquant des déconnexions fréquentes à partir d'un débit de 3 Mbps
environ...

pbrn2004

« Réponse #21 le: 17 June 2010 14:33:34 »
Citation de: f5pbg
Bonjour,
Vérifiez bien sûr l'absence de condensateur et aussi de parasurtenseur sur la ligne,
parasurtenseur provoquant des déconnexions fréquentes à partir d'un débit de 3 Mbps
environ...
Les condensateurs pousseraient-ils comme des champignons au bout de 3 ans ?
J'ai la solution, faudrait peut-être mettre du fongicide pour éviter ça !!

Les gens qui exposent leurs problèmes ici sont déjà client chez Free depuis près de 3ans, voir plus sans problèmes !
C'est depuis 2 mois que ça commence vraiment à se dégrader surement à cause de travaux de raccordements qu'ils font !
La preuve ça marche très bien à 80 % du temps et c'est généralement le soir que ça coupe pour environ 20 % de temps !
Sauf quand il y a du foot  ! Vu qu'ils sponsorisent la coupe du monde ! Bizarre hein !

Alors, les condensateurs, les parasurtenseurs n'ont rien à voir dans ce problème !

remshart83

« Réponse #22 le: 17 June 2010 14:59:21 »
Citation de: pbrn2004
Citation de: f5pbg
Bonjour,
environ...
Les condensateurs pousseraient-ils comme des champignons au bout de 3 ans ?
J'ai la solution, faudrait peut-être mettre du fongicide pour éviter ça !!

Les gens qui exposent leurs problèmes ici sont déjà client chez Free depuis près de 3ans, voir plus sans problèmes !
C'est depuis 2 mois que ça commence vraiment à se dégrader surement à cause de travaux de raccordements qu'ils font !
La preuve ça marche très bien à 80 % du temps et c'est généralement le soir que ça coupe pour environ 20 % de temps !
Sauf quand il y a du foot  ! Vu qu'ils sponsorisent la coupe du monde ! Bizarre hein !

Alors, les condensateurs, les parasurtenseurs n'ont rien à voir dans ce problème !
Totalement d'accord avec toi.

Je n'ai jamais eu de problèmes depuis 4 ans chez Free, et ils nous sortent maintenant que cela vient du condensateur, du téléphone, du filtre etc.

Et comme par hasard, beaucoup de monde ont le même problème en même temps... alors au lieu de rejetter la faute sur leurs clients, ils feraient mieux de se remettre en question et de résoudre les problèmes de ligne, surtout qu'aucune info n'a été donné aux freenautes !

fbxfan

« Réponse #23 le: 18 June 2010 15:27:54 »
un condo peut ne pas poser de problèmes pendant 4 ans, puis commencer à en poser ensuite au fur et à mesure de son vieillissement.

pbrn2004

« Réponse #24 le: 18 June 2010 16:00:55 »
Il faut arrêter les bêtises, j'ai pas de condo dans les prises !
A croire que les condos redonnent la connexion plein pot et la coupent dans la minute qui suit !
Nul!
Désolé !
Il faut arrêter de tourner autour du pot !
Free ne dit rien, mais les technicien délégués sur place commencent çà dire ce qui se passe :
"Il y a un problème et on ne sait pas d'où ça vient" !
Combien de temps ça va durer ?
Si ça dure trop longtemps, les gens vont aller ailleurs !
C'est pas plus compliqué que ça !

cambouis77

« Réponse #25 le: 07 July 2010 18:47:41 »
etat ligne:showtime
protocole:adsl2+
mode:interleaved
Longueur : 4835 mètres

DOWN                             U P                                                                                            
debit ATM:  (VARIABLE , QUAND CA FONCTIONNE !)
3304bit/s                        956kbit/s
attenuation             57    db          30 db
marge de bruit         7.4 db                             8.4db
FEC                             1792                            4296078
HEC                             0                                  939323
CRC                             0                                553993

Bonjour a tous.
Dernière news sur mon "petit" soucis de ligne.
Le bilan des tickets ouvert chez free et fermé sans résolution:

* 24/05/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 24/05/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    * 25/05/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
    * 25/05/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 11/06/2010 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 24/05/2010 a été fermé.
    * 15/06/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 15/06/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    * 17/06/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
    * 17/06/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 21/06/2010 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/06/2010 a été fermé.
    * 02/07/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 02/07/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    * 05/07/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 06/07/2010 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 02/07/2010 a été fermé.

Par deux fois des techniciens sont venu chez moi, ont constaté que mon install était OK et qu'il y avait bien un problème sur la ligne.

La dernière fois un technicien devait me rappeler.(05/07/2010)
Ne pouvant pas prendre de journée sans arrêt pour être là, j'étais sensé être contacté pour convenir d'un rendez-vous.
Pas de contact, et ticket fermé alors que le souci est toujours là.

Je le répète encore une fois : depuis 3ans je n'ai pas eu le moindre problème de connexion.

J’ai essayé de joindre l’assistance toute la journée sans résultat.
Je fais une dernière tentative  demain.

Si cela se solde à nouveau par un ticket fermé sans solution, je résilie.
Tant pis, j’irais chez ORF.
Eux sont censés maitrisés l’ensemble de leur infra…

Information complémentaire : Pendant une coupure j'ai installé un modem de substitution.
Aucun signal électrique sur le lien.
On dirais vraiment que quelqu'un coupe physiquement ma ligne.

orus

« Réponse #26 le: 24 July 2010 15:41:17 »
Oui Free de plus en plus de problèmes; Et je suis effaré de la réponse de certains fan de Freebox qui sont prêt à répondre tout et n'importe quoi pour défendre Free malgré les faits avérés.

Les condensateurs ? Vraiment trop drôle cette réponse bidon. Quel ancien client Free à encore des condensateurs dans sa prise ? C'est vraiment de la réponse foutage de gueule du même niveau que la hotline (situé dans un pays étranger ! je ne savais pas que Free était une entreprise étrangère) ou l'on vous répète sans cesse tel un robot des phrases idiotes toutes faites.

Oui les baisses de débits constantes et les déco sont la faute de Free.

Et c'est à Free de les régler et pas à nous qui sommes clients Free. Et je ne veux pas entendre parler de FT, la fenêtre ou autre fariboles. Free doit assumer et nous apporter ce pour quoi nous payons. Point.

**TFK**Mistralou

« Réponse #27 le: 11 August 2010 10:37:05 »
Bonjour,

voilà bien longtemps que je suis chez free et depuis quelques mois déconnections intempestives toujours aux mêmes heures ou pratiquement, je pense simplement que nous sommes maintenant trop nombreux chez free et que ce dernier ne peux honorer tous ses clients avec le débit prévu dans le contrat (dégroupé ou non ) le but étant de dégrouper aux maximum de manière a promettre du très haut débit pour 29.90€/mois, au jour d'aujourd'hui ceux qui avaient du très haut débit se voient réduire ce dernier afin de le partager.Je ne vois que cette explication, car le débit n'est pas extensible quand il n'y en a plus assez pour tou le monde, il faut partager.

Il y a 4 ou 5 ans j'avais le maximum promis, lors de mon déménagement idem 17/20 mais depuis 4 ou 5 mois c'est la cata.( ahh la belle époque ;-)

Je connais trop bien free pour ne pas m'amuser a dépenser de l'argent dans la hotline ou perdre du temps sur le robotchat non.
Je vai aller voir ailleurs c'est dommage mais free n'a jamais été sensible à ses clients ils étaient pas cher pour le maximum de service à l'époque, crétin.fr a vécu...

Bonne journée.
Marc.

un simple freenaute

« Réponse #28 le: 11 August 2010 11:12:37 »
Bonjour,

Ma seule réponse sera "hum". La raison du nombre est totalement aberrante.

fbxfan

« Réponse #29 le: 11 August 2010 12:16:14 »
1) si les décos ont lieu au mêmes moments de la journée, c'est très probablement non lié à Free mais à l'environnement électromagnétique dans un rayon de 50 mètres autour de votre logement. Par contre vous avez mis le doigt sur un problème très intéressant : aux débuts de l'ADSL, il n'y avait que très peu d'abonnés ADSL (une paire de cuivre exploitée en ADSL a plus d'impact sur les lignes voisines qu'une ligne qui ne sert qu'en analogique) et l'environnement électromagnétique était bien moins perturbé (densité de population et d'appareils électriques/électroniques beaucoup plus faible). Je pense que la proportion d'abonnés ADSL qui vont souffrir de leur environnement perturbations électromagnétiques d'une est en augmentation et de deux va commencer à être vraiment non négligeable. La seule solution à long terme serait, pour les zones les plus denses, d'abandonner l'ADSL pour les liaisons haut débit (ça tombe bien, la fibre pointe le bout de son nez)...

2) free ne garanti qu'un débit de 64 kbps (IP, je crois), soit à peine plus qu'une connec RTC 56K.

fabzft

« Réponse #30 le: 12 August 2010 01:36:58 »
Vu le nombre de posts à ce sujet faudrait quand meme qui commence un peu à s'inquiéter, et arrêter de nous prendre pour des cons quand on téléphone on nous dit " ha ouais vous avez un caisson de baisse aie va falloir remédier à ça"
et la même pour les halogènes donc dans le monde de free c'est quoi ? un apparte avec la free un pc et c'est tout le reste on vend tout ça perturbe ! meme le pc laisser le éteint c'est mieux ;)

fbxfan

« Réponse #31 le: 12 August 2010 08:10:10 »
Régulièrement, quand des problèmes de désynchros sont résolus ici, un caisson de basse ou un halogène en était la cause. Pourquoi ? Un caisson possède un HP de diamètre relativement grand. Or un HP fonctionne par mise en mouvement d'une membrane par une bobine traversée par un courant électrique. Et donc (je vais pas faire ici un cours d'électricité) rayonnement électromagnétique pouvant perturber une liaison ADSL, surtout si à moins d'un mètre du boîtier ADSL ou du trajet de la ligne. Pareil pour un rhéostat d'halogène (qui d'ailleurs fait du bruit en position intermédiaire ce qui n'est pas anodin) => là encore y'a du bobinage à l'intérieur...

cambouis77

« Réponse #32 le: 20 August 2010 20:35:50 »
Suite et fin.

Le service de support aux utilisateurs est vraiment RIDICULE! (TELEPHONE/TCHAT/MAIL)

Un expertise FREE + FRANCE TELECOM a eu lieu la semaine dernière pour mon problème de ligne.
Ils ont cernés le problème : le câble aérien qui me relie au répartiteur de rue est défectueux.

Mais le jour de l'expertise, FT n'avait pas de nacelle disponible.
Donc re-intervenition a notifier dans le ticket GAMOT.
Jusque là tout est OK pour moi.
Mon soucis va enfin être résolu

Le lendemain matin, surprise !!! TICKET FERME CHEZ FREE !!!!!

Je fais ouvrir à nouveau le ticket et c'est reparti pour un tour !!!!
=>NOUVEAU TICKET TOUT NEUF
=> Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
=> Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
=>Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants

En attendant, depuis le mois de mai(je ne remttrais pas un historique qui pourrais en faire rire plus d'un), impossible d'avoir une conversation au téléphone, d'effectuée une partie de mon travail depuis chez moi, facturation d'une assistance inexistante...

Alors leur TEC, qui a été le même à chaque fois, il va venir faire sa petite visite inutile(comme les 4 précédentes) pour la dernière fois!
Ras le bol de n'avoir personne de compétent et de présent en face de soi et qui agisse efficacement.

Je vais y perdre en babioles(magneto numerique et freeplug), mais tant pis, direction l'opérateur historique

Merci Free pour cette magnifique démonstration d'incompétence en matière de relation avec les clients et de suivi des problèmes.
J'adore entendre au telephone et voir sur les session de TCHAT des phrases bien préparer pour répondre à toutes les situations!

FREE a suffisamment de client pour se permettre d'en perdre quelques uns pour des idioties pareilles!
La fidélité ne paie plus.

Dommage pour eux!

fbxfan

« Réponse #33 le: 28 August 2010 10:35:25 »
Free, comme tout chose de ce monde, n'est pas parfait. Bon après on peut tendre plus ou moins vers la perfection. Et j'aimerais avoir à ce sujet des chiffres fiables et objectifs le comparant aux autres opérateurs ADSL (du point de vue de l'efficacité du "SAV").

Arkange08

« Réponse #34 le: 14 September 2010 16:58:47 »
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement, et j'ai reçu ma Freebox hier. Je connais bien Free puisque j'en ai une depuis 3 ans dans mon autre logement, et jusque ici rien à signaler.
Mais avec cette nouvelle Box, rien ne va!
Le boitier ADSL se désynchonise aléatoirement (parfois il passe par le 8888, d'autres fois, non), mais j'ai aussi remarqué ça quand des fois je me connectais en wifi avec mon portable, ou quand je veux regarder la télé, mais pas à tous les coups. Et accessoirement, le disque dur du boitier HD qui est ne veut pas se réinitialiser, et qui est marqué défectueux (mais le problème s'est résolu tout seul jhier, avant de revenir).

Alors je me demande si ces reboot aléatoires ne sont pas dus au fait que la connexion sur la ligne est récente (?), ou si le fait que mon micro-onde soit placé à côté de la box (mais inactif lors des désynchro)?

Kami78

« Réponse #35 le: 14 September 2010 18:04:28 »
Citation de: fbxfan
Free, comme tout chose de ce monde, n'est pas parfait. Bon après on peut tendre plus ou moins vers la perfection. Et j'aimerais avoir à ce sujet des chiffres fiables et objectifs le comparant aux autres opérateurs ADSL (du point de vue de l'efficacité du "SAV").
Le SAV de Free est loin de correspondre à sa mauvaise réputation, mais Centrapel se refuse à publier des statistiques alors que son image désastreuse est une des raisons de l'effondrement des nouveaux abonnements depuis deux ans.

En dehors des délits relatifs aux facturations des prestas d'assistance illégalement conservées par l'opérateur, La mise en place des appels sortants et de l'ATP ou encore la fiabilité de l'historisation des incidents ont nettement amélioré les choses. Dommage que rien ne le mette en évidence à part le recrutement, seul indicateur fiable et objectif de l'opinion du marché.

fbxfan

« Réponse #36 le: 15 September 2010 09:53:31 »
Pourquoi, alors, à qualité de service égale voire même meilleure, la réputation du SAV Free est inférieure à celle des autres opérateurs ?

patrick-dx

« Réponse #37 le: 15 September 2010 20:46:20 »
bonsoir,

si j'avais été plus malin, je serai venu consulter ce forum avant de m'abonner, car maintenant je me retrouve dans la même situation de blocage que la plupart d'entre vous !
Free est en position de force : ils ont plein de clients et on ne peut réellement les contacter que par leur numéro surtaxé (quasiment 30 euros de communications à ce jour à mon actif, soit un bon mois d'abonnement :-)
Pour ma part j'attends encore un peu mais le sketch ne durera pas bien longtemps !

**TFK**Mistralou

« Réponse #38 le: 05 October 2010 10:00:55 »
Bonjour,

Je viens simplement vous dire que j'ai finalement trouvé les failles qui faisaient baisser mon débit ainsi que les désyncros, le cable dans les collonnnes de mon immeuble car des petits malins connectent leur cable sans se soucier des autres cables en place, ma rallonge qui bien que pas si vieille une fois enlevée, tout est rentré dans l'ordre  

Débit descendant :16599 kbit/s · 2075 ko/s
Débit montant :954 kbit/s · 119 ko/s
Latence : 17.625 ms
IPI : 96

2 mois de galère, un coup de gueule sur ce forum,

Bonne journée.
Marc.

alainlfanfree

« Réponse #39 le: 05 October 2010 10:09:09 »
Bonjour,

Comme quoi il faut toujours balayer devant sa porte!!

Alain