Pour ceux qui rencontreraient le même problème, je viens d'avoir un conseiller technique de Free au téléphone qui m'a stipulé que mon N° était déja enregistré dans leur base de clients, donc c'est pour cela que l'inscription m'affichait un mauvais NRA, car le NRA affiché était en fait le NRA de l'abonné actuel.
Et , chose hallucinante, pour que je puisse m'abonner, je n'ai pas d'autre choix que de changer de N° de téléphone :-(.
Voilà, donc soit je change de N°, soit je ne pourrai jamais m'abonner à Free.
Aurevoir Free !!
A titre d'info, si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, je viens d'avoir FT et le changement de N° est gratuit ( à condition de ne pas être sur liste rouge ) et fonctionnel sous 4 jours.
Mais après y avoir réfléchi un bon moment, j'ai compris le pb. En fait, le pb vient d'un abonné chez Free qui aurait souscrit à un dégroupage total sans portabilité du N° avant l'ouverture de ma ligne FT. Ainsi, pour FT le N° est de nouveau libre, mais pour Free, il est référencé pour un client, car c'est un identifiant unique de client pour accéder par ex au panel d'administration.
Ca serait sympa de poster vos témoignages si d'autres personnes sont dans le même cas de figure que moi.
Merci par avance.