shyrokie

Abonnement oublié puis écrasement de ligne
« le: 05 July 2010 19:52:16 »
Le 08/05 j'ai passé une comande de raccordement au pret de free, en fait cette demande était antérieur (le 02/05 via la demande internet) mais c'est la date retenu par free.

3 semaines plus tard toujours bloqué à l'étape 1 je contacte free on me répond "soyé patient"

4 semaine plus tard toujours sans nouvelle je recontacte free on me répond "soyé patient"

5 semaine plus tard toujours sans la moindre nouvelle on me répond "il n'y a plus de place sur votre DSLAM"

Au bout de 6 semaines sans le moindre mouvement chez Free et visiblement un raccordement impossible, je décide de m'inscrire chez Orange.

Le 14/06  soit 1mois et demi plus tard, je lance ma demande au prêt de FT
Le 17/06 je reçois ma livebox et le 18/06 absolument tout est fonctionnel.

Je pensai que l'histoire était plié MAIS :

Aujourd'hui 05/07 ma livebox synchronise mais refuse mon login et pass, dans la journée ma demande Free est passé de l'étape 1 à l'étape 6 et la ligne free FONCTIONNE avec mon sagem.

La freebox a due être expédier, le mail très hypocrite sous entend que je devrais déjà l'avoir reçus.

Je me retrouve donc avec deux abonnements internet 1 écrasé par l'autre.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, ni qu'elle FAI garder, j'ai un peu envie d'envoyer chier Free et je crains l'engagement d'1 ans d'orange, je crains des frais, je crain aussi de nouveau une longue période sans le net.

Merci si vous avez une réponse.

[édit]
Le tchat de free a été très stérile, j'ai envie de dire comme d'ab.

Cependant le 3900 d'Orange m'a dit un truck très troublant ? il ma dit que comme Free avait prit la ligne, Orange ne pouvait plus me facturer son abonnement internet ? Il m'a dit de contacter le service client (horaire journée) car il était du service technique, j'appelais pour du slamming à la base.

Sur le cout je suis très troublé, car je sais que si je me désabonne d'Orange j'ai encore 11 mois d'engagement. Mais visiblement si je ne me désabonne pas et que je reste chez les deux FAI seul free peu me facturer ?

En plus j'ai la box d'orange sur les bras, impossible de l'utiliser avec la ligne Free, merci le sagem.

Je suis très perplexe et je contacterai le service client d'orange demain.

ps: Pour ceux qui se demande pourquoi j'ai fait une demande de deux FAI avec 1moi et demi d'écart ne savent pas ce que c'est que d'avoir sa mère qui vous engueule pour avoir le net. Et absolument tout laissait à penser que Free ne me raccorderait jamais.

fbxfan

« Réponse #1 le: 06 July 2010 08:01:08 »
Voyant que vous étiez toujours bloqué à l'étape 1 au bout de 3 semaines, vous auriez du résilier Free puis vous inscrire chez Orange. Vous avez clairement fait une erreur, sans que ça vous apporte internet plus vite. A présent, vous devez résilier un des deux opérateurs ce qui va vous faire perdre :
 - Orange, selon vos dires, 11 mois d'engagement soit plus de 350 EUR.
 - Free, 96 EUR.

Bon ben pas vraiment le choix, évaluez l'offre d'Orange pendant votre durée d'engagement restante (Orange a quand même certaines qualités même par rapport à Free...) puis vous verrez bien si vous résiliez Orange pour vous inscrire chez Free ou si vous restez chez Orange.

shyrokie

« Réponse #2 le: 06 July 2010 16:11:26 »
On continu dans l'histoire.

J'ai contacté le service client d'orange. On a conclu à un dégroupage abusif et une demande de reconstruction de ma ligne est en cour.

De mon coté je vais envoyer un recommandé pour résilier mon abonnement Free, sachant que je n'ai toujours pas reçus la freebox, l'opératrice ma dit de transférer toute facturation que free me ferait, et qu'il y aura surement un geste commercial de la par d'orange.

Maintenant je balise un peu pour cette freebox car il est fort probable que j'aurai résilier avant de la recevoir et je risque même de la recevoir après les délais que j'ai pour la renvoyer.

L'étape 1 à l'étape 6 dans la même journée est a inscrire dans les annales et prouve la totale inefficacité de ce système d'étape.

Il devrait y avoir des délais pour cette putain d'inscription, car vous faite une demande et on vous laisse poiroter des mois entier sans savoir si vous serez raccordé ou non (on ne vous dit rien sur le sav) et si vous voulez aller chez un concurrent vous devez résilier une ligne qu'on ne vous a pas raccordé, dans le cas d'une création de ligne il est même totalement impossible d'annuler la demande car vous n'avez pas accès à votre interface.

Je crierai victoire quand ma livebox refonctionnera.

[édit]
Alors après avoir imprimé la demande de résiliation, fait une lettre qui explique la situation ainsi qu'une lettre manuscrite qui demande l'arrêt immédiat dès réception de mon courrier (cocher la case ne sert à rien sinon)

Malgré de nombreuses demande pour qu'on ne m'envoie pas la Freebox avant qu'elle ne parte, je l'ai quand même reçus et j'ai refuser le colis avec le livreur qui la retourne à l'expéditeur.

Par sécurité je suis passé à ma banque faire une interdiction de prélèvement (c'est gratuit)

Comme par magie un opérateur de Free m'a appelé (suite à l'impression de ma demande de résiliation), il tombé un peu comme un cheveu dans la soupe et je lui ai clairement expliqué que je voulais leur dégroupage mais il y a plusieurs mois de ça quand il y avait plein de place sur le DSALM mais  on ne m'avait pas raccordé et ils avaient attendu qu'il n'y ai plus de place pour me le dire
Maintenant vue comme il m'avait considéré j'étais passé chez Orange.
Il s'est excusé, il attend mon recommandé et m'a dit que j'avais bien fait de refuser la freebox.

Je joue clairement la carte Slamming, pour le moment elle passe car Free n'avait pas à décablé ma connexion Orange.

Il reste à Orange de me reconstruire ma ligne et faut voir comment va réagir Free face à mon interdiction de prélèvement.

La suite au prochain épisode.

ps : pour répondre à fbxfan, on ne peut pas retirer une demande d'inscription parce que ca fait trop longtemps qu'on attend par exemple, sur une ouverture de ligne un désabonnement est même impossible.
Faire un désabonnement quand on n'est pas abonné ne paré pas si évident ? puis c'est un coup à ce prendre un 96E dans la tête après plusieurs mois d'attente pour rien, j'ai tablé sur le fait qu'un FAI n'a pas le droit de déconnecter un autre et en théorie à l'épate 2 Free aurait due voir que j'étais engagé sur un autre FAI.
Merci pour les idées mais je vais tenter l'option 0€ pour Free et réparation de ligne pour Orange avec peut être un geste commercial pour le désagrément.