Naruto

Accès distant impossible
« le: 15 January 2006 13:27:17 »
Voilà, j'ai connecté la Freebox (V4) sur un routeur Linksys qui gère un réseau interne.

Je me connecte parfaitement sur Internet à partir des PC

Par il m'est complètement impossible d'acceder à mes PC depuis INTERNET (la redirection des ports a été bien configuré). Je n'arrive même pas à acceder à la console d'administration de mon routeur Linksys depuis Internet (alors qu'avec l'ancien modem que j'avais, ça fonctionnait).

Ma question est : n'y a-t-il pas un firewall intégré à la Freebox qui bloque les accès depuis Internet ?

Y a-t-il une configuration spécifique ?

Ca m'embète un peu d'activer la fonction routeur dessus car ça compléxifie toute l'installation. Mais j'ai quand même testé. Mais le resultat est le même. J'accède bien à Internet, mais pas l'inverse.

Y a-t-il une astuce ? HHEEEELLLPPP !!!!

Lilo Boom

Accès distant impossible
« Réponse #1 le: 15 January 2006 13:32:10 »
Bonjour,

Vous voulez dire acceder a l admin de votre routeur alors que vous n etes pas chez vous ?

Naruto

Accès distant impossible
« Réponse #2 le: 15 January 2006 13:34:35 »
oui, tout à fait. Il y a une interface Web sécurisé sur le routeur qui permet d'y acceder à distance. Mais ça doit bloquer sur le modem Freebox. Quand je tape l'adresse IP de ma connexion, je devrait en principe arriver directement sur mon routeur ? non ?

Mathieu

Accès distant impossible
« Réponse #3 le: 15 January 2006 16:28:41 »
La Freebox est en mode routeur également ?

Si oui => le désactiver

Si non => le problème ne vient pas de la Freebox alors

Et pour accèder à l'admin du routeur (Linksys) via Internet, ça dépend des réglages : parfois il faut y accèder en https, parfois il faut rajouter un numéro de port à la suite de l'IP etc...

Jonathan_38

Accès distant impossible
« Réponse #4 le: 15 January 2006 18:06:29 »
J'avais le meme problème. Désactives le "Filter NAT Redirection" sur ton Linksys et ca devrait le faire.

Naruto

Accès distant impossible
« Réponse #5 le: 15 January 2006 20:06:47 »
Bonne idée le "Filter NAT redirection", je vais tester

Comme il y a déjà une NAT au niveau de la Freebox, puis une 2e sur le routeur lynksys, c'est possible que cela crée un conflit lors du routage des paquets.

Concernant les paramètres de connexion à l'admin sur le routeur, ça ne vient pas de là, j'utilise très souvent cette fonctionnalité (en https bien sûr) et sur un port dédié.