domdom69

Ecran noir et Freebox HD bloquée
« le: 13 May 2010 15:02:56 »
Bonjour,

Cela fait maintenant plus d'un an et demie que je suis abonné free en dégroupage total, donc adsl + telephone + tv le tout par l intermediaire des freeplugs, malheureusement la tv n'a jamais fonctionné correctement malgré tout un tas de test effectué: inversion freeplugs, test d'alimentation sur d autres prises murals (la maison date de 2004 pas de condensateur dans les prises), hard-reboot, reflashage du firmware par l'intermediere d'un cable ethernet directement relié à la Freebox. Je suis à 1700m du DSlam je n'ai pas de soucis de debit, la tv a fonctionné à une periode pendant 1 petit mois jusqu'a une certaine mise à jour (l'avant derniere je crois) depuis impossible de regarder la tv plus de 10-30mn voire moins.
Tout fonctionne tv, enregistrement sur disque dur, freeplayer, et au bout d'un certain temps 3mn actuellement, l'image devient noir et la freebox hd ne repond plus que se soit la telecommande ou les boutons en facade.
Obligé de debrancher et rebrancher le boitier. N'étant pas un gros consommateur de television cela me derangeais pas plus que ca mais depuis je me suis abonné à Canal + suite à une promo. Vous aurez compris qu'il m'est impossible de suivre un film ou un match.
J'ai aussi viré tout ce qui aurai pu perturber le boitier. Apres plusieurs contact avec la hotline de free, les interlocuteurs n'ont pas ete capable de repondre à mon pb, visiblement ils ont pas envie de m'envoyer un nouveau boitier pour tester.
Que faire insister ? y a t il parmis vous des abonnés dans mon cas ?

jbalant

« Réponse #1 le: 14 May 2010 09:09:16 »
Bonjour.

Problème bien connu que j'ai déjà rencontré : ta FreeBox chauffe !
Donc image en noir et blanc au bout d'un certain temps, puis plus rien du tout...
La solution : changer ton boitier TV FreeBox HD.
Alternativement, tu peux essayer de la pencher afin de faciliter l'aération.

Bon courage avec la hotline !

Saxophile

« Réponse #2 le: 14 May 2010 14:57:26 »
Bonjour,

Et si tu ne veux pas perdre ton sang froid avec la hot line il y a plusieurs solutions sur le web : poser la box sur un refroidisseur pour PC portable, suréléver la box ou la mettre sur la tranche pour favoriser la convection, poser la box sur des ventilateurs ou sur une boite contenant un ventilateur.
J'ai connu ça il y a deux ans et la mise sur tranche était insuffisante bien qu'améliorant un peu, je me suis donc bricolé un refroidisseur avec des ventilateurs de rack de récup.
J'avais mis des photos sur ce forum à l'époque cherche si cela te dit.

Depuis tout est "nickel".

lorc29

« Réponse #3 le: 29 May 2010 13:24:40 »
j'ai un problème que sur qq chaine ecran noir  la 6 114 etc j'ai vu sur universfree que beaucoup d'autres personnes avait le même problème depuis 1 ou 2 jours ca déconne un peut partout une mise a jour en cours ou une incitation a appelé la hotline pourquoi n'y a t'il aucune info de la par de free si qq a des info merci d'avance

Docteur_Marc

« Réponse #4 le: 29 May 2010 13:48:03 »
apres un LONNGG reboot  de la FBHD  tout est revenue