hibou

Pour bien fonctionner, les CPL devront être branché directement sur la réseau électrique. Or la réseau EDF se coupe parfois, et si on est en dégroupage totale on n'a plus d'internet ni de téléphone. Alors, c'est normale d'utiliser une onduleur électrique 240V avec batterie de secours pour assurer des communications essentiels. Je utilise depuis des années une APC Back-UPS 800, qui malheureusement empêche la bonne fonctionnent du réseau CPL de la freebox V6
http://www.apc.com/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=br800i&ISOCountryCode=fr

La solution: utiliser la freeplug d'alimentation V6 QUE pour la réseau CPL, et branché directement sur la réseau électrique, et alimenter la freebox V6 avec une alimentation 12V à part,  ancien version Free (5€), branché lui sur l'onduleur. Parfait ! Des coupures EDF ne perturbent plus ni l’alimentation freebox, ni son réseau CPL, ni la téléphone (branché lui aussi sur l'onduleur), et le débit CPL reste toujours parfait.

NB Utilisateur Free depuis 5+ ans je suis très déçu par la V6. Il m'a fallu d'abord 6 mois pour la livrer, il n'a pas des gros avantages sur la V5, et il est laide !!! Imaginer Apple produire un produit avec un seul gros pied comme ça. C'est comme il était ajouté qu’après avoir rendu compte qu'autrement il n'y a pas de prise USB sur la façade. Lamentable. Il n'y a que la nouvelle contrôleur bluetooth avec son senseur d’accélérations qui est intéressant, mais taper des URL avec celui-ci reste comme même pénible. Mieux fournir un vrai clavier WiFi comme sur mon petit PC Acer R3610.

un simple freenaute

Comme quoi on voit que le design est une affaire de goût vu les millions dépensés par Free chez Starck... ;)

Pour l'alim que vous utilisez, c'est celle du décodeur Freebox HD (3.15A) je suppose ?

hibou

Non, c'est une alimentation 12V/1.5a freebox ADSL V5, mais l'alimentation l'alimentation freebox HD 12V devrait marcher aussi.

un simple freenaute

Le souci est le diamètre : l'embout de la box ADSL est plus petit.
Dans un boîtier HD il flotte, et ça fait des faux contact.
L'ampérage est aussi un peu court pour faire tourner le disque dur de la Freebox HD...

Sur la v6, tout tourne bien (disque dur, lecteur blu-ray...) ?

hibou

Vous avez mal compris :-) C'est la freebox ADSL V6 qu'est alimenté par l'alim simple V5 12V/1.5A. La freebox HC V6 est toujours alimenté par l'alim CPL V6. S'il y a coupure EDF, celui-ci ne marche plus évidement, ni la TV d'ailleurs :-) Mais la freebox ADSL V6 marche sur onduleur malgré une panne EDF, et aussi la téléphone Free.

un simple freenaute

D'accord, pas les 2 :)
Mais le DD du Server v6 fonctionne quand même ? (dans la v5, avec 1.5A il ne démarrait pas).

hibou

J'ai du dire: "La freebox HD V6 est toujours alimenté par l'alim CPL V6."

>Mais le DD du Server v6 fonctionne quand même ? (dans la v5, avec 1.5A il ne démarrait pas).

Il n'y a pas de DD dans ma freebox ADSL V6. Il y a DD que dans ma freebox HD V6. L'alim 12V/1.5A est celui de la freebox ADSL V5 (aussi sans DD) et il conviens pour la freebox ADSL V6.

Je pense que c'est même un erreur de conception d'avoir associé l'alimentation de freebox ADSL V6 et la CPL. Il faut mieux une alimentation simple à part et un freeplug simple (sans alimentation). Autrement on risque de ne pouvoir pas utiliser des onduleurs ni d'autres filtres contre les surtensions d'alimentation.

Busyspider

Citation de: hibou
Il n'y a pas de DD dans ma freebox ADSL V6. Il y a DD que dans ma freebox HD V6.
Bonsoir

Pour la Freebox V6 Révolution on parle

- Server   : Server domestique  (NAS) disque dur de 250 GO  : c'est le Server  qui sert à se connecter au Web et qui affiche l'heure

- Player : Media player -accès à la TV Free-  Décodeur TNT -  un lecteur Blu-ray  et fait console de jeux ...

hibou

On s’éloigne un peu du sujet :-)  Comme j'ai écrit, l'alim 12V/1.5A - celui de la freebox ADSL V5 - conviens aussi pour la freebox ADSL V6, DD ou pas DD. Il permet d'alimenter la freebox ADSL par onduleur en conservant la liaison plein débit avec la freebox HD, en utilisant la freeplug sans alimentation branché directement sur le réseau électrique. Point finale !

hibou

Mais vous avez raison :-) La DD se trouve dans le freebox ADSL V6, plus dans la freebox HD comme il était pour la V5 (je pense). Et la freeplug CPL est de 12V/3A. N'importe, la freebox ADSL V6 marche avec seulement 12V/1.5A et la DD avec, bien que je vois maintenant qu'il devrait être un peu à la limite, même si la DD est une model bas consomption -voir: http://www.hitachigst.com/tech/techlib.nsf/techdocs/7CB7D458B6082B8886257547006C0FC9/$file/CinemaStarC5K500_DS.pdf

Il faut mieux peut être que j’achète un alim 12V/3A pour <€10 comme ceci: http://www.securitycamera2000.com/products/DC%7B47%7DAC-12V-3A-Power-Supply-Adapter-DC-Adaptor-3000mA.html