Thya

Plus de connexion depuis dégroupage (15 jours)
« le: 24 March 2010 12:08:48 »
Bonjour,

Je viens vers sous car je commence a désespérée...!!!

Depuis Mars, j'ai reçu un message de Free me disant que j'allais passer en dégroupage.
Depuis le 11 mars je n'ai plus de connexion du tout (Chenillard lent)!!!

Les deux premiers jours je ne me suis pas trop affolée me disant que c'était peut etre le temps que ca se mette en place (j'avoue ne pas y connaitre grand chose...), et je me suis décidée a appeler la hotline.

Ils ont fait les tests nécessaires, puis m'ont envoyé un technicien (19 mars). Celui m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème, de mon coté et du leur, que le problème devait venir de France Télécom.
Il m'a dit qu'il transmettrai le dossier a FT et qu'il avait 5 jours pour intervenir, et que le problème serait résolu mercredi (Aujourd'hui), or je n'ai aucune nouvelle depuis!!! Pas de rendez-vous fixé...
J'ai seulement reçu un sms ce matin "Aucun défaut n'a été détecté sur nos équipements. Des investigations complémentaires sont en cours", surement parce que j'ai ralée sur le tchat de Free hier...

Bref, aujourd'hui j'ai un peu l'impression que cela tourne en rond!!!
Je ne sais plus quoi faire, dois je appeler FT? Harceler Free? lol

Merci d'avance pour votre aide.

Goshi

« Réponse #1 le: 24 March 2010 12:50:44 »
Bonjour,

Lorsqu'un problème se produit, il faut qu'un technicien vienne à domicile faire un test et qu'un autre (ou le même) technicien aille faire un test chez Free, au départ de la ligne.
Les 5 jours débutent normalement lorsque ces 2 tests ont été effectués (sauf cas particuliers).
Le sms ayant un jour de retard, le test chez Free a été fait hier, tout devrait être rentré dans l'ordre bientôt donc.

Et sinon, c'est à Gron ?

fbxfan

« Réponse #2 le: 24 March 2010 13:05:56 »
Normalement la coupure est très rapide lors du dégroupage (moins d'une heure, et peut-être même beaucoup moins). FT ou Free a fait une erreur de câblage dans le NRA. Dans votre cas, je pense que l'erreur a été commise côté FT.

Thya

« Réponse #3 le: 24 March 2010 15:38:25 »
Merci pour vos réponses!!!!

Je viens de rappeler la hotline qui m'a dit qu'il refaisait un test et qu'ils en saurait plus demain... Ca tourne en rond cette affaire....

Et oui je suis de Gron... Comment tu le sais?! Lol

Goshi

« Réponse #4 le: 24 March 2010 18:00:33 »
Vu la durée de la panne, la date du dégroupage, le symptôme, le nombre de lignes touchées, etc... j'avais peu de chance de me tromper pour Gron.

Pour le moment je sais que :
-30 à 40 lignes de Gron et environs sont touchées par le problème
-qu'il s'agit d'un NRA outdoor
-que côté Free, tout est bon pour 99% des lignes touchées
-que la continuité RO/RCO est bonne, testée au traceur pour chaque ligne
-que au moins 2 des habitants de Gron ont eu accès au NRA avec une personne travaillant pour France Télécom et qu'il parait que côté France Télécom le branchement est bon pour ces 2 lignes.

Pas d'infos sur un éventuel freenaute de Gron qui aurait été rétabli ni de réponse officielle de France Télécom. La balle est dans le camp de France Télécom actuellement.

Thya

« Réponse #5 le: 25 March 2010 10:33:48 »
Merci pour ta réponse.
J'ai plus qu'à espérer qu'ils se dépêche un peu... :-(

Goshi

« Réponse #6 le: 25 March 2010 20:31:43 »
Et surtout qu'ils trouvent du 1er coup pour tous.

J'aimerais bien entrer dans le NRA pour voir de mes yeux ce qui ne va pas. Je suis passé pas mal de fois devant mais jamais personne :'(.