ema1609

pb dans mon compte
« le: 14 January 2010 19:22:21 »
bonjour, je viens de regarder ma facture et quest ce que je vois 1000euros en un mois de vod alors que je n'ai rien commande je suis en colere j'appelle free et la on me dit c'est vous qui avait commande alors que des moments j'ete meme pas chez moi alors je gueule car je ne paie pas ce que je ne consomme pas et on me repond ecrivez et vous verez.MErci si vous avez une solution à mon pb je veux je ne veux pas payer quelque chose que je ne commande pas et puis 1000euros c abuser.je ne les gagnes meme pas
merci avance de votre aide

nickole

pb dans mon compte
« Réponse #1 le: 15 January 2010 13:42:15 »
Bonjour emma,

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas là que quelqu'un de votre entourage n'a pas pu le faire (le plus fréquent c'est un ado ou un enfant ...).

Si vous êtes sûre que ce n'est pas un de vos enfants il fut absolument déposer une plainte, sinon vous devrez régler la facture + tous les frais de contentieux qui vont la gonfler si vous ne la réglez pas et ça risque de vous mettre en sérieuse difficulté ...

Une fois que vous aurez déposé plainte faxez le reçu de plainte qu'on vous aura remis et Free gèlera la facturation de ces achats jusqu'aux résultats de l'enquête puis se retournera contre les coupables.

Mais il est impératif de déposer une plainte sinon il n'y aura pas d'enquête et vous serez considérée comme la perspnne débitrice puisque c'est vous la titulaire de l'abonnement.

Et pour que ça s'arrête n'oubliez pas de changer les mots de passe sensibles, c'est à dire :
- le mot de passe de compte Freebox,
- le mot de passe de compte Sip,
- le code d'accès TV,
- le mot de passe de votre adresse email de contact.

Mettez des mots de passe difficiles à deviner et ne les stockez pas en clair sur votre PC si quelqu'un d'autre y a accès (mettez-les dans un dossier crypté ou redemandez-les ou changez-les souvent) ...

Enfin signalez à votre banque et demandez-leur de refuser le prélèvement s'il dépasse de beaucoup le montant habituel.

Si vous suivez nos indications votre problème sera vite réglé ;)

Bon courage !

ema1609

pb dans mon compte
« Réponse #2 le: 15 January 2010 14:02:03 »
merci sauf  que je suis certaine que c'est pas moi que c'est pas mon fils et j'ai eu la gendarmerie qui mont dit de ne pas payer et de ne pas porter plainte tant que free de repond pas a mes reclamations.
Et changer les mots de passe je ne sais pas le faire
si vous pouvez m'aider merci et pour le paiement je peux pas le faire je n'ai pas l'argent pour payer 1200euros

nickole

pb dans mon compte
« Réponse #3 le: 15 January 2010 18:47:44 »
Que ce soit Free, une banque ou n'importe quel commerçant il faut un justificatif de plainte pour suspendre la facturation. C'est la loi en matière commerciale, donc insistez auprès de la police ou gendarmerie ...

Quant à votre demande d'aide pour vos mots de passe si vous avez déjà fait ce genre de demande je comprends mieux ce qui a dû se passer : vos mots de passe sont strictement confidentiels au même titre que le code de votre carte bancaire.
Si vous les avez donnés volontairement à quelqu'un d'autre (ou si vous êtes fait aider, auquel cas la perosnne a eu connaissance de vos codes) vous êtes responsable des achats ou abonnements qu'à pu souscrire cette perosnne à votre place comme pour le code d'une carte bancaire.
Vous pouvez essayez de porter plainte contre X pour abus de confiance mais vous avez toutes les chances d'être déboutée.

Vous n'avez pas le choix : soit vous déposez une plainte puis vous en informer Free soit régler la facture sinon Free va résilier votre abonnement et vous poursuvre pour réclamer son dû.

Pour changer vos mots de passe voici comment procéder :

1- connectez-vous à l'interface de gestion de votre abonnement Freebox depuis la page http://subscribe.free.fr/login
(si vous avez perdu votre mot de passe ou s'il ne fonctionne pas redemandez-le)

2- allez à la rubrique Mon abonnement (là où vous avez vos factures) puis cliquez sur les liens Modifier mon mot de passe Freebox et Modifier mon email de contact pour les modifier.

3- allez à la rubrique Téléphone puis cliquez sur Gestion de mon compte SIP et décochez la case Service activé

4- allez à la rubrique TV et cliquez sur Afficher mon code identifiant TV si vous ne le connaissez pas

5- allumez la TV Freebox et modifiez votre code en allant dans la rubrique Options > Paramètres > Identifiant (ce qui nécessite de rentrer le code actuel).

Attention : si vous vous faites aider il ne faut surtout pas que cette personne voit votre nouveau code car il y a de grandes chances que ce soit cette personne qui s'en est servi à votre détriment ...
Le mieux est de ne pas vous faire aider (servez vous de votre manuel pour toruver la bonne rubrique).

Ceci dit dans bien des cas le responsable est uen personne de l'entourage, le plus souvent à domicile.
Les enfants savent mieux se servir des PC et d'Internet que les parents mais n'ont pas forcément conscience du coût des biens immatériels.
Vous devriez éplucher vos factures et visiter le PC de votre fils, vous risquez d'avoir des surprises (c'est arrivé à plus d'un internaute) ...