JMM

Baisse de débit depuis 1 semaine
« le: 31 January 2010 10:35:03 »
Bonjour,
depuis une bonne semaine, j'ai une baisse de débit chez moi.
J'étais entre 7000 et 9000kbits en down et je suis a peine à 4 395 aujourd'hui. Autant dire que le service TV freeze comme pas possible quand ça veut bien passer ...
Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total

NRA : GSV95

Longueur : 2498 mètres

Affaiblissement : 37 dB
Bien sur, reboot et Hard reboot n'y font rien.
Ça n'arrive qu'a moi ou bien c'est généralisé ?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 31 January 2010 10:46:03 »
Bonjour,

Des infos synchro sur la TV svp ?

Vu la nature du souci, il est rarissime que ce soit généralisé. Mais vu le nombre clients de Free, vousn'êtes passeul non, 1% c'est déjà 35000 freenautes...

JMM

« Réponse #2 le: 31 January 2010 10:54:59 »
Down | Up
Débit ATM : 4395 kbits / s | 1001 kbit/s
Atténuation : 44 dB | 23,9 dB
Marge de bruit : 6,2 dB | 6,70 dB
FEC : 475671 | 204153
HEC : 0 | 1120
CRC : 0 | 0

fbxfan

« Réponse #3 le: 31 January 2010 21:13:09 »

miremout

« Réponse #4 le: 31 January 2010 22:18:57 »
moi aussi c'est infernale les visages se déforment ,le son se coupe ,pourtant jusqu'ici je suis free, mais là raz le bol ,je pense toujours que ça va s'arranger ,pourquoi des differences suivant la distance ,au jour d'aujourd'hui ne peut-on pas ameliorer ce systeme on paye tous pareil alors!!!!.....on est quand même pas obligé d'etre des bêtes d'informatique lorsque l'on adhere a la freebox ? A BON ENTENDEUR SALUT..

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 31 January 2010 22:40:38 »
En même temps bêtes d'informatique ou pas, si le souci vient d'une ligne ou d'une installation déficiente, Free ne peut pas faire grand chose, (pas plus qu'un autre FAI). Free doit-il se charger d'installer l'électricité aux clients non raccordés qui veulent l'ADSL chez eux ? Non, hé bien une installation téléphonique en état est pourtant tout aussi capitale et elle est de la responsabiité du client.

Pourquoi des différences ? Un peu de physique élémentaire, ie ce que l'on ne fait plus avant le bac aujourd'hui, l'expliquerait très vite. Il est physiquement impossible de proposer le même débit sur une ligne plus atténuée qu'une autre, les bandes de fréquences légalement attribuées à l'ADSL étant de moins en moins bien captées avec la distance.
Quant au prix, les infras gérant la TV coûtant bien moins cher que ce que rapportent les abonnements et achats VOD, si Free devait mettre au même prix les abonnés sans TV que les autres, ils paieraient plus cher.

Un minimum de connaissances est requis, et Internet est une mine d'infos, à commencer par les tutoriels sur ce site, ceux de Free Assistance en vidéo, etc.

Donnez donc les infos suggérées en tête de cette section du forum, on verra ce qu'on peut faire.