Laz-Art

Déménagement ou Résiliation et Inscription?
« le: 22 December 2009 18:10:09 »
Bonsoir,

je suis actuellement abonné Free depuis envrion 2ans avec la Freebox V5 (avec CPL)

Je quitte mon logement actuel au 31/12/09 pour aller dans un autre le 01/01/10.

Dans le logement que je vais habiter, l'ancien locataire n'a apparemment pas encore coupé sa ligne :

-la hotline de Free me dit que la ligne est encore active
-FT me dit la même chose
-lorsque je branche un téléphone, il n'y a pas de tonalité

Je ne sais pas quoi faire :

Procédure de déménagement

Si la ligne est encore active au 1er janvier 2010, le changement ne se fera que fin janvier,et début février.
C'est ce que me conseille les hotliner Free, en faisant ouvrir une ligne FT sans attendre la désactivation de l'ancien proprio du futur appart. Mais là ça génère de gros frais et apparemment abonnement chez FT.

Résiliation/Inscription

Frais de résiliation d'environ 25euros, renvoi de la Freebox, et repartir sur une nouvelle inscription propre sans risque de payer dans le vide comme pour la procédure déménagement.
Combien ça coûte de renvoyer une Freebox?

Que me conseillez-vous de faire?

Merci par avance.

Laz-Art

« Réponse #1 le: 23 December 2009 16:47:01 »
Help please !

Laz-Art

« Réponse #2 le: 25 December 2009 16:04:03 »
Up !

nickole

« Réponse #3 le: 25 December 2009 18:02:21 »
Bonjour,

Le problème est d'abord la résiliation de l'abonnement de l'actuel occupant (surtout s'il est chez Free car il faudra compter une quinzaine de jours après la fin du mois qui suit la résiliation avant de pouvoir souscrire).

Si le délai est votre propriété il vaut mieux souscrire un abonnement FT (ce qui provoquera la fermeture de l'accès Adsl), attendre que la ligne soit opérationnelle puis souscrire en offre Total Freebox (Freebox only si zone dégroupée).
Il vous en coûtera 55€ de frais d'ouverture d'abonnement chez FT (-50% si étudiant) mais le délai sera normal et cela vous permettra de bénéficier de la procédure déménagement.

Si vous résiliez le problème sera le même ... notez cependant qu'il est possible de récupérer les 24€ de frais à régler à Free grâce à l'ancienne procédure déménagement (voir http://www.free.fr/assistance/329-freebox-demenager-s-abonner-a-nouveau.html)

Laz-Art

« Réponse #4 le: 26 December 2009 09:10:12 »
Merci

dans ce cas je vais opter pour le déménagement.

L'ancien locataire était chez Neuf, je l'ai contacté, il m'a dit qu'il a pourtant lancer la procédure il y a plusieurs semaines, et pourtant rien n'est encore fait, la ligne est encore apparemment active.

Combien de temps Neuf doit prendre pour résilier/déménager une ligne?

sebastopaul

« Réponse #5 le: 26 December 2009 11:30:51 »
dans tous les cas, si tu pars le 31 décembre 2009, tu dois faire ta procédure de déménagement.
Si tu choisis la résiliation tu devras payer le mois de janvier 2010 car celle-ci doit être fait avant le 20 de chaque mois pour être prise en compte le 30 ou 31 du mois.
Dans le cas présent tu as une freebox récente donc je te conseille la procédure de déménagement. ensuite si la ligne n'est pas encore résilié tu ne pourras malheureusement pas t'inscrire avant le 1 février, car il faut un délais d'un mois après la résiliation. Donc je te conseille l'ouverture de la ligne par France Télécom qui est dans le cas présent rapide puisque la ligne physique existe soit maxi 48 heures par internet sur le site suivant
    http://boutique.orange.fr/services/previewFormService.php?service=2791&donnee_appel=ORESH&IDCible=1
ensuite tu fais ton inscription à free quand tu as ton numéro géographique et je pense que cela t'évitera bien des soucis.

Laz-Art

« Réponse #6 le: 26 December 2009 11:48:04 »
Merci pour ces informations!

Maintenant j'hésite entre 2 solutions :

-Attendre que la ligne soit inactif dans le nouvel appart, mais combien de temps....

-Ouvrir une ligne chez FT mais avec beaucoup de frais...

Combien ça me coûte au total une ouverture de ligne chez FT sans prendre d'abonnement chez eux? j'ai eu plusieurs réponse differentes. Il parait que je dois m'abonner minimum 6 mois chez FT.

nickole

« Réponse #7 le: 26 December 2009 12:58:04 »
Citation de: Laz-Art
Combien ça me coûte au total une ouverture de ligne chez FT sans prendre d'abonnement chez eux? j'ai eu plusieurs réponse differentes. Il parait que je dois m'abonner minimum 6 mois chez FT.
Bonjour,

Si vous souscrivez ensuite un abonnement Adsl sans abonnement FT l'obligation de durée est de 7 ou 8 jours.

Attendez que votre ligne FT soit opérationnelle avant de souscrire un abonnement Total Freebox.

Votre abonnement FT sera automatiquement résilié le jour de l'activation de votre accès Adsl et vous devrez régler :
- une facture d'ouverture d'abonnement de 55€ (- 50% si vous êtes étudiant),
- une facture de résiliation avec facturation de 8 à 20 jours d'abonnement.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 26 December 2009 13:02:42 »
J'ai déménagé ouvert une ligne, entre l'ouverture France Télécom et le basculement en dégroupage total, moins de 48 heures, je n'ai eu que les frais d'ouverture soit 55 € à payer.

nickole

« Réponse #9 le: 26 December 2009 13:04:33 »
Oui mais toi t'es chounard Seb ;)
Bonnes fêtes !

sebastopaul

« Réponse #10 le: 26 December 2009 13:38:52 »
merci et bonne fêtes à toi aussi

on dira que j'ai de la chance.

Laz-Art

« Réponse #11 le: 26 December 2009 16:55:41 »
Merci à vous!

Je rentre de chez FT chez qui j'ai fais ouvrir une ligne, le mec m'a dis 55Euros.
Il m'a dit que la ligne sera opérationnelle la semaine prochaine (son logiciel indiquait la date d'aujourd'hui)

J'espère que ça sera OK avant le 31 Décembre pour que je puisse avoir le net courant Janvier, sinon je devrait attendre Février apparemment.

Concernant la procédure de déménagement Free, j'ai vu le formulaire, mais est-ce que tout pourra se faire par téléphone ou devrais-je passer par courrier également ?
Et pensez-vous que si la ligne est OK la semaine prochaine, donc juste avant le 01 Janvier, Free pourra faire le necessaire pour Janvier?

Merci

Merci

sebastopaul

« Réponse #12 le: 26 December 2009 18:26:09 »
bon si tu as le numéro, et que tu as l'appartement, vérifie en mettant un téléphone dans la prise si le téléphone sonne, quand tu t'appelles et que tu as réception des appels. et dans ce cas tu peux faire ton inscription à FREE

1- tu fais ta procédure de déménagement que tu imprimes.
2- tu fais ton inscription via le site FREE en rentrant ton numéro et tu rentres toutes tes coordonnées. Quand tu vas arrivé à la validation de ta commande, tu choisis l'option valider en ligne. tu vas recevoir un mail sur l'adresse que tu leur auras donné.
3- tu vas sur ton adresse mail et tu ouvres le lien que tu as reçu, sur ce lien tu rentres le numéro sur lequel porte ta demande, en dessous la référence de déménagement commençant par DEM****** et en dessous l'ancien numéro que tu avais. ensuite tu valides ta commande et c'est fini.
4- tu vas recevoir un mail dans l'heure te disant que ta commande est bien prise en compte. et dans les 24 heures ton code secret sachant que ton identifiant c'est ton numéro.

on est le 27 décembre si ta ligne est active demain ou lundi, si tout va bien en fin de semaine prochaine ça devrait être bon pour internet. Tiens nous au courant.

c'est tout simple même un enfin de 4 ans y'arriverait.
bon courage et bon déménagement

nickole

« Réponse #13 le: 26 December 2009 19:55:07 »
Citation de: Laz-Art
Je rentre de chez FT chez qui j'ai fais ouvrir une ligne, le mec m'a dis 55Euros.
Il m'a dit que la ligne sera opérationnelle la semaine prochaine (son logiciel indiquait la date d'aujourd'hui)

J'espère que ça sera OK avant le 31 Décembre pour que je puisse avoir le net courant Janvier, sinon je devrait attendre Février apparemment.

Concernant la procédure de déménagement Free, j'ai vu le formulaire, mais est-ce que tout pourra se faire par téléphone ou devrais-je passer par courrier également ?
Et pensez-vous que si la ligne est OK la semaine prochaine, donc juste avant le 01 Janvier, Free pourra faire le necessaire pour Janvier?i
L'ouverture de ligne par FT est très rapide (24 à 48h hors week-end) donc la ligne FT devrait être opérationnelle mardi ou mercredi, ce qui vous permettra de vous réabonner à Free par téléphone si vous le souhaitez (et ça vous évitera d'avoir à envoyer un courrier qui peut se perdre) mais pensez bien à indiquer qu'il s'agit d'un déménagement  et à faire répéter votre identité, vos coordonnées et votre adresse email pour vérifier que la saisie est correcte afin de ne pas avoir de souci ensuite.

Le délai moyen d'ouverture de l'accès Adsl étant de 2 à 3 semaines votre ligne Adsl devrait être activée vers la mi-jenvier et au plus tard fin janvier ;)

Laz-Art

« Réponse #14 le: 27 December 2009 01:17:03 »
Merci!

Je vais donc opter pour la solution par téléphone, ça sera plus rapide je pense.

sebastopaul

« Réponse #15 le: 27 December 2009 22:55:40 »
la solution par internet est plus rapide visiblement, de mon côté une moyenne d'une semaine et encore ......
je sais Nikole tu vas dire que j'ai de la chance moi

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 19 octobre 2009.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 22 octobre 2009.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 22 octobre 2009.
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 03/11/2009 par UPS n° .................
Etape 6 - Votre connexion est activée.  
Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne
pour le boitier c'est la date d'envoi du modem multi tv

et voilà pour ma cousine

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 14 octobre 2009.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 17 octobre 2009.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le samedi 17 octobre 2009.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 09/11/2009 par UPS n°

et encore des amis

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 26 août 2009.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 29 août 2009.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le samedi 29 août 2009.

et les inscriptions ont été fait par internet donc semblerait que ce soit plus rapide que par téléphone.

Laz-Art

« Réponse #16 le: 27 December 2009 23:45:37 »
Mais là tu parles d'une inscription, pas d'un déménagement non?

sebastopaul

« Réponse #17 le: 28 December 2009 10:29:01 »
tu ne lis pas ce que je marque. je te fais un copié collé

2- tu fais ton inscription via le site FREE en rentrant ton numéro et tu rentres toutes tes coordonnées. Quand tu vas arrivé à la validation de ta commande, tu choisis l'option valider en ligne. tu vas recevoir un mail sur l'adresse que tu leur auras donné.
3- tu vas sur ton adresse mail et tu ouvres le lien que tu as reçu, sur ce lien tu rentres le numéro sur lequel porte ta demande, en dessous la référence de déménagement commençant par DEM****** et en dessous l'ancien numéro que tu avais. ensuite tu valides ta commande et c'est fini.
4- tu vas recevoir un mail dans l'heure te disant que ta commande est bien prise en compte. et dans les 24 heures ton code secret sachant que ton identifiant c'est ton numéro.

bon voilà je pense que c'est simple et plus rapide.

Laz-Art

« Réponse #18 le: 28 December 2009 15:18:19 »
Bonjour,

J 'ai essayé d'appeler au numéro de ligne que FT m'a donné après avoir faire créer une ligne et ça sonne, je viens donc d'appeler Free afin de procéder au déménagement de ma ligne.

Tout s'est apparemment bien passé, ligne bien active par FT elle m'a bien confirmé la clôture de ma ligne le 31 puis une ouverture/ mise en place dans le nouvel appartement dans 2 à 3 semaines.

Cependant je viens de recevoir un mail de chez Free :

Bonjour,

Nous avons bien enregistré votre demande d'inscription
pour un accès Free Haut Débit.

Pour confirmer votre inscription, et procéder à la commande de la ligne
chez France Télécom et à l'envoi du colis contenant votre Freebox,
merci de finaliser votre commande en vous rendant sur la page suivante :

http://adslcgi.free.fr/subscribe/commit.pl?hid=IQCKLx2eB4PJs&id=10324312

Merci de faire votre confirmation, pour nous permettre de vous envoyer au
plus vite votre modem Freebox.

Cordialement, Le service Free Haut Débit

Dois-je valider quelque chose?? Je n'ai pas de numéro de déménagement, on ne m'a rien donné par téléphone.
Dois-je rappeler le service client Free pour avoir ce code de déménagement et valider la demande?

Laz-Art

« Réponse #19 le: 28 December 2009 19:00:05 »
Je me réponds :

j'ai rappelé et la personne m'a dit que sa collègue avait fait le nécessaire lors de notre 1ere conversation téléphonique pour le déménagement.

Par contre chose bizarre :

N'habitant pas dans l'appartement pour l'instant, j'appelle au numéro de ligne fixe que FT m'a donné lors de la création de ligne pour vérifier en temps réel si le necessaire était fait. Evidemment lorsque rie n'était fait un message me disait que le numéro n'est pas attribué.

En essayant aujourd'hui, il y a une le bip qui montre que ça sonnerait, donc je me suis dit que c'etait bon, alors j'ai appelé Free.

Dans un 1er temps l'assistante me dit que la ligne n'est pas active, puis revérifie, je lui explique que dans mon téléphone ça sonne, et du coup elle va voir un responsable, revient, et me dit qu'en fait c'est bon, que le responsable avait appelé FT pour voir ce qu'il en était et on lui aurait dit que c'était bon.
On fait la procédure de déménagement, tout roule bien.

Tout à l'heure je décide d'aller faire un tour à l'appart, je branche le téléphone mais pas de tonalité!!! j'appelle avec le portable, ça sonne dans le portable mais le fixe lui ne sonne pas!

J'ai fait un test d'éligibilité qui me montre bien que la ligne est créé puisque j'ai ce résultat :

Offre :                         Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :        service Télévision disponible
Service Téléphonie :       disponible
Dégroupage :                 zone dégroupée
Modem :                        Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :                CHAPRAIS (CHA25)
Longueur :                2628 m
Atténuation :                31 dB

J'ai peur qu'il y ait des problèmes et que ça retarde tout, vous en pensez quoi?

sebastopaul

« Réponse #20 le: 28 December 2009 22:37:11 »
je me demande à quoi ça sert que l'on te renseigne puisque tu fais le contraire. pour ce qui est du logement c'est normal, la ligne est active mais mais pas raccordée au central. pour ce qui est de ton ancien abonnement il est toujours actif jusqu'au 31 janvier

Laz-Art

« Réponse #21 le: 29 December 2009 00:33:46 »
Je ne comprends pas ta remarque, ma question d'origine était de savoir si c'était mieux de résilier ou non.

J'étais prêt à le faire, vous m'avez conseillé le contraire : je vous ai suivi.

Pour la procédure, je voulais attendre la résiliation de l'ancien locataire, vous m'avez conseillé d'ouvrir une ligne FT : je vous ai suivi

Après j'ai eu 2 avis différents pour la méthode de déménagement: l'un me conseil de le faire par téléphone, l'autre par courrier : j'ai fais un choix, par téléphone, et ça s'est bien passé.

Je te trouve donc un peu dur là à dire que je ne vous écoute pas!!!

Au fait ligne active jusqu'au 31/12 et non 31/01 d'après la conseillère.

Là je demandais juste si c'était normal que le téléphone n'ai pas de tonalité et si ça risquait de poser souci....

sebastopaul

« Réponse #22 le: 29 December 2009 07:40:07 »
je n t'ai pas dit par téléphone ni par courrier relis ce que j'ai marqué tout se fait par internet

pour ce qui est du téléphone c'est normal, la ligne est activé mais pas raccordé au central. si les commandes coïncident, ils vont te raccorder ta ligne et te connecter à l'adsl en même temps.

si tu as fait ta procédure de déménagement hier, tu as un mois, la conseillère s'est plantée. donc si tu as fait ta procédure même par téléphone, tu as jusqu'au 31 janvier 2010

Laz-Art

« Réponse #23 le: 29 December 2009 08:17:52 »
Ok merci, maintenant y'a plus qu'a croiser les doigts pour que tout se passe bien et avoir le net pour début/mi janvier.

Laz-Art

« Réponse #24 le: 29 December 2009 15:09:18 »
Bon je suis allé à l'appartement, cette fois-ci il y a bien la tonalité!

Je suis sur la bonne voie, merci en tout cas pour tout vos conseils, je viendrais faire un retour d'info dès que j'en ai.

sebastopaul

« Réponse #25 le: 30 December 2009 22:14:04 »
Et sur ta console de gestion le suivi de commande tu en es ou ?
mais comme tu es en procédure de déménagement tu auras encore internet à ton ancien appartement jusqu'à fin janvier 2010. Donc pas de soucis.

Laz-Art

« Réponse #26 le: 01 January 2010 12:04:59 »
ca m'a l'air rapide, je ne suis pas chez moi pour verifier :

je suis allé chez FT le samedi 26 decembre vers 17h pour ouvrir une ligne.

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 28 décembre 2009.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 31 décembre 2009.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 31 décembre 2009.

nickole

« Réponse #27 le: 01 January 2010 16:20:41 »
Y a des veinards ;)

Bonne année 2010 !

Laz-Art

« Réponse #28 le: 01 January 2010 17:40:41 »
merci, bonne année également!
c'est pas gagné, tant que j'ai pas testé, je reste sur mes gardes... avec Free je m'attends à tout!

nickole

« Réponse #29 le: 01 January 2010 17:51:42 »
Tout n'est peut être pas encore en place et on est jamais à l'abri d'une erreur de câblage de FT mais a priori vous tenez le bon bout ;)

sebastopaul

« Réponse #30 le: 02 January 2010 08:28:26 »
Citation de: nickole
Y a des veinards ;)

Bonne année 2010 !
maintenant l'ouverture d'un accès internet est plus rapide qu'avant la moyenne comme je mettais plus haut est de 3 à 5 jours. Il va falloir que FREE voit pour activer l'envoi des freebox car FREE facture dès lors que la ligne est active et non pas à réception de la freebox (ce qui serait mieux). Pourquoi ne pas les mettre en dépôt dans une grande surface et dès lors que FREE valide la commande, il serait possible de retirer la freebox avec un numéro. Et comme ça plus de soucis de livraison ni d'échange en cas de panne.

Bonne année 2010

Laz-Art

« Réponse #31 le: 03 January 2010 19:02:33 »
Me voilà chez moi, je confirme, tout marche à merveille!!!!

Merci à vous pour votre aide.

Free ultra rapide, bravo !