DiB91

Disque dur externe autoalimenté : allumé H24 ?
« le: 05 December 2009 22:44:01 »
Bonsoir à tous :)

Nouveau freenaute depuis quelques mois, j'ai récemment découvert les fonctionnalités avancées géniales que pouvait m'offrir ma superbe Freebox HD !
Je suis en Essonne, et ai donc reçu un pack Freebox ADSL v5 + Freebox HD sans wifi, en liaison CPL.
J'ai installé et, utilisé depuis maintenant un bon moment la HomePlayer (v1.5.9), et je souhaite maintenant connecter un disque dur externe à ma FBHD afin d'en profiter le plus possible (séries TV, enregistrements etc...).

Mon choix s'est porté, peut-être un peu hativement, sur un petit disque 2,5" auto-alimenté en USB2, un LaCie LittleDisk en 320 Go que j'ai formaté en NTFS (pour les fichiers MKV >4 Go). La connexion fonctionne au poil, le disque est détecté et reconnu immédiatement par ma Freebox, mais, surprise, lorsque je passe celle-ci en veille, le disque reste apparemment alimenté! Je n'avais pas pensé à ce détail (mon précédent disque externe possédait une alimentation dédiée que je pouvais couper...) et je reviens vers vous pour savoir s'il y a danger pour mon matériel (surchauffe ?) de le laissé alimenté en permanence...

En effet, ce disque dur est principalement destiné à rester connecté en permanence derrière ma Freebox afin de servir d'espace de stockage pour celle-ci.

Merci d'avance!
Bonne soirée!

Damien

Saxophile

« Réponse #1 le: 06 December 2009 16:08:59 »
En mode veille, comme tu l'as constaté, les ports USB restent alimentés.
Un problème de surchauffe? Je ne pense pas d'autant plus que ton disque, après un certain temps d'inactivité, devrait s'arrêter.
Le plus simple pour te confoeter est de contacter La Cie

DiB91

« Réponse #2 le: 07 December 2009 18:47:26 »
Salut et, tout d'abord, merci pour ta réponse.

Effectivement, si je me fie au bruit (très léger cela dit) de mon LittleDisk, il semble bien que celui-ci cesse de tourner après quelques minutes d'inactivité, même si la LED reste allumée. Je vais tout de même envoyer un petit mail à LaCie pour m'en convaincre à 100%, mais je pense que ma question a déjà réponse.

Merci beaucoup.
Bonne soirée,

Damien

strabenstone

« Réponse #3 le: 07 December 2009 21:45:34 »
en général ce sont  des disque dur dédié au netbook, je te conseil un disk dur externe à alimentation dédié