orbital

combo v4->v5 + demenagement
« le: 03 December 2009 19:56:39 »
Bonjour,

Je viens de demenager le week end dernier et voulais lancer la procedure de demenagement free.
La hotiline a constaté que je possedais une V4 et m'a tres gentillement proposé de la remplacer par une V5 AVANT de lancer la procedure de demenagement, afin de beneficier de mes points d'ancienneté, remis a 0 une fois le demenagement effectué.

le hotliner m'a assuré qu'il suffisait de lancer la procédure de v4 vers v5 puis juste derriere de lancer la procedure de demenagement, afin de laisser une trace comme quoi ma commande de v5 date d'avant le demenagement, donc livraison gratuite.

Hors j'ai recontacté la hotline pour lancer la procedure de demenagement qui m'a ce coup ci affirmé qu'il fallait attendre que la trace du changement V4-> v5 devait apparaitre dans le suivi de gestion AVANT de lancer la procedure de demangement, sinon je ne beneficiais pas de mes points de fidélité.

Evidemment, les neurones n'ayant pas été distribué equitablement lors de la creation du monde, free n'indique dans son suivi de gestion que l'envoi du colis et non le passage de la commande, soit pour bibi un delai moyen constaté sur ce forum de 5 semaines, auquel se rajoutera en plus derriere la procedure de demenagement, et evidemment pendant ce temps je paye encore la connection de mon ancien appartement... aberrant, mais avec free, on ne s'etonne plus, bref. Les pauvres hotliners / techniciens n'y sont evidemment pour rien, donc j'essaye de garder mon calme au telephone ^^

Evidemment, j'ai pris soin d'imprimer la charte de changement de freebox, ou il n'est nul part mentionné un quelconque lien avec la procedure de demenagement, et ou il est dit AU PRESENT que je ne payerai pas de frais pour la reception de ma freebox, que je demenage ou que je demenage pas. Ma soeur etant avocate, je vais me faire un plaisir de faire respecter mes droits, et je compte bien rester chez free apres de toute facon.

L'un d'entre vous a t'il deja été confronté a cette situation?
quels conseil pourriez vous me donner?
J'ai envisagé de laisser tomber la V5 et de lancer la procedure de demenagement, mais le ridicule de la situation me sors pas les trous (je preciserai pas lesquels).

Cordialement,

orb

nickole

combo v4->v5 + demenagement
« Réponse #1 le: 03 December 2009 23:10:08 »
Bonjour,

Citation de: orbital
le hotliner m'a assuré qu'il suffisait de lancer la procédure de v4 vers v5 puis juste derriere de lancer la procedure de demenagement.
C'est exact.

Citation de: orbital
j'ai recontacté la hotline pour lancer la procedure de demenagement qui m'a ce coup ci affirmé qu'il fallait attendre que la trace du changement V4-> v5 devait apparaitre dans le suivi de gestion AVANT de lancer la procedure de demangement, sinon je ne beneficiais pas de mes points de fidélité.
Non vous ne perdrez pas votre ancienneté pour le changement de Freebox mais l'attente est préférable pour éviter un problème de la sorte car une fois ligne la ligne inactive la gestion ne peut plus se faire de façon informatisée
Bien évidemment la mauvaise gestion de Free des cas particuliers ne doit pas vous pénaliser.
 
Free ne s'engage pas sur le délai pour un renouvellement de Freebox (passage de V4 à V5) mais effectivement une demande de déménagement n'annule pas une commande de renouvellement, et jusque là on vous disait juste qu'il fallait s'assurer de pouvoir réceptionner la nouvelle Freebox.

En réclamant le problème doit pouvoir se régler mais ça risque d'être long, donc je vous conseille de poster sur aduf.org pour qu'un Corp (en principe Boïl ou Ptoso) vous arrange ça ;)

sebastopaul

combo v4->v5 + demenagement
« Réponse #2 le: 03 December 2009 23:18:47 »
tu t'abonnes à ta nouvelle adresse et pour ce qui est de ton ancienne adresse, comme tu as de l'ancienneté, la résiliation sera gratuite et tu n'auras pas à te poser des questions sur le suivi de ta migration de la V4 vers la V5

nickole

combo v4->v5 + demenagement
« Réponse #3 le: 03 December 2009 23:39:18 »
Citation de: seb451
tu t'abonnes à ta nouvelle adresse et pour ce qui est de ton ancienne adresse, comme tu as de l'ancienneté, la résiliation sera gratuite et tu n'auras pas à te poser des questions sur le suivi de ta migration de la V4 vers la V5
Tu as raison Seb, je me suis focalisée sur le litige alors que la solution est toute simple ;)


orbital

combo v4->v5 + demenagement
« Réponse #4 le: 04 December 2009 08:21:46 »
Bonjour et grand merci pour vos reponses et leur rapidité.
Ce que vous me porposez en fait c'est donc de me re-abonner from scratch? j'ai effectivement vu que free donnait la priorité aux nouveaux inscrits pour la livraison des V5 notemment, ce qui me permettrait donc de la recevoir normalement plus vite?
Cette solution a l'air interessante. la seule contrainte, c'est que je dois (je crois du moins) leur renvoyer toute la paperasse, genre mon rib, une facture edf, ce genre de chose? ou bien peuvent t'ils se servir de ceux qu'ils ont deja?

En tout cas, merci pour votre disponibilité.

Cordialement,

orb

nickole

combo v4->v5 + demenagement
« Réponse #5 le: 04 December 2009 09:08:47 »
Ce qu'on vous propose c'est :
- résilier au lieu de demander le déménagement vu que vous n'aurez pas de frais et renvoyer la V4,
- vous réabonner en inscription normale.

Vous recevrez la V5 avant l'activation de votre accès sans aucun frais.
Et la loi considèrant dorénavant que donner son identité bancaire en ligne vaut accord pour le prélèvement, il faut juste remettre autorisation de prélèvement à votre banque mais comme elle l'a déjà ... donc aucune paperasse ;)

orbital

combo v4->v5 + demenagement
« Réponse #6 le: 04 December 2009 09:19:57 »
merci beaucoup c'est royal! :) je vais donc opter pour cette solution!

continuez votre excellent travail, et passez une bonne journée :)


nickole

combo v4->v5 + demenagement
« Réponse #7 le: 04 December 2009 09:31:32 »
De rien, le tandem nickole/seb vous souhaite une bonne journée également :)