Bonjour,
J'ai commandé une freebox v.5 le 5 août 2008 sur les conseils d'un conseiller Free. J'entame une procédure de déménagement le 19 ou 20 août. Après plusieurs relances sur ma commande, on me demande toujours de patienter.
J'apprends aujourd'hui que cette commande est annulée depuis le 1er octobre, au motif qu'un déménagement après une commande de freebox v.5 (et non reçu avant le déménagement) entraîne l'annulation de la commande. On me propose "gentiment" de refaire la procédure, sans me rappeler évidemment qu'il y aura maintenant un coût. Puis de demander un geste commercial, ce dont je doute énormément.
Gros malaise et impossible (évidemment) d'avoir un responsable au téléphone. D'autant plus que :
* Cette procédure d'annulation de commande de la v.5 n'est, à ma connaissance, inscrite nulle part dans le contrat
* L'ancien contrat était au nom de ma compagne et le nouveau contrat au nom d'une société.
* Je suis passé par FT pour ouvrir une toute nouvelle ligne.
* Le numéro de FT a changé.
* Même le numéro free a changé.
En fait, on repart quasiment sur un nouveau contrat, qui aurait parfaitement pu se passer d'une procédure de déménagement. Si j'avais su, j'aurais entamé un nouveau contrat et reçu automatiquement une freebox v.5.
Avez vous des expériences similaires et surtout des pistes et conseils pour régler ce problème, car à défaut j'envisage de porter plainte auprès de la DGCCRF et de saisir une association de défense de consommateurs. Ceci est en plus le second désaccord coup sur coup avec Free, mais je compte aller plus loin cette fois.
Merci d'avance.