choupet13

Résiliation FREE....quel galère
« le: 19 October 2009 20:31:02 »
Suite à la vente de mon appartement J'ai renvoyé mes 2 box le 25/09/2009 avec une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, Free a réceptionné mon colis le 30/09/2009.
Ne voyant pas venir le mail de confirmation, j'ai envoyé un mail à Free le 06/10/09 qui m'a repondu  le 13/10/09....(bonjour la réactivité) et me disait qu'il fallait envoyé les photocopies des récépissés par fax et ensuite envoyé un mail pour indiquer la date et l'heure de l'envoi de ce fax.

Après 2 essais à la poste infructueux....impossible de joindre le fax Free et 2 heures à attendre j'ai enfin réussi a faire expédier ce mail au 3 éme essai le 16/10/09 (encore 30 minutes de perdu)

Entre temps j'ai répondu au mail de l'assistance FREE pour lui exprimer mon ras le bol le 15/10/09 et maintanant que j'ai cette date et cette heure je ne peux pas lui répondre parce ce que elle n'a pas répondu à mon message.
Il est en effet impossible d'envoyer 2 mail à la suite......

Nous sommes aujourd'hui le 19/10/09 et ma résiliation n'est toujours pas effective.

Il ne me reste plus qu'a supprimer les prélèvements car je ne sais plus quoi faire a par attendre la fin de l'hibernation de l'assistance.

Je suis très mécontent.....mais très mécontent.....et poli.

nickole

« Réponse #1 le: 20 October 2009 10:31:11 »
Bonjour,

Pour tout ce qui nécessite une intervention urgente il faut utiliser des moyens plus interactifs : hotline (payante) ou un des autres moyens gratuits : Tchat, newsgroups (voir la rubrique Nous contacter sur http://www.free.fr/assistance/index.html) ou poster sur les forums du site aduf.org (bien renseigner le profil Free).

choupet13

« Réponse #2 le: 20 October 2009 19:55:16 »
Bonsoir,

Merci pour la réponse.

La hotline: Non, j'ai un tout petit forfait téléphone et j'ai peur de le manger avec un seul appel.

Le tchat: Je n'ai jamais réussi à être connecté....trop de monde ?

L'assistance: C'est ce que j'ai fait, mais tant que l'assistance n'a pas répondu à mon dernier message du 15/10/2009 il m'est impossible de lui envoyer un autre message......donc je suis bloqué pour transmettre la date et l'heure d'expédition de mon fax.

Reste Aduf, je vais essayer..........
Edit:
Je viens d"aller sur aduf.org. Reinscription, remessage....etc....j'en ai marre de tout ce cirque. Je crois que je vais supprimer le prélèvement automatique et laisser courir.

C'est quand même pas normal d'être obligé de faire tout ça juste pour résilier un abonnement.

Merci.

choupet13

« Réponse #3 le: 20 October 2009 20:47:30 »
Miracle...............j'ai réussi a avoir le tchat, quelqu'un m'a répondu et a résilié mon abonnement.

Il a même retrouvé mon fax en 2 minutes, problème il est pas assez lisible, le poids du colis n'apparait pas, donc je vais envoyer une photocopie super lisible a l'adresse qu'il m'a donné.

mais je me pose une question: pourquoi le poids du colis est il si important? je peux mettre un ou deux pierres à l'intérieur.

Enfin, mon problème est presque résolu.

Merci.

Technicien408

« Réponse #4 le: 20 October 2009 21:01:39 »
parfait :)

choupet13

« Réponse #5 le: 30 October 2009 13:53:45 »
Pour technicien408:

Vous dites "parfait" .................ce n'est pas ce que je dirais. :/

Mon abonnement est maintenant résilié à la date du 20 Octobre,(j'ai enfin le mail de confirmation) je suis impatient et curieux de savoir quelle va être la date retenue pour la fin du paiement de mon abonnement.

Normalement je devrais payer Octobre (j'ai envoyé les 2 box et la lettre de résiliation le 25 Septembre) mais j'ai peur qu'on me fasse payer aussi Novembre.

Une chose est sure c'est que les conditions dans lesquelles se sont passées cette résiliation sont totalement inacceptables et que la conséquence sera, dès que je reprendrai un abonnement internet c'est que Free ne fera pas partie des fournisseurs que je consulterai.

6 ans de satisfaction totalement oublié grace à une organisation et une procédure de résiliation d'un autre age.

Dommage....   :(

Technicien408

« Réponse #6 le: 30 October 2009 19:31:40 »
Bonsoir choupet13,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de prendre en charge votre dossier.
Merci

choupet13

« Réponse #7 le: 02 November 2009 10:18:32 »
Citation de: Techicien408
Bonsoir choupet13,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de prendre en charge votre dossier.
Merci
C'est fait

Merci  :)

choupet13

« Réponse #8 le: 16 November 2009 18:04:33 »
Je croyais que c"était enfin réglé,  hé ben non......voila la copie du mail reçu ce jour.

J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à Assistance FREE Service fidélisation le 23/10/09 avec les justificatifs demandés prouvant le renvoi des 2 box. Free l'a reçu le 29/10/09 et voila la réponse.....voir ci-dessous.

Plus nul, plus désorganisé je crois que cela n"existe pas.

Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier.
Vous nous contactez dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
En réponse à votre courrier, j'ai le regret de vous indiquer que nous ne pouvons prendre en compte votre demande pour le
moment.
En effet, il apparaît que le statut de votre dossier est actuellement noté "Modem Non Rendu". Or, le modem est mis gratuitement
à votre disposition pour la durée de l'abonnement Free Haut Débit et il vous appartient de nous le renvoyer en cas de résiliation.
Je vous rappelle que la non restitution du modem entraîne sa facturation si vous ne l'avez pas rendu dans les 15 jours suivant la
résiliation.
Afin de régulariser votre situation, je vous invite donc à nous retourner le modem au plus vite en recommandé avec Avis de
Réception à l'adresse postale suivante, en précisant bien vos identifiants Free Haut Débit : FREEBOX - C/O PUBLIDISPATCH -
91075 BONDOUFLE CEDEX.
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour
vous apporter un service digne de votre confiance.
Notre Centre Relation Utilisateur reste à votre disposition par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce
présent courrier. Le Centre Relation Utilisateur Web est également accessible gratuitement à l'adresse
http://www.assistancefree.fr/ pour répondre à toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Thierry LENOIR
Fidélisation Free
FREE - 75371 Paris Cedex 08 - Fax: 0899 90 50 00 (1,35 € TTC par appel + euros appels + 0,34 €/mn) - http://www.free.fr
S.A.

nickole

« Réponse #9 le: 18 November 2009 01:15:47 »
La personne qui a répondu a fait fort : j'en reste pantoise :rolleyes:
Bon poste sur aduf.org (avec le profil Free renseigné dans le profil utilisateur) pour que Boïl ou Ptoso t'arrange ça ;)

Technicien408

« Réponse #10 le: 18 November 2009 20:20:48 »
Bonsoir choupet13,
J'ai remonté votre cas au service concerné chez free.
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai  un retour.

choupet13

« Réponse #11 le: 19 November 2009 16:50:06 »
Merci Technicien 408
Merci Nickole

J'ai posté sur le site ADUF et ptoso m'a répondu "c'est réglé" suite à l'envoi des photos de mon récépissé d'envoi et l'AR

Je pense que cette fois c'est vraiment terminé.

Enfin..............

Encore merci.

choupet13