acknot06

baisse de débit
« le: 23 November 2009 18:11:29 »
Bonjour,

j'ai constater une baisse non négligeable du débit de ma connexion depuis quelques jours, apparemment depuis l dernière mise a jour. Du coup je ne peux plus enregistrer et regarde la télé en même temps, ni meme profiter de la HD, alors que la semaine dernière cela m'était encore possible.
Voici les caractérisique de la ligne sur degrouptest:

Code Commutateur Local :    06083MEN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    MENTON
Longueur de ligne :    2419 mètres :
4/10 sur 2419 mètres
Affaiblissement théorique :    36.285 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    5556 kbps (695 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    8632 kbps (1079 ko/s)

je suis passé en quelque jours de plus de 8000 kbps à 5000kbps.
Ce soir les paramétres de ma connexion donne les résultats suivants: Showtime ADSL2 Interleaved

down                 up
débit                      5153                546
atténuation              41                    24
marge                      9                    8.2

si vous pouviez me renseigner sur ce qui peut bien se passer et comment retrouver un débit normal.

En vous remerciant.

fbxfan

baisse de débit
« Réponse #1 le: 24 November 2009 07:46:34 »
"en quelques jours" signifie "progressivement" ?

acknot06

baisse de débit
« Réponse #2 le: 24 November 2009 08:48:56 »
Bonjour,

"En quelques jours", ne signifie pas progressivement. Je me suis mal exprimé, désolé.
J'ai fait la mise a jour de ma Freebox la semaine dernière (mercredi ou jeudi), mais je n'ai pas trop prête attention au débit par la suite. C'est dimanche soir que je me suis rendu compte que le débit avait chuté, en voulant enregistrr un programme à la Télé. J'ai été dans l'incapacité d'enregistrer le programme en HD, ni même en standard, le débit ne me permettant plus d'enregistrer en même temps que je regarde le programme. Cette situation est nouvelle puisque j'y parvenais encore la semaine dernière.
Je mets donc cela sur le compte de la mise à jour meme si je peux toujours me tromper. Sachant que mon installation n'a pas changée entre temps, et que les condensateurs ont été ôtés depuis bien longtemps, j'ai même été jusqu'à utiliser que des câbles blindés...
Pour le verifs, j'ai bien entendu branché la Freebox, sur l'arrivée FT, le débit reste le même.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider.
En vous remerciant d'avance de vos réponses.

fbxfan

baisse de débit
« Réponse #3 le: 24 November 2009 12:33:56 »
La mise à jour est précédée et suivie d'un reboot. Donc vous allez forcer votre connexion à se recaler sur les conditions de ligne qui ont cours au moment du reboot. Dans votre cas, les conditions de votre ligne ont du fortement se dégrader peu de temps avant la mise à jour, mais tant qu'il n'y a pas de reboot, la connexion peut encore tenir quelques temps à l'ancien débit. Les reboots qui ont accompagné la mise à jour n'ont fait que révéler vos nouvelles conditions de ligne.

Autre hypothèse, très peu probable : la mise à jour (qui n'est pas un processus anodin) a achevé une Freebox ou/et son alim en fin de vie ou fragilisée par un défaut de conception. La connexion est ainsi dégradée après la mise à jour.

acknot06

baisse de débit
« Réponse #4 le: 24 November 2009 18:53:18 »
Merci
pour cette réponse, mais comment retrouver un débit raisonnable?
Psui je avoir une action pour limiter cette perte de débit?

pour information lorsque je reboot la Freebox, juste après j'obtiens:

down                                       up
FEC              6325                                     20152730
HEC               0                                           116918
CRC               0                                             0

en vous remerciant.