Je n'ai jamais eu de soucis de ligne, pour preuve je suis restée pendant des années chez Wanadoo avant de tenter l'aventure ailleurs à cause de leurs tarifs, je n'ai jamais eu le moindre soucis concernant le bas débit chez Wanadoo, des coupures oui mais jamais de bas débit, j'avais une connexion hyper stable de haut débit, et actuellement j'ai toujours la même ligne je n'ai pas changé, toujours à la même distance pour la borne, d'ailleurs j'ai eu 2 mois gratuits car les coupures étaient intempestives, et après je n'ai plus eu de coupures, Wanadoo avait un problème mais ils ne m'ont pas dit lequel. J'ai eu un super Service SAV chez eux, et ils ont tout fait pour que je reste chez eux. C'est d'ailleurs la seule FAI qui se souciait de leur clientèle car les autres FAI que ce soit chez FREE ou SFR ne savent pas garder leurs clients et après ils tentent de les récupérer.
Je ne sais pas si Orange c'est aussi bien que Wanadoo à l'époque mais c'est très tentant vu que j'ai eu une excellente expérience chez Wanadoo.
Ce n'est que lorsque j'ai changé de FAI que j'ai commencé par constater le problème du bas débit, avec FREE au bout de 2 ans.
Avec Neuf tout fonctionnait tant que j'étais chez eux, environ 6 mois et puis quand SFR a repris les rennes j'ai commencé à voir baisser mon débit, au début de 10000 Kbps je suis passée pendant 1 mois à 8000 Kbps puis le mois d'après à 6000 Kbps, je n'ai rien dit mais constaté avec des captures d'écran, puis il y a 1 mois le bas débit de 3259 Kbps. Là j'ai dit ils se fichent de moi, j'ai écris par courrier aucune réponse bien évidemment et pourtant je les avais prévenu que ma prochaine lettre sera en Recommandée puisque ça sera ma résiliation si ils ne me remettaient pas le haut débit. C'est ce que j'ai fait le 8 Octobre dernier. J'avais fait la même chose chez FREE qui n'ont pas réagi non plus donc je suis partie de chez eux également.
Manque de chance avant que je ne résilie mon abonnement chez SFR, la Neufbox a grillé donc je n'ai plus de connexion ni télé, en téléphonant à la hotline, j'ai demandé à propos de ma ligne, le technicien m'a dit qu'il n'y avait aucun problème sur ma ligne que tout était opérationnel et syncrho il ne savait pas quoi répondre pour le bas débit, il était même très embarrasé par la chose. Concernant la nouvelle Neufbox on m'avait proposé pour 10 Euros par Chronopost ou Colissimo, j'ai dit ok, après ils se sont rétractés et m'ont dit que ce sera au Relais Kiala, n'ayant pas de voiture j'ai dit que je ne pourrais pas aller la chercher, donc elle est toujours là-bas et elle y restera vu que de toute façon je partais.
Heureusement que mon frère avait un très long câble et je partage actuellement sa ligne en attendant de choisir un FAI, mais je n'ai ni téléphone fixe ni télé, et pour moi cela pose un réel problème pour la télé, je suis une passionnée depuis toute petite de mode, en ce moment il y a les défilés, et je rate tout, donc il faut que je me décide rapidement, mais je crains que les FAI ne mettent trop de temps, 1 mois ce serait trop long. J'ai lu que certains n'ont rien reçu au bout de 3 semaines chez FREE. Donc il faut que je porte mon choix sur une FAI plus réactive et rapide. Comme DARTY est gérée par des Anglais, et que les abonnés sont moins nombreux je me dis que sans doute ils seraient plus rapides... chez NEUF j'ai eu la connexion avec le matériel au bout de 15 jours. J'étais déjà en dégroupage total chez FREE avant d'aller chez NEUF.