Bonjour,
Mon problème s'est complexifié depuis ce matin. Depuis le 5 Octobre, ma ligne avait bien été finalisée, et l'accès au net fonctionnait très bien.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 05 octobre 2009.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 30/09/2009 par UPS n° ***********
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Ce matin, un technicien envoyé par France Telecom est venu modifier le câblage au niveau du central, et du boitier dans ma rue. Depuis, je n'ai plus accès au net. J'ai systématiquement une erreur 80 sur ma Freebox après la synchronisation. Lorsque je fais un hard reboot, le téléchargement du firmware se fait bien.
Ce technicien est venu pour une inscription qui n'avait plus lieu d'exister. En effet, le mois dernier (le 11 Septembre), j'avais souscrit à l'abonnement Free. Une douzaine de jours après, ne voyant rien venir, j'avais contacté le support de Free pour voir ce qu'il en était. Dans l'inscription il y avait eu une erreur, et l'assistance m'a résilier cette inscription pour en faire une propre. Mais France Télécom n'a semble-t-il pas été informé de cette "résiliation", d'où ce qu'il m'arrive. (j'ai eu en 4 jours 2 constructions de ligne dégroupée).
Je ne comprends pas que Free ait demandé à FT de me câbler 2 fois (le cablage de ce matin aurait dû être annulé).
Il s'agit donc d'une perte d'accès : une ligne Free écrasée par .. Free.
Le technicien qui est venu ce matin m'a laissé un papier (devis d'intervention) sur lequel est écrit le numéro de la ligne créée. Il n'y a aucune tonalité dessus. Le technicien m'a bien expliqué qu'il ne s'agit que d'un numéro "fictif" de dégroupage.
J'espère que ce souci sera réglé rapidement ...
C'est la 1e fois qu'une inscription à Free me pose autant de problèmes ! (et le support est très difficilement joignable actuellement, et quand ils le sont, ils me baladent d'un service à l'autre, avec chaque fois l'obligation de rappeler)
Je dois avouer que cette fois, Free me déçoit.