Bonjour,
Depuis le tout début du mois d'août date à laquelle des modifications ont été réalisées au niveau des dslam mon débit down a chuté, le ping est passé de 58ms à 34ms et le débit up est resté stable.
J'ai été obligé de passer en mode patate pour récupérer les chaines HD France2,M6 et Arté par contre j'ai perdu TF1 HD.
Auparavant j'étais en mode normal avec un débit variant entre 7 et 7.5 Mbits et un ping de ~ 60ms ( Valeurs DégroupTest )
En mode patate maintenant j'ai un débit de 5.9 à 6.1 Mbits et un ping de ~ 35ms ( Valeurs DégroupTest ) et j'ai perdu TF1 HD
Mon atténuation est de 38dB théorique et est de 43dB sur ma console TV ( 7000 Kbits ATM ).
Les FEC en down augmentent régulièrement ( environ 30 toutes les 1 à 2 secondes )
Evidemment je n'ai rien modifié dans mon installation et le défaut est apparu du jour au lendemain.
Je pense que le défaut est du à la modification des dslam ( la date concorde ) car la baisse du débit est survenue en même temps que la baisse du ping.
Quant à l'assistance de Free comme d'habitude répond à côté de la plaque et me conseille un reboot,vérification des câbles etc ( ce que j'ai fait ) et ne fait aucun lien entre la baisse du ping et la baisse du débit.
En bref la baisse de débit m'a fait perdre TF1 HD et la baisse du ping m'a fait gagner

?
Hormis ce problème tout est stable et fonctionne parfaitement ( pas de déconnexion,débit très stable )
Quoi faire?
Merci pour votre aide
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : COM77
Longueur : 2718 mètres
Affaiblissement : 38 dB