Les hotliners ne regardent pas toujours, s'ils ont accès aux infos...
En effet Free n'a que déclaré le DSLAM, il n'est même pas forcément installé; j'ai regardé un peu vite, j'ai vu 30.07.09... donc j'ai regardé de plus près.
Bien sûr impossible de savoir ce qui bloque, manque de place, FT, Free, ? (je doute que ce soit un manque de disponibilité ou l'absence de livraison de matériel côté Free vu que Free a dégroupé des NRA dans le coin depuis).
Une armoire à DSLAM, installée dans le NRA, contient 2 DSLAM. Là il en faut donc une 2°.
Le cas ressemble à s'y méprendre à CHB28, coincé à 2 DSLAM lui aussi, pas de place pour l'autre armoire.
Après 1 an de blocage, Free a décidé de mettre les nouveaux abonnés en non dégroupé, sur les DSLAM FT donc, qui a la place lui.
Maintenant, d'après
cette page, mur31-2 est plein depuis mars 09, après ils ont bouché les quelques places libres (résiliations de freenautes...), donc ça doit être bloqué depuis avril.
Il n'est pas normal qu'il soit toujours affiché dégroupé vu la saturation; mais vu la situation sur de nombreux NRA du département (PLA31, RNG31 et énormément de NRA prévus au dégroupage très en retard), c'est à moitié étonnant.
Il n'y a pas de technicien Free du 31 ici d'après mes souvenirs hélas