chogun76

Problème de ligne à cause DSLAM
« le: 27 August 2009 16:38:20 »
Bonjour, voilà j'ai déménagé au 1er Mai 2009.

Il a fallu 2 mois pour que demande de démégement de ligne soit effective.

A ce jour, des débits minables étant donné que j'ai été déplacé du DSLAM COI78 (situé à 1500m) vers TRA78 ( qui se situe à plus de 5500m).

Depuis 3 jours maintenant ma freebox ne synchronise plus.

Ce matin, j'ai rencontré un technicien FT qui travaillait dans le bloc devant mon domicile.

Il m'a raconté que le bloc était saturé, qu'il n'arrivait pas à joindre free.
Il a rétablit le problème pour tous les opérateurs sauf Free qui est injoignable.

Il m'a affirmé que mon problème ne venait pas de mon installation mais du bloc trop vétuste et surpeuplé.
Le technicien  FT m'a conseillé de contacté FREE, afin que ceux-ci prenne contact avec FT pour me remettre au DSLAM le plus proche et résoudre mon problème.

Par conséquent, j'ai contacté l'assistance Tchat Free.
Il ne comprenne pas mon problème et s'obstine à mon fournir un RDV pour vérifier mon installation afin de me soutirer 49 euros.
Il ne veulent pas résoudre mon problème qui est pourtant simple.
Les conseillers m'ont dit que je n'avais pas le choix, que je devais payer pour le RDV. Pourtant le technicien FT m'a affirmé que leur intervention serait inutile étant donné qu'ils n'ont pas accès au bloc.

Depuis les problèmes de mon déménagement je pense à résilier Free mais les 99euros de frais m'arrête, je ne sais plus quoi faire.

Pouvez vous m'aider et m'indiquer la marche à suivre.

Peut être que quelqu'un de chez FREE comprendra mon problème un jour.....

Saxophile

« Réponse #1 le: 27 August 2009 17:13:39 »
poste sur ADUF et le news group proxad.free.adsl.degroupage, du personnel Free d'un niveau supérieur à celui de la hot line les consultent.

Jo.ET

« Réponse #2 le: 27 August 2009 18:11:22 »
Citation de: chogun76
Il ne comprenne pas mon problème et s'obstine à mon fournir un RDV pour vérifier mon installation afin de me soutirer 49 euros.
Il ne veulent pas résoudre mon problème qui est pourtant simple.
Les conseillers m'ont dit que je n'avais pas le choix, que je devais payer pour le RDV. Pourtant le technicien FT m'a affirmé que leur intervention serait inutile étant donné qu'ils n'ont pas accès au bloc.
C'est n'importe quoi. Prends le RDv, tu sera pas facturé (surtout si ta plus de synchro). C'est facturé uniquement si cela viens de chez toi. De plus, pas de demande à FT tant que le tech de Free n'est pas passé.

chogun76

« Réponse #3 le: 27 August 2009 19:16:02 »
Merci pour les liens.
C'est quoi au juste ADUF?
Le news group que tu m'a donné, je n'arrive pas à m'y connecter sous windows mail

Le technicien FT m'a dit que çà servait à rien qu'il se déplace car le problème vient du boitier et que par conséquent je serais facturé 49euros.

C'est pour cela qu'il m'a conseillé de seulement contacté FREE.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 27 August 2009 19:24:34 »
Je confirme.

Le technicien FT n'a pas à contacter Free puisque FT est propriétaire des lignes et Free seulement locataire.
Si Free a un souci, celui-ci est signalé à FT, après visite d'un itinérant qui localise le souci pour éviter que FT renvoie d'office un signalement transmis à tort (122€ HT pour Free).

Quant au déplacement de NRA, il n'a jamais eu lieu, Free n'en a pas le droit (étant locataires ils n'ont aucun droit sur les lignes). FT donne un câblage qui est quasiment définitif, il ne change en tout cas jamais suite à une saturation sauf si celle-ci touche FT même... le changement de NRA est juste venu d'un imbroglio au niveau des bases de données de FT.

chogun76

« Réponse #5 le: 27 August 2009 19:28:28 »
Le technicien a esseyé de contacté FREE devant moi pour rétablir le problème.

Pour le changement de NRA, sur mon compte FREE au début c'était bien marqué que j'étais sur COI78 et c'est au bout de 3 semaines, j'ai eu une perte très importe de débit et c'est la que FREE a mis à jour mon compte lorsque que je les ai eu à la hotline.

Mais que faire alors? Car je ne veux pas payer FREE pour un déplacement qui sera inutile.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 27 August 2009 19:44:10 »
La mise à jour du compte est sans rapport : vous étiez déjà sur TRA78, ou FT vous a migré dessus.
Mais Free n'a absolument aucun pouvoir dessus.

Comme on l'a dit, un RDV est toujours gratuit quand il n'y a pas de souci sur votre installation chez vous (pas de condensateur, pas d'oxydation, vis bien serrées, box bien installée, etc).

Qui a-t-il essayé d'avoir chez Free ? Une supervision ? Un technicien de secteur ?
Dans tous les cas ça ne l'empêchait pas de prendre votre n° au moins...

chogun76

« Réponse #7 le: 27 August 2009 19:57:35 »
Je ne sais pas qui il a esseyé de joindre.

Ce que je sais c'est que tout le monde du quartier (qui est branché sur le bloc devant chez moi), n'avaient plus internet.
Il a rappelé tout les opérateurs, tous ont répondu sauf FREE. Par conséquent toutes les lignes refonctionnent sauf celles de FREE.
Voilà ce qu'il m'a dit.

Concernant le RDV, je suis locataire, donc je ne suis pas responsable de l'état de la ligne téléphonique et je ne connais pas son état.
J'ai qu'une seule prise téléphone, la freebox est branché en direct, donc il ne peut y avoir d'erreur de branchement.
Seraient-ils capable de me facturer le rdv pour de l'oxydation dans les fils alors que je n'y suis pour rien?

Jo.ET

« Réponse #8 le: 27 August 2009 20:36:32 »
Et si on retourne la question: Free y serait pour quelque chose si les fils de "ta prise" s'oxyde ?

De toute façon, apparament le problème est ailleurs donc bon.

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 28 August 2009 09:45:12 »
Normalement ils ne facturent pas si le souci n'est pas résolu, mauis le plus simple est de prendre un coton, de l'alcool, et frotter.

Le proprio n'a pas plus de droits sur la ligne téléphonique.
Celle-ci est à usage exclusif de FT, et vu que Free les paie pour l'entretien de la ligne, quand FT sait qu'il y a un souci, c'est à eux d'intervenir sans demander (ils ne se privent pas de le faire en général).