christine73

bonjour, je m'explique :
je viens de demander free , je suis bloquée à l'étape 4, jusqu'à la rien d'anormal, disons que c'est la procédure...
 Mais que free se permette de me prélever 72,87 € d'abonnement pour le mois d'aout, et de facture téléphonique suite à mes appels au 3244 pour des problemes de ligne téléphonique (appels que j'ai effectué  de mon portable, dont j'ai explosé le forfait). Je suis je l'avoue furieuse, car je ne comprends pas comment free peut me facturer un abonnement et une facture téléphonique vu que je suis toujours à l'étape 4...

une future abonnée en colère et déçue

useless

en attente de connection, je patiente, mais free se paie ....
« Réponse #1 le: 17 August 2009 12:34:07 »
Ca rejoint ce que je disais.

La Rolls des systèmes de facturation chez Free!
Par contre côté système relation client et autres, c'est un peu plus léger

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 17 August 2009 16:31:39 »
Bonjour,

L'abonnement facturé est celui de votre ancien logement si vous êtes en déménagement, et il faut compter les frais de hotline, inutile dans votre cas.
Free est en ce moment en attente d'une réponse de FT (OK, câblage réalisé ou NOK, erreur, câblage impossible), pour l'instant il est impossible pour eux d'en savoir plus.
Ils ont la permission de relancer après 30 jours de blocage.

Pour savoir où ça bloque, une possibilité : postez sur le forum C-Alice.com, section "Internet et connexions free", un technicien FT très compétent passe régulièrement : il pourra vous dire.

useless, ton pseudo est de circonstance.

christine73

« Réponse #3 le: 17 August 2009 17:10:15 »
re,
Je ne vois pas le rapport à ce que je disais plus haut, je ne viens pas de déménager, je n'étais pas chez Alice ....
Je me plains très justement que free me facture des appels et une connexion inexistante ....
Et là j'ai pas de réponse d'un simple freenaute.
Je suis toujours déçue et en colère .

useless

« Réponse #4 le: 17 August 2009 17:16:19 »
simple freenaute je ne sais pas mais "simple", assurément...

C'est facile de balancer des messages tout fait et de faire le malin sans prendre le temps de comprendre ce qui se passe.
Visiblement la critique de Free n'a pas trop sa place par ici...

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 17 August 2009 19:05:12 »
useless : si la critique est bienvenue, mais gratuite non ;)
La nuance est nécessaire, d'abord en voyant que ce n'est pas exactement vrai en se basant sur un cas, ensuite en regardant les pratiques de la concurrence.
Ce qui me gêne ici c'est que ce post est inutile...

Message tout fait ? Là par contre, je suis désolé mais ça s'appelle une insulte à mon boulot, même bénévole et totalement indépendant de Free. Tous mes messages sont tapés intégralement et ça me prend assez de temps...

Je m'explique sur l'autre sujet.

Christine73 : vous êtes nouvelle abonnée ? Dans ce cas tous les frais sont les appels à la hotline.
L'abonnement n'est jamais débité avant l'étape 6.
Ces frais de Hotline vous seront remboursés sur réclamation.

En ce qui concerne C-Alice, je sais bien que vous postez parce que vous êtes chez Free, mais Alice est une filiale de la société Free, et le forum C-Alice a donc un sous-forum Free
Sur ce forum, un technicien FT passe souvent et renseigne tout le monde, abonnés Alice, Free et autres. Vous pouvez donc poster sans souci, si quelque chose bloque chez FT il vous le dira ;)

christine73

« Réponse #6 le: 21 August 2009 08:46:17 »
aujourd'hui cela fait un mois que je suis bloquée à l'étape 4, j'ai relancé free par téléphone sur mon portable, et non seulement je paie un abonnement inexistant, mais là franchement c'est long .... est-ce que quelqu'un peut m'aider ? c'est déprimant .....

james91

« Réponse #7 le: 21 August 2009 10:08:24 »
C'est bien dommage que je ne connaissais ce forum AVANT de m'abonner à Free.
Moi je n'ai pas de connexion depuis l'origine (début aout).Par contre j'ai reçu les cartons rapidement, quand je vais recevoir ma premiére facture je crois que je vais être aussi fou de joie.
Quelle galére !

christine73

« Réponse #8 le: 25 August 2009 11:52:43 »
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 14 juin 2009.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 21 juillet 2009.
    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.

Je suis toujours à l'étape 4 ............
Je vais peut certainement payer une facture en septembre ......... après celle du mois d'aout ........
Que faire et à qui m'adresser ?

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 25 August 2009 18:04:43 »
Bonjour,

Postez sur le forum C-Alice pour qu'un technicien FT vous dise quoi.
Alice est une filiale de Free, et le technicien FT a déjà aidé pas mal de freenautes pour ce genre de questions.