Blackdespe

Probleme installation de la freebox HD en wifi
« le: 18 July 2009 23:23:50 »
Bonsoir, je ne parviens pas à conecter la freebox HD en wifi alors que je l'ai préalablement instalée par ethernet et que les freeplugs sont bien en association.
Je suis bloqué à l'étape 2 (autentification) après hard reboot ou à l'etape réseau apres simple reboot.
Au niveau du routeur les options wifi sont activés puisque j'utilise 2 pc connecté en wifi en meme temps.
J'ai essayé pas mal de truc mais en vain -_-' Aidez moi s'il vous plait !!!
Merci d'avance

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 19 July 2009 12:37:25 »
Bonjour,

1/ Activer le Wifi pour mettre une box HD en Wifi est inutile.
2/ Si vous avez des Freeplugs, votre Freebox ADSL est équipée de Wifi, mais votre box HD n'est PAS équipée de Wifi : le CPL et le Wifi sont 2 technologies très différentes... le CPL est un substitut de l'Ethernet, le Wifi... autre chose ;)
3/ Pour votre boîtier maintenant, ça signifie que la connexion CPL est mauvaise : les voyants oranges sont-ils allumés sur les plugs ? Pouvez-vous les mettre sur une même multiprise et voir si le boîtier HD dépasse l'étape2 ?

Blackdespe

« Réponse #2 le: 19 July 2009 22:39:43 »
Les voyants oranges des deux freeplugs sont allumés et les freeplugs sont branchés sur une meme multiprise et cela ne marche toujours pas.
Merci quand meme, est ce qu'il y aurait d'autres propositions svp?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 20 July 2009 11:52:44 »
Essayez en Ethernet pour voir si ça passe... si oui, on regardera la connexion CPL, sinon, la box HD.

Blackdespe

« Réponse #4 le: 20 July 2009 20:40:05 »
oui en ethernet ça marche sans probleme (et ce depuis 1 ans)

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 21 July 2009 11:29:50 »
Ah oui :D
Dans ce cas installez le logiciel SoftPlug : dites-nous quel débit il voit entre vos 2 CPL.

Blackdespe

« Réponse #6 le: 15 August 2009 13:28:09 »
Bon ben de retour de vacances j'ai fait exactement la meme manipulation et ça a marché . . . allez comprendre >_< enfin l'important est que ça fonctionnne ^^
merci pour l'aide